comprend pas ????
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- axel racer
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comprend pas ????
je m' explique
je viens de changer ma fourche de cx par une fourche anti plongée
bon pour le montage de la fourche pas de souci
mais la ou sa coince c' est au niveau du freinage
donc j' ai changer les pistons d' étriers ( rouillé ) les joints neuf également et j' ai remonté le tout
j' ai fais mon niveau de liquide de frein nickel (pas de bulle d' air )
mais mon pb et qu' il y a trop de frotement entre les plaquette et les disques ( je n' arrive pas a tourné ma roue avec 1 doigt moto levé ) don sa chauffe
( mais disques font 4 mm d' epaisseur)
que faire ???
avis au mécano
je viens de changer ma fourche de cx par une fourche anti plongée
bon pour le montage de la fourche pas de souci
mais la ou sa coince c' est au niveau du freinage
donc j' ai changer les pistons d' étriers ( rouillé ) les joints neuf également et j' ai remonté le tout
j' ai fais mon niveau de liquide de frein nickel (pas de bulle d' air )
mais mon pb et qu' il y a trop de frotement entre les plaquette et les disques ( je n' arrive pas a tourné ma roue avec 1 doigt moto levé ) don sa chauffe
( mais disques font 4 mm d' epaisseur)
que faire ???
avis au mécano
vive les café racer et on en reprendra bien une tasse !!!
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Salut
Les pistons des étriers ne doivent pas revenir en arrière à cause du petit trou
dans le maitre cylindre qui doit être sale et bouché.
Il sert au retour du liquide de frein et enlève la pression dans les étriers.
Ouvre une purge pour faire chuter la pression et si tout rentre dans l'ordre c'est que c'est bien le trou du maitre cylindre qui est bouché.
Donc démontage et nettoyage du maitre cilyndre. (ne récupère pas le liquide de frein mets en du neuf.
L'épaisseur de 4 mm est la limite pour les disques.
Si tu es interressé j'en ai de CX 650 E qui font 4,5 mm 20 Euros + le port
A+++ Gérard
Les pistons des étriers ne doivent pas revenir en arrière à cause du petit trou
dans le maitre cylindre qui doit être sale et bouché.
Il sert au retour du liquide de frein et enlève la pression dans les étriers.
Ouvre une purge pour faire chuter la pression et si tout rentre dans l'ordre c'est que c'est bien le trou du maitre cylindre qui est bouché.
Donc démontage et nettoyage du maitre cilyndre. (ne récupère pas le liquide de frein mets en du neuf.
L'épaisseur de 4 mm est la limite pour les disques.
Si tu es interressé j'en ai de CX 650 E qui font 4,5 mm 20 Euros + le port
A+++ Gérard
Modifié en dernier par Gérard le mer. 24 févr. 2010 19:44, modifié 2 fois.
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Il est possiblle que l'épaisseur des plaquettes ne soit pas la bonne si ce sont des adaptables et qu'elles font plusieurs types de moto.
Dans ce cas démonte les plaquettes et frotte la surface sur une toile émerie pour len diminuer l'épaisseur.
Pour les disques tu as vu dans mon post précédent ???
A+++ Gérard
Dans ce cas démonte les plaquettes et frotte la surface sur une toile émerie pour len diminuer l'épaisseur.
Pour les disques tu as vu dans mon post précédent ???
A+++ Gérard
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bon aprés avoir tous redémonté et vérifier rien de particulier
j' ai remonté le tous et sa frote toujours donc je pense que ca doit venir de mes disques qui sont légerment marqué surtout 1 a l' extérieur
ma question: ou peut ton trouvé des disques neuf a petit prix ? car chez cmsnl c' est 352 € sans le port
j' ai remonté le tous et sa frote toujours donc je pense que ca doit venir de mes disques qui sont légerment marqué surtout 1 a l' extérieur
ma question: ou peut ton trouvé des disques neuf a petit prix ? car chez cmsnl c' est 352 € sans le port
vive les café racer et on en reprendra bien une tasse !!!
Juste un détail,
ton bocal est rond ou carré?
Sur mon silverwing il était carré et il fallait déboiter le bocal pour avoir accès au fameux petit trous de décompression.
Il fait un diamètre de 1,5mm.
Le dessous était plein de saloperies et le dit trous bouché.
Après remontage le problème fut réglé.
Les symptômes étaient les mêmes.
Mais si tu as bien vérifié, alors va pour des disques.
Cette panne ma vraiment fait galérer!
ton bocal est rond ou carré?
Sur mon silverwing il était carré et il fallait déboiter le bocal pour avoir accès au fameux petit trous de décompression.
Il fait un diamètre de 1,5mm.
Le dessous était plein de saloperies et le dit trous bouché.
Après remontage le problème fut réglé.
Les symptômes étaient les mêmes.
Mais si tu as bien vérifié, alors va pour des disques.
Cette panne ma vraiment fait galérer!
Lorsque je cherchais encore des disques le mois dernier, j'ai vraiment parcouru tout le web à la recherche de disques neufs ou adaptables. Rien à faire, aussi bien sur les sites spécialisés CX ou sur les plus généralistes... Je suis même passé chez un concessionnaire Honda qui m'a indiqué que le disque se vendait neuf ~300 € mais qu'il n'en avait plus.axel racer a écrit :bon aprés avoir tous redémonté et vérifier rien de particulier
j' ai remonté le tous et sa frote toujours donc je pense que ca doit venir de mes disques qui sont légerment marqué surtout 1 a l' extérieur
ma question: ou peut ton trouvé des disques neuf a petit prix ? car chez cmsnl c' est 352 € sans le port
Faute de trouver et faute de budget, je me suis rabattu sur l'occasion en contactant l'ensemble des grandes casses moto référencées ici.
En moins de 2 jours un casseur m'a répondu et une semaine après j'ai reçu une paire de disques en excellent état. Le tout pour 50€.
Pour ton problème,tu as déjà eu la réponse! (réponse de Gérard)
Des disques abimés n'ont jamais empèché des pistons de frein en bon état de revenir!
Si après le desserrage de ta durite de frein ( pour faire chuter la pression) ta roue tourne bien, c'est un problème de maitre cylindre!
Bien entendu,ta roue doit tourner librement avant depurger ton système de freins!
Bon courage!
Des disques abimés n'ont jamais empèché des pistons de frein en bon état de revenir!
Si après le desserrage de ta durite de frein ( pour faire chuter la pression) ta roue tourne bien, c'est un problème de maitre cylindre!
Bien entendu,ta roue doit tourner librement avant depurger ton système de freins!
Bon courage!
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