comprend pas ????

Problemes qui collent à la roue ...

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axel racer
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comprend pas ????

Message par axel racer »

je m' explique
je viens de changer ma fourche de cx par une fourche anti plongée
bon pour le montage de la fourche pas de souci
mais la ou sa coince c' est au niveau du freinage
donc j' ai changer les pistons d' étriers ( rouillé ) les joints neuf également et j' ai remonté le tout
j' ai fais mon niveau de liquide de frein nickel (pas de bulle d' air )
mais mon pb et qu' il y a trop de frotement entre les plaquette et les disques ( je n' arrive pas a tourné ma roue avec 1 doigt moto levé ) don sa chauffe
( mais disques font 4 mm d' epaisseur)

que faire ???
:oops: :cry: :help
avis au mécano
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axel racer
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Message par axel racer »

et les plaquettes sont neuves également
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut
Les pistons des étriers ne doivent pas revenir en arrière à cause du petit trou
dans le maitre cylindre qui doit être sale et bouché.
Il sert au retour du liquide de frein et enlève la pression dans les étriers.
Ouvre une purge pour faire chuter la pression et si tout rentre dans l'ordre c'est que c'est bien le trou du maitre cylindre qui est bouché.
Donc démontage et nettoyage du maitre cilyndre. (ne récupère pas le liquide de frein mets en du neuf.
L'épaisseur de 4 mm est la limite pour les disques.
Si tu es interressé j'en ai de CX 650 E qui font 4,5 mm 20 Euros + le port
A+++ Gérard
Modifié en dernier par Gérard le mer. 24 févr. 2010 19:44, modifié 2 fois.
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Message par axel racer »

pourtant j' ai tous nettoyer avec un compresseur et il n' y avait rien dans le petit trou, et j' ai mis du liquide neuf.
mais peut etre que c' est ca, une petite merde qui serait restait dans le mettre cylindre.
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Gérard
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Message par Gérard »

Il est possiblle que l'épaisseur des plaquettes ne soit pas la bonne si ce sont des adaptables et qu'elles font plusieurs types de moto.
Dans ce cas démonte les plaquettes et frotte la surface sur une toile émerie pour len diminuer l'épaisseur.
Pour les disques tu as vu dans mon post précédent ???
A+++ Gérard
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Message par axel racer »

je me disais que vus que mais disque sont a la cote mini ( 4mm ) l' epaisseur de mais plaquette jouer moins
la garniture de mes plaquette doit avoir une epaisseur d' environ 5 mm
je veus bien le lien de ton post sur les disques
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Message par Gérard »

C'est dans ma première réponse.
Je te propose des disques de CX 650 E épaisseur 4,5 à 20 Euros les deux plus le port.
A+++ Gérard
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Message par axel racer »

désoler :? :kelkon j' avais pas vu
bin je te tiens au jus si besoin
en tout cas merci pour tes reponse rapides :up
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Message par axel racer »

bon aprés avoir tous redémonté et vérifier rien de particulier
j' ai remonté le tous et sa frote toujours donc je pense que ca doit venir de mes disques qui sont légerment marqué surtout 1 a l' extérieur
ma question: ou peut ton trouvé des disques neuf a petit prix ? car chez cmsnl c' est 352 € sans le port :? :?
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Message par waphane »

Juste un détail,
ton bocal est rond ou carré?
Sur mon silverwing il était carré et il fallait déboiter le bocal pour avoir accès au fameux petit trous de décompression.
Il fait un diamètre de 1,5mm.
Le dessous était plein de saloperies et le dit trous bouché.
Après remontage le problème fut réglé.
Les symptômes étaient les mêmes.
Mais si tu as bien vérifié, alors va pour des disques.
Cette panne ma vraiment fait galérer! :binouze:
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Message par Guyom »

axel racer a écrit :bon aprés avoir tous redémonté et vérifier rien de particulier
j' ai remonté le tous et sa frote toujours donc je pense que ca doit venir de mes disques qui sont légerment marqué surtout 1 a l' extérieur
ma question: ou peut ton trouvé des disques neuf a petit prix ? car chez cmsnl c' est 352 € sans le port :? :?
Lorsque je cherchais encore des disques le mois dernier, j'ai vraiment parcouru tout le web à la recherche de disques neufs ou adaptables. Rien à faire, aussi bien sur les sites spécialisés CX ou sur les plus généralistes... Je suis même passé chez un concessionnaire Honda qui m'a indiqué que le disque se vendait neuf ~300 € mais qu'il n'en avait plus.

Faute de trouver et faute de budget, je me suis rabattu sur l'occasion en contactant l'ensemble des grandes casses moto référencées ici.
En moins de 2 jours un casseur m'a répondu et une semaine après j'ai reçu une paire de disques en excellent état. Le tout pour 50€.

Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour ton problème,tu as déjà eu la réponse! (réponse de Gérard)

Des disques abimés n'ont jamais empèché des pistons de frein en bon état de revenir!

Si après le desserrage de ta durite de frein ( pour faire chuter la pression) ta roue tourne bien, c'est un problème de maitre cylindre!

Bien entendu,ta roue doit tourner librement avant depurger ton système de freins!

Bon courage!
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Message par axel racer »

3ème démontage : j' avais pas vu que l' on pouvais démonté le maitre cylindre et la y avait de la vase dans la partie inférieur :? :oops:

avant
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aprés
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et j' ai remonté le tout repurgé et encore le meme problème je vais devenir fou :cry: :evil: :caprice
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jacques segret
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Message par jacques segret »

le petit trou est bien debouché ? :binouze:
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Message par axel racer »

bin je l' ai nettoyer au compresseur donc je pense que c' est bon
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