embayage de CX 650 E qui colle ?

problemes de transmissions tous azimuts ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Hascoat
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 11 août 2009 11:56
Localisation : Loir et cher

embayage de CX 650 E qui colle ?

Message par Hascoat »

Comme ne dit pas la chanson, j'ai ma CX qui colle !!

en vue de participer à la manif de samedi prochain, j'ai pris la moto pour aller à la fac à Tours.
en roulant, j'ai plusieurs fois senti l'embrayage se coller puis se décoller par la force des choses (et de la vitesse).
puis sur une voie d'insertion... impossible de passer la deuxième.
je me suis donc arrêté plus loin afin de passer la deuxième à la main ce qui a fini par marcher.
puis dans le centre ville, je n'arrivais plus à passer la deuxième ou avec beaucoup de mal.
une fois arrivé chez moi, j'ai voulu redémarrer pour voir si elle marche, mais maintenant, l'embrayage est collé, elle ne part plus.

au tableau de bord, je suis au point mort, j'appuie sur le selecteur, la premiere ne marche pas, la deuxieme marche, les autres aussi.
que je débraye ou pas, elle ne part pas. :(

je pense essayer demain, de la démarrer, si elle ne démarre pas, je pense serrer un peu le cable d'embrayage.

note : elle est maintenant dans un garage fermé, mais elle était avant sous un abris, mais dehors.
j'ai régulierement roulé avec depuis que je l'ai achetée à franck37, il n'y avait pas de problème.


Merci à vous tous pour votre aide et votre sympathie omniprésente sur le forum ^^
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pas facile de donner un avis!
Si j'ai bien compris,tes vitesses passent difficilement et surtout la première vitesse!

Tu dis en débrayant,elle n'avance pas! Tu veux certainement dire en embrayant,c'est à dire en relachant ton levier d'embrayage?
La machine a t elle chuté coté sélecteur?
Le niveau d'huile est il correct sur la béquille centrale?
Est ce que c'est venu d'un seul coup ou progressivement?
Avec des précisions,on va pouvoir t'aider!
Si le cable a un jeu normal de quelques millimètres,pas utile de le tendre plus!
Bonne nuit! 8)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

toutes les questions sont posées à toi de repondre jacques :binouze:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

C'est clair que ça sent plus la boite ou le réglage que les disques qui collent, et puis un disque ne se met pas à coller en roulant (ou peut-être???) puisqu'un disque se colle par non-utilisation en général.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Tu dis: j'ai plusieurs fois senti l'embrayage se coller puis se décoller

Tu veux peut étre dire que quand tu étais plein gaz,tu as senti l'embrayage patiner?
Est ce que le compte tours s'est affollé à ce moment là?

Plus j'y pense,plus je suis persuadé que tu as cramé tes disques en roulant trop vite pour ce genre de ( tracteur)machine!

Ha ces jeunes qui font des manifs! :papy:
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

salut, ton cable est en bon état, si il est effiloché a l'intérieur de la gaine, ca peu aussi donner ce genre d'effet, le cable s'allonge trop pour débrayer et coince dans la gaine quand tu relache la poignée, ton embrayage peu patiner quand tu mets la péche ou sur une petite montée, un faux-plat ect...
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

je ne me souviens plus si j'ai changé le cable d'embrayage (j'en ai changé un sur des deux, mais sur laquelle, mystère), mais du temps ou elle s'appelait encore "la Maso", je n'ai pas eu de problèmes récents de ce coté-là...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Hascoat
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 11 août 2009 11:56
Localisation : Loir et cher

Message par Hascoat »

YVES PIPEAU a écrit :Tu dis: j'ai plusieurs fois senti l'embrayage se coller puis se décoller

Tu veux peut étre dire que quand tu étais plein gaz,tu as senti l'embrayage patiner?
Est ce que le compte tours s'est affollé à ce moment là?

Plus j'y pense,plus je suis persuadé que tu as cramé tes disques en roulant trop vite pour ce genre de ( tracteur)machine!

Ha ces jeunes qui font des manifs! :papy:
je n'etais pas plein gaz, j'etais à vitesse stabilisée, 100-110 (jamais plus vite que ca) en ligne droite environ 5000 tours et le compte tour ne s'est pas affolé .
ca faisait comme un bruit sous les pieds, la moto se coicait une fraction de seconde(un peu comme quand on est en voiture au feux rouge et qu'on passe la 1ere, qu'on embraye mais qu'il y a toujours le frein).


apres avoir reserré un peu le cable d'embrayage, les vitesses sont beaucoup mieux passées.

MEA CULPA : quand elle ne voulait plus partir et que les vitesses ne passaient plus, c'etait parce que j'avais mis le coupe circuit en descendant de la moto... il ne faudrait jamais en descendre de ces becanes :)


je tiens à dire que je ne mets pas en cause Franck37 ( ca me parait evident mais je tiens à le préciser).

je n'ai pas roulé avec depuis lundi (enfin j'ai essayé, mais la batterie a laché...mon pere m'a conseillé de metre une "bonne batterie" celle de l'autre CX...qui n'a pas aimé le froid de ces dernieres semaines).

des demain, je monte la batterie neuve et j'essaye !!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Si c'est ta batterie qui n'a pas apprécié le coupe contact,c'est déja moins grave!
Avec une batterie neuve et bien chargée,tu vas pouvoir refaire des essais!
Si tu roulais à 110,c'est pas vraiment de la vitesse et tu n'as rien pu abimer! 8)
Avatar du membre
Hascoat
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 11 août 2009 11:56
Localisation : Loir et cher

Message par Hascoat »

bon.... je viens d'installer la nouvelle batterie... et elle ne démarre pas :evil:

j'ai le contact, la lumière, les vitesses passent mais quand j'appuie sur le bouton pour demarrer, rien ne bouge et pas un bruit !!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ça sent un fil de débranché ou en tout cas un problème de contact. Quand tu essais de démarrer tu n'as même pas une baisse d'intensité de ta lumière? Vraiment aucun bruit?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Hascoat
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 11 août 2009 11:56
Localisation : Loir et cher

Message par Hascoat »

nan ya vraiment rien du tout qui se passe et ya aucun bruit, le silence complet... ce n'était donc pas la batterie !


la moto s'est arretée alors que je roulais avec, juste a côté de chez moi !

demarreur bloqué ??
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Si c'était le démarreur tu aurais au moins un "clac" du relais ou un léger bruit indiquant qu'il essaie de démarrer même s'il ne tourne pas. Regarde si tu as une baisse d'intensité du phare lors de l'essai de démarrage, cela voudrait dire que le jus part quelque part. Si tu n'as pas de baisse, c'est qu'il n'y a pas de demande, donc que le contact est rompu sur la ligne de démarrage. Si c'était le "coupe-circuit" de bloqué, le démarreur tournerait. Après le laisse parler les pros, là c'est juste de la logique.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Hascoat
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 11 août 2009 11:56
Localisation : Loir et cher

Message par Hascoat »

j'espère que c'est pas grave... je viens juste de l'acheter :(
et j'ai à peine fait 200 km... c'est vraiment une bonne moto !
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut
As tu regardé le fusible principal (32 Ampères) sur le côté du relais de démarrage ????
A+++ Gérard
Répondre