changement de neiman

tout ce qui touche l'habillage de nos belles ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
mimiche
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 11:42
Localisation : somme

changement de neiman

Message par mimiche »

salut ,

quelqu'un sait comment démonter le neiman ,à part mettre un coup de foret dedans , car elle m'a été vendue sans clé ?

Il y a un N° dessus peut être que les clés peuvent se commander chez honda ?

Je parle bien du neiman ,pas du contacteur à clé :wink:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

euh, c'est quoi la différence entre contacteur à clé et neiman ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
mimiche
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 11:42
Localisation : somme

Message par mimiche »

c'est une blague ?
dominique7766

Message par dominique7766 »

Fred a raison :? , si tu n'as pas de clé ,tu n'as ni l'un ni l'autre c'est a dire rien 8)
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

non, ce n'est pas une blague, je pensais que le contacteur à clé et le neiman était la même chose ???? je me gourre alors ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
mimiche
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 11:42
Localisation : somme

Message par mimiche »

vous déconnez j'espère :kelkon ,

il y a une clé pour le blocage de direction ,le "neiman" qui se trouve dans la colonne de direction et ensuite il y a une autre clé pour le contacteur ,sur le "tableau de bord " qui permet le contact pour démarrer .

C'est deux choses bien distinctes .
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Mimiche a raison sur mon cadre de 1982 il y avait un contacteur électrique à clef sur le tableau de bord
et un blocage de la fourche sur le côté gauche de la colone de direction.
Sur les cadres plus récents c'est bien le contacteur à clef qui fait les deux.

Image
Modifié en dernier par Gérard le lun. 08 mars 2010 19:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mimiche
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 11:42
Localisation : somme

Message par mimiche »

merci Gérard :wink: ,

en résumé je crois que je vais opter pour le coup de foret ,ça sera plus simple .
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

C'est ce que j'avais fait et ensuite reboucher le trou à la soudure.
S'il ne te gène pas tu peux le laisser,je ne me rappelle pas comment il tient.
Avatar du membre
mimiche
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 11:42
Localisation : somme

Message par mimiche »

c'est pour le changer , pour ne pas avoir à me balader avec un U ou un bloc disque .
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Gérard a écrit : Sur les cadres plus récents c'est bien le contacteur à clef qui fait les deux.
ET c'est dans ce cas là je crois, qu'on utilise le terme "Neiman" (du nom du fabricant le plus répandu) !

Nous avons donc des CX avec un contacteur à clé et un blocage de direction séparés et des CX avec un "Neiman"
Donc, tout le monde à raison ! :lol:
Avatar du membre
mimiche
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 11:42
Localisation : somme

Message par mimiche »

A l'origine le neiman c'est le blocage de direction , l'antivol ,mais bon on s'en fout :wink:

on ne va pas se prendre le chou avec ça .
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

sur certaine machine le contacteur et le blocage de direction est au dessus de la colonne de direction et les premierre avait un blocage de direction sur la colonne ,donc une clef pour les plus jeunes et deux clef pour les plus vieilles:binouze:
dominique7766

Message par dominique7766 »

Comme quoi, on en apprend tous les jours ,sur la GL il n'y a qu'une clé :lol: 8)
Dominique7766
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

au moins je me coucherais moins bête ce soir. Sur ma E et sur la pan, je n'ai qu'une clé et qu'une serrure, le neiman fait les 2
Effectivement, maintenant que tu l'expliques, il me semble que c'était comme ça sur la 100RT de mon pote
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre