Salut,
Je veux faire repeindre le cadre de ma CXE 650.
Dois-je faire sauter la plaque du N° de série du cadre?
A t'on le droit de l'enlever.....et comment la remettre?
Si vous avez des astuces au sujet du sablage de mon cadre....des précautions particulières à prendre...
Je n'y connais rien...du coup, n'hésitez pas à me guider si je suis partie pour faire une connerie
Merci/.
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Pour le sablage, si tu fais faire ça par un professionnel, il doit tout faire dans les règles de l'art.
En revanche, si tu le fais toi même, prends garde de bien protéger certaines parties (portées des billes de colonne de direction, portées des bagues de bras aoscillant ....) et surtout, veille à bien boucher tous les trous (avec des vis ou des bouchons plastiques) sous peine de voir ton cadre "cracher" du sable par tous les orifices pendant les premiers kilomètres de roulage (expérience vécue !) .
Pour la plaque d'identification, tu peux l'enlever en meulant les deux rivets et la remettre ensuite avec deux rivets pop.
Je ne sais pas si c'est bien légal mais c'est mieux que de ne plus en avoir du tout !
Bien! Merci les gars!
C'est un pro du sab lage qui va sabler mon cadre...par contre, il ne sbale pas des cadres habituellement...plutot de la grosse pièce industrielle.
Du coup je vais appliquer les conseils donnés.
Je prend le risque d'enlever la plaque...après tout, il y a le numéro gravé sur le cadre...
Es ce vrai que le sablage "bouffe" les filetages?
Merci.
a l'epoque pour mon cadre guzzi de side car j'etais passe par une boite qui faisait de l'epoxy , du cote d'albi.
Je leur avais filer le cadre avec tout les filetages bouches (bouchon en liege) et la colonne de diurection masque par deux bous de bois et une tige filetee au milieu.
sablage des pieces plus passage a l'epoxy noir de base, m'avait coute 800fr a l'epoque, il y avait un cadre, bras oscillant et les attaches du side.
en liquide evidement.
Bonjour, ca dépend de quelle époxy que l'on parle !
Il y a celle avec de la poudre au four, réservé au Pro, et celle a base liquide avec durcisseur ( catalyseur) plus facile à mettre en œuvre et moins couteuse.