repeindre le cadre de ma 650 CXE

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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bassman38
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repeindre le cadre de ma 650 CXE

Message par bassman38 »

Salut,
Je veux faire repeindre le cadre de ma CXE 650.
Dois-je faire sauter la plaque du N° de série du cadre?
A t'on le droit de l'enlever.....et comment la remettre?
Si vous avez des astuces au sujet du sablage de mon cadre....des précautions particulières à prendre...
Je n'y connais rien...du coup, n'hésitez pas à me guider si je suis partie pour faire une connerie ;-)
Merci/.
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Chris
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Message par Volatyl »

En pure théorie, c'est interdit d'y toucher, en pure pratique, elle ne tient que par 2 rivets "pop"... A toi de faire ton choix.
E pur si muove!
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Pour le sablage, si tu fais faire ça par un professionnel, il doit tout faire dans les règles de l'art.

En revanche, si tu le fais toi même, prends garde de bien protéger certaines parties (portées des billes de colonne de direction, portées des bagues de bras aoscillant ....) et surtout, veille à bien boucher tous les trous (avec des vis ou des bouchons plastiques) sous peine de voir ton cadre "cracher" du sable par tous les orifices pendant les premiers kilomètres de roulage (expérience vécue !) :lol: .

Pour la plaque d'identification, tu peux l'enlever en meulant les deux rivets et la remettre ensuite avec deux rivets pop.

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Je ne sais pas si c'est bien légal mais c'est mieux que de ne plus en avoir du tout !
bassman38
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Message par bassman38 »

Bien! Merci les gars!
C'est un pro du sab lage qui va sabler mon cadre...par contre, il ne sbale pas des cadres habituellement...plutot de la grosse pièce industrielle.
Du coup je vais appliquer les conseils donnés.
Je prend le risque d'enlever la plaque...après tout, il y a le numéro gravé sur le cadre...
Es ce vrai que le sablage "bouffe" les filetages?
Merci.
Chris
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Stingray
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Message par Stingray »

Le sablage bouffe les filetages si l'on insiste dessus, tout dépend de la personne qui va te le faire.
Au pire tu peux les protéger.
Un café racer...
enfin presque.
Michel-du57
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Peinture cadre

Message par Michel-du57 »

Salut
bie sur que tu peux la faire sauter ta plaque. sur les moto de collection c'est admis et ca se comprend.

Des plaques de Honda j'en ai même refait à l'identique avec de vierges.

Pour ton cadre privilégie le bon vieux ponçage à l'eau de 220 , 400 si tu y tiens 600 et peinture époxy

avec durcisseur.

Moi c'est ce que je fait pour mes clients

voir exemple de CB 750 K6

cordialement.Image :)
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Mat
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Message par Mat »

Superbe résultat Michel-du57, quand tu dit ponçage à l'eau utilises-tu un appareil (ponceuse à bane, excentrique...) ou tu te fait tout à la main ?

Désolé pour l'incruste bassman38, mais je me pose la même question ;) .

Cdt

Mat
Michel-du57
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Poncage cadre

Message par Michel-du57 »

Bonjour, pas vraiment d'autre choix sur un cadre que de le faire à la main.

Par contre sur les parties soudures et la rouille j'utilise une brosse au Cysal.

C'est pas trop dur mais ca décape bien la rouille sans attacher le cadre.

Doigté et légèreté sont de mise.

Bon courage. :)
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voxan
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Message par voxan »

hello

a l'epoque pour mon cadre guzzi de side car j'etais passe par une boite qui faisait de l'epoxy , du cote d'albi.
Je leur avais filer le cadre avec tout les filetages bouches (bouchon en liege) et la colonne de diurection masque par deux bous de bois et une tige filetee au milieu.
sablage des pieces plus passage a l'epoxy noir de base, m'avait coute 800fr a l'epoque, il y avait un cadre, bras oscillant et les attaches du side.
en liquide evidement.

remi
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Peinture époxy

Message par Michel-du57 »

Bonjour, ca dépend de quelle époxy que l'on parle !

Il y a celle avec de la poudre au four, réservé au Pro, et celle a base liquide avec durcisseur ( catalyseur) plus facile à mettre en œuvre et moins couteuse.

Cordialement. :)
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