Carbourrin, con burant, ch'sais pu moi
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- Bernard9387
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Carbourrin, con burant, ch'sais pu moi
Bonjour à toutes et tous
Aujourd'hui est un grand jour.
J'aurais posé 2 questions sur le fofo
C'est le tour de la seconde
J'ai bien cherché, j'ai bien trouvé des réponses :
Nos CX peuvent rouler au SP 95. Bien c'est noté !
Mais j'ai lu également : ne jamais rouler au SP 98, mort des soupapes
Problème, il y a de plus en plus de E 10 et de moins en moins de SP 95.
Alors je fais quoi quand je suis sur réserve et que cette "put*/!§" de station fantome à 23 h ne me laisse pas le choix ??????????
J'y met un coup de latte à cette merd* de pompe ?
J'abreuve ma chérie au coca caca ? Au lait de vache ? A l'huile de friteuse ???????
Ayez pitié d'une âme en perdition
Aujourd'hui est un grand jour.
J'aurais posé 2 questions sur le fofo
C'est le tour de la seconde
J'ai bien cherché, j'ai bien trouvé des réponses :
Nos CX peuvent rouler au SP 95. Bien c'est noté !
Mais j'ai lu également : ne jamais rouler au SP 98, mort des soupapes
Problème, il y a de plus en plus de E 10 et de moins en moins de SP 95.
Alors je fais quoi quand je suis sur réserve et que cette "put*/!§" de station fantome à 23 h ne me laisse pas le choix ??????????
J'y met un coup de latte à cette merd* de pompe ?
J'abreuve ma chérie au coca caca ? Au lait de vache ? A l'huile de friteuse ???????
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L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
- FUNKYSEEHEX
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Bonne question j'ai souvent le même problème et la gold tourne moins bien quand je mets du 98 et encore pire avec leur E10 malheureusement Bernard j'ai pas de solution et c'est emmerdant!
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
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- Volatyl
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Le SP 98 est parfaitement admissible pour les CX à condition de ne pas forcément tourner qu'à ça. Mais ce n'est certainement pas un plein qui va tuer ton moteur. Par contre c'est clair vaut mieux éviter le 95 E10.
Les néerlandais avec qui j'ai roulé faisaient un plein sur 2 au 98 mais aucune n'a su m'expliquer pourquoi ils le faisaient. (ou j'ai mal compris le pourquoi, mes notions de néerlandais sont assez approximatives)
Les néerlandais avec qui j'ai roulé faisaient un plein sur 2 au 98 mais aucune n'a su m'expliquer pourquoi ils le faisaient. (ou j'ai mal compris le pourquoi, mes notions de néerlandais sont assez approximatives)
- EDd 69
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le sujet qui revient régulièrement !
on a déjà plusieurs posts là-dessus l'an passé,
dont le post la fin du SP95 dans le forum mécanique / entretien et grand courant
l'ami Volatyl a raison, rien de catastrophique si on fait un plein au SP 98 et même au SP95 E10
mais attention:
. rouler en permanence avec le SP98?
il aurait fallu que nos CX soient équipées d'une avance à l'allumage réglable,
car le SP98 met "plus de temps à s'enflammer" que le SP95
donc si tu es habitué à rouler dans la plage 6000-9000 t/min, au bout de plusieurs pleins, c'est vrai que ça va mal se passer entre autres pour les soupapes d'échappement
. rouler en permanence au SP95 E10?
apparemment, il n'y a pas trop de soucis côté moteur, même si on a peu de feed-back
le % d'éthanol (10%, le 10 du E10) est juste à la limite avant que ça se ressente côté fonctionnement moteur
mais là le piège semble être surtout le contact permanent des pièces plastiques (membranes, bouchons de cuve de carbus, etc) avec l'éthanol dans ce carburant,
surtout si la moto ne tourne qu'une fois tous les 2 mois, ça a tendance à cuire ou à faire vieillir plus vite si ce sont des pièces d'origine
en plus, il doit y avoir un additif qui laisse encore plus de dépôt blanc dans les cuves que le SP95 actuel ?
c'est vrai que dans l'absolu, il vaut mieux rouler au SP95 standard ou une fois sur 2 par exemple
on a déjà plusieurs posts là-dessus l'an passé,
dont le post la fin du SP95 dans le forum mécanique / entretien et grand courant
l'ami Volatyl a raison, rien de catastrophique si on fait un plein au SP 98 et même au SP95 E10
mais attention:
. rouler en permanence avec le SP98?
il aurait fallu que nos CX soient équipées d'une avance à l'allumage réglable,
car le SP98 met "plus de temps à s'enflammer" que le SP95
donc si tu es habitué à rouler dans la plage 6000-9000 t/min, au bout de plusieurs pleins, c'est vrai que ça va mal se passer entre autres pour les soupapes d'échappement
. rouler en permanence au SP95 E10?
apparemment, il n'y a pas trop de soucis côté moteur, même si on a peu de feed-back
le % d'éthanol (10%, le 10 du E10) est juste à la limite avant que ça se ressente côté fonctionnement moteur
mais là le piège semble être surtout le contact permanent des pièces plastiques (membranes, bouchons de cuve de carbus, etc) avec l'éthanol dans ce carburant,
surtout si la moto ne tourne qu'une fois tous les 2 mois, ça a tendance à cuire ou à faire vieillir plus vite si ce sont des pièces d'origine
en plus, il doit y avoir un additif qui laisse encore plus de dépôt blanc dans les cuves que le SP95 actuel ?
c'est vrai que dans l'absolu, il vaut mieux rouler au SP95 standard ou une fois sur 2 par exemple
- Bernard9387
- CXMen Master
- Messages : 119
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
- Localisation : Bordeaux
J'ai bien lu les archives précédentes de ce sujet, mais le E 10 devenant de plus en plus présent et le SP 95 de plus en plus ...absent, le sujet me semblait redevenir d'une actualité brulante pour nos mamies.
Qu'en sera-t-il lorsque le 95 aura disparu ???
Pour ma part je roule avec la CX 5 jours par semaine et donc le problème se pose souvent vu l'énorme capacité du réservoir de custom.
Va-t-on à terme devoir les abandonner dans un coin de garage?
L'additif valable avec le SP 95 serait-il utile , voir bienfaisant pour ces dames, en le rajoutant au E 10 ou au 98 ?
Qu'en sera-t-il lorsque le 95 aura disparu ???
Pour ma part je roule avec la CX 5 jours par semaine et donc le problème se pose souvent vu l'énorme capacité du réservoir de custom.
Va-t-on à terme devoir les abandonner dans un coin de garage?
L'additif valable avec le SP 95 serait-il utile , voir bienfaisant pour ces dames, en le rajoutant au E 10 ou au 98 ?
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
- EDd 69
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
c'est vrai que si on retrouve avec uniquement du SP95 E10,
il va peut-être falloir rouler "au mélange" avec un additif
aux USA et au Canada, il en existe déjà, plutôt pour les moteurs hors bord car l'éthanol du E10 absorbe l'humidité surtout pendant l'hivernage
chez les gens du Cx twinning Club, Papi estime qu'il vaut encore mieux rouler au SP95 E10 qu'au SP98
justement à cause du temps d'inflammation du 98 plus long,
qui fait que les soupapes d'échappement commencent à s'ouvrir alors que le mélange air essence est encore en train de brûler
quelqu'un a des infos sur un essai longue durée?
pas en Allemagne, ils ont renoncé au E10...
il va peut-être falloir rouler "au mélange" avec un additif
aux USA et au Canada, il en existe déjà, plutôt pour les moteurs hors bord car l'éthanol du E10 absorbe l'humidité surtout pendant l'hivernage
chez les gens du Cx twinning Club, Papi estime qu'il vaut encore mieux rouler au SP95 E10 qu'au SP98
justement à cause du temps d'inflammation du 98 plus long,
qui fait que les soupapes d'échappement commencent à s'ouvrir alors que le mélange air essence est encore en train de brûler
quelqu'un a des infos sur un essai longue durée?
pas en Allemagne, ils ont renoncé au E10...
- sistero
- CXMen Master
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- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
les allemands sont moins cons que nous (nos dirigeants) de plus transport par route pour le E10, il y a des problémes avec les joints de pipelines parait il
l'allemage a bien étudié le pour et le contre et a tranché, pas de E10, mais bon si on habite pas tout prés !
l'allemage a bien étudié le pour et le contre et a tranché, pas de E10, mais bon si on habite pas tout prés !
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- Bernard9387
- CXMen Master
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- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
- Localisation : Bordeaux
Vu que l'on trouve facilement de l'additif, peut être que si quelqu'un du forum avait les connaissances, il pourrait nous conseiller sur les bénéfices / risques de son emploi.
Sujet qui va devenir de plus en plus d'actualité, vu que dans peu de temps il sera vraiment difficile de trouver du 95.
Sujet qui va devenir de plus en plus d'actualité, vu que dans peu de temps il sera vraiment difficile de trouver du 95.
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
- cantalou
- CXMen Master
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- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 15:41
- Localisation : Auvergne
Il va alors falloir stocker dans le garage et la cave c'est les vendeurs de jerricanes et cuves en tout genre qui vont être contents !!
"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Venez rouler dans le Cantal.Téléchargez nos Roadbooks !
http://www.cantalamoto.fr/telechargements
Venez rouler dans le Cantal.Téléchargez nos Roadbooks !
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- Bernard9387
- CXMen Master
- Messages : 119
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
- Localisation : Bordeaux
Ben je stocke bien un peu de bon vin pour les amis et c'est pas pour autant qu'ils me portent sur leur doscantalou a écrit :Il va alors falloir stocker dans le garage et la cave c'est les vendeurs de jerricanes et cuves en tout genre qui vont être contents !!
Et puis avec 10 litres d'additif je dois bien rouler quelques années.
Vu mon âge, avec deux ou 3 jerricanes ce doit être jouable.
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)