Carbourrin, con burant, ch'sais pu moi

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Bernard9387
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Carbourrin, con burant, ch'sais pu moi

Message par Bernard9387 »

Bonjour à toutes et tous

Aujourd'hui est un grand jour.

J'aurais posé 2 questions sur le fofo :P

C'est le tour de la seconde :crazy

J'ai bien cherché, j'ai bien trouvé des réponses :

Nos CX peuvent rouler au SP 95. Bien c'est noté !

Mais j'ai lu également : ne jamais rouler au SP 98, mort des soupapes :cry:

Problème, il y a de plus en plus de E 10 et de moins en moins de SP 95.

Alors je fais quoi quand je suis sur réserve et que cette "put*/!§" de station fantome à 23 h ne me laisse pas le choix ??????????

J'y met un coup de latte à cette merd* de pompe ?

J'abreuve ma chérie au coca caca ? Au lait de vache ? A l'huile de friteuse ???????

Ayez pitié d'une âme en perdition :kelkon
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FUNKYSEEHEX
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Message par FUNKYSEEHEX »

Bonne question j'ai souvent le même problème et la gold tourne moins bien quand je mets du 98 et encore pire avec leur E10 malheureusement Bernard j'ai pas de solution et c'est emmerdant!
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Message par Volatyl »

Le SP 98 est parfaitement admissible pour les CX à condition de ne pas forcément tourner qu'à ça. Mais ce n'est certainement pas un plein qui va tuer ton moteur. Par contre c'est clair vaut mieux éviter le 95 E10.
Les néerlandais avec qui j'ai roulé faisaient un plein sur 2 au 98 mais aucune n'a su m'expliquer pourquoi ils le faisaient. (ou j'ai mal compris le pourquoi, mes notions de néerlandais sont assez approximatives)
E pur si muove!
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Message par EDd 69 »

le sujet qui revient régulièrement !
on a déjà plusieurs posts là-dessus l'an passé,
dont le post la fin du SP95 dans le forum mécanique / entretien et grand courant

l'ami Volatyl a raison, rien de catastrophique si on fait un plein au SP 98 et même au SP95 E10
mais attention:
. rouler en permanence avec le SP98?
il aurait fallu que nos CX soient équipées d'une avance à l'allumage réglable,
car le SP98 met "plus de temps à s'enflammer" que le SP95
donc si tu es habitué à rouler dans la plage 6000-9000 t/min, au bout de plusieurs pleins, c'est vrai que ça va mal se passer entre autres pour les soupapes d'échappement

. rouler en permanence au SP95 E10?
apparemment, il n'y a pas trop de soucis côté moteur, même si on a peu de feed-back
le % d'éthanol (10%, le 10 du E10) est juste à la limite avant que ça se ressente côté fonctionnement moteur
mais là le piège semble être surtout le contact permanent des pièces plastiques (membranes, bouchons de cuve de carbus, etc) avec l'éthanol dans ce carburant,
surtout si la moto ne tourne qu'une fois tous les 2 mois, ça a tendance à cuire ou à faire vieillir plus vite si ce sont des pièces d'origine
en plus, il doit y avoir un additif qui laisse encore plus de dépôt blanc dans les cuves que le SP95 actuel ?

c'est vrai que dans l'absolu, il vaut mieux rouler au SP95 standard ou une fois sur 2 par exemple
:oaaa: :papy: :pooon:
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Bernard9387
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Message par Bernard9387 »

J'ai bien lu les archives précédentes de ce sujet, mais le E 10 devenant de plus en plus présent et le SP 95 de plus en plus ...absent, le sujet me semblait redevenir d'une actualité brulante pour nos mamies.

Qu'en sera-t-il lorsque le 95 aura disparu ???

Pour ma part je roule avec la CX 5 jours par semaine et donc le problème se pose souvent vu l'énorme capacité du réservoir de custom.

Va-t-on à terme devoir les abandonner dans un coin de garage?

L'additif valable avec le SP 95 serait-il utile , voir bienfaisant pour ces dames, en le rajoutant au E 10 ou au 98 ?
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EDd 69
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Message par EDd 69 »

c'est vrai que si on retrouve avec uniquement du SP95 E10,
il va peut-être falloir rouler "au mélange" avec un additif
aux USA et au Canada, il en existe déjà, plutôt pour les moteurs hors bord car l'éthanol du E10 absorbe l'humidité surtout pendant l'hivernage

chez les gens du Cx twinning Club, Papi estime qu'il vaut encore mieux rouler au SP95 E10 qu'au SP98
justement à cause du temps d'inflammation du 98 plus long,
qui fait que les soupapes d'échappement commencent à s'ouvrir alors que le mélange air essence est encore en train de brûler

quelqu'un a des infos sur un essai longue durée?
pas en Allemagne, ils ont renoncé au E10...
:oaaa: :raleur: :sawachier: :pffff: :pooon:
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sistero
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Message par sistero »

les allemands sont moins cons que nous (nos dirigeants) de plus transport par route pour le E10, il y a des problémes avec les joints de pipelines parait il

l'allemage a bien étudié le pour et le contre et a tranché, pas de E10, mais bon si on habite pas tout prés !
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
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Bernard9387
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Message par Bernard9387 »

Vu que l'on trouve facilement de l'additif, peut être que si quelqu'un du forum avait les connaissances, il pourrait nous conseiller sur les bénéfices / risques de son emploi.

Sujet qui va devenir de plus en plus d'actualité, vu que dans peu de temps il sera vraiment difficile de trouver du 95.
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cantalou
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Message par cantalou »

Il va alors falloir stocker dans le garage et la cave :lol: c'est les vendeurs de jerricanes et cuves en tout genre qui vont être contents !!
"Bonum vinum laetificat cor hominis "

Venez rouler dans le Cantal.Téléchargez nos Roadbooks !
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Bernard9387
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Message par Bernard9387 »

cantalou a écrit :Il va alors falloir stocker dans le garage et la cave :lol: c'est les vendeurs de jerricanes et cuves en tout genre qui vont être contents !!
Ben je stocke bien un peu de bon vin pour les amis :D et c'est pas pour autant qu'ils me portent sur leur dos

Et puis avec 10 litres d'additif je dois bien rouler quelques années.

Vu mon âge, avec deux ou 3 jerricanes ce doit être jouable. :lol:
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