Trou dans cadre

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Chris40510
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 19:52
Localisation : Seignosse (Landes)

Trou dans cadre

Message par Chris40510 »

Bonjour vous tous
Je suis en train de bricoler un GL 650 pour cet été et j'ai une question à vous poser avant de faire une (eventuelle) bétise.
Sur la photo ci dessous vous verrez un rond rouge sur un tube de cadre horizontal sous la selle : ma question : peut on percer à cet endroit un trou (diam 8mm), un de chaque coté, pour y faire passer un axe qui viendrait fixer la potence de selle ? OU bien cela risque til de fragiliser le cadre ?

Image

Par avance merci
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut
Un trou provoque toujours une faiblesse donc il vaudrait mieux faire des fixations avec des colliers.
A+++ Gérard
Avatar du membre
hobywan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 388
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par hobywan »

De mémoire la selle d'origine est fixé par deux boulons de chaque coté de la selle. Pourquoi ne pas mettre une selle de type ressort et reprendre les fixation d'origine.
Exemple là : http://www.laboutiquedubiker.com/PBSCPr ... ID=2968968
Bon je disais ça juste pour faire avancé le schimilimili le schimiliblic hips :ko :languebellemere :clown:
@+
Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

pas trop conseillé de faire des trous dans le cadre, risque de fragiliser l'ensemble, préférer la soudure ou se reprendre sur des fixations ou des trous existants d'origine
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Répondre