Sortie "Nordistes" franco-belge

Vous avez un road book déjà prêt, des idées à partager, une ballade en vue et vous cherchez du monde, essayez ici

Modérateurs : Yann Keller, Modo-Mecano's, The staff

Verrouillé
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Sortie "Nordistes" franco-belge

Message par Volatyl »

Voilà, j'en ai discuté un peu hier soir avec Sistero pour qui je remercie encore une fois de son accueil et surtout de la bonne cuisine de madame Sistero.

Alors je me lance, maintenant, de façon à préparer les choses au plus tôt pour contenter le maximum de personne.

Je ne propose pas une balade, ni un circuit. J'y ai réfléchis, pas mal de temps, et autant je peux prendre un peu de temps pour faire des repérages, autant je me vois mal organiser ça.

Aussi ce que je propose c'est un simple rassemblement CX pour les nordistes (et autres volontaires) pour juin ou juillet (avec une préférence pour juillet) dans un lieu comme le Nord ou le Pas-de-Calais, lieu à définir pour essayer de rapprocher le maximum de gens tout en étant un lieu agréable.

Ce serait un simple rassemblement sans aucune prétention. Resto? Pic-nique? Je serais plutôt pour la seconde solution afin d'éviter des frais, mais c'est à voir.

Cette sortie ne rentrera pas en concurrence avec le BBQ chez moi comme il a pu avoir lieu d'an dernier, ni avec une éventuelle sortie éclusière à définir dans l'Aisne. Elles peuvent même se compléter sur 2 ou 3 jours pourquoi pas? (une journée dans le Nord, une journée dans l'Aisne et une journée BBQ chez moi sur un circuit)

Allez-y de vos avis, volontaires participants, idées de lieux...
Je me laisse un bon mois pour que tout soit arrêté.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

Ce qui m'en a donné l'idée? Il suffit de regarder cette carte:

Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
motard16
CXMen Master
CXMen Master

Re: Sortie "Nordistes" franco-belge

Message par motard16 »

volatyl a écrit :Voilà, j'en ai discuté un peu hier soir avec Sistero pour qui je remercie encore une fois de son accueil et surtout de la bonne cuisine de madame Sistero.

Alors je me lance, maintenant, de façon à préparer les choses au plus tôt pour contenter le maximum de personne.

Je ne propose pas une balade, ni un circuit. J'y ai réfléchis, pas mal de temps, et autant je peux prendre un peu de temps pour faire des repérages, autant je me vois mal organiser ça.

Aussi ce que je propose c'est un simple rassemblement CX pour les nordistes (et autres volontaires) pour juin ou juillet (avec une préférence pour juillet) dans un lieu comme le Nord ou le Pas-de-Calais, lieu à définir pour essayer de rapprocher le maximum de gens tout en étant un lieu agréable.

Ce serait un simple rassemblement sans aucune prétention. Resto? Pic-nique? Je serais plutôt pour la seconde solution afin d'éviter des frais, mais c'est à voir.

Cette sortie ne rentrera pas en concurrence avec le BBQ chez moi comme il a pu avoir lieu d'an dernier, ni avec une éventuelle sortie éclusière à définir dans l'Aisne. Elles peuvent même se compléter sur 2 ou 3 jours pourquoi pas? (une journée dans le Nord, une journée dans l'Aisne et une journée BBQ chez moi sur un circuit)

Allez-y de vos avis, volontaires participants, idées de lieux...
Je me laisse un bon mois pour que tout soit arrêté.
jour a toutes et tous :hello !!! a "douai" , j'connais une écurie ou l'on peut avoir un hangar pour dormir !!! :wink: a voir si çà plait ??? :hehehe A + V motard !!! :binouze:
obelix
Ben
CXMen Master
CXMen Master

Message par Ben »

Si ma bècane est au point et mon permis aussi,je serais certainement de la partie !
Je suis peut être le plus loin mais j'ais de la famille à Maubeuge(Quiévrain) Donc je partirais peut être de là !
Mais je connais pas de resto,hotel ou auberge dans le coin ! A voir !
8) :binouze: :up :pinard
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master

Message par jacques segret »

pourqu'oi pas la baie de sommes c'est un peut pret à une distance idem pour ceux de la région parisienne et du nords une idée comme une autre jacques :binouze:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonne idée Jacques!C'est incroyable mais je n'y ai jamais mis le pieds! 8)
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650

Message par Fred La Muppet »

si tu veux pas ou tu ne peux pas préparer un itinéraire, le petit futé ou le guide michelin spécial balades moto est ton ami. (perso plutôt le petit futé)
Tu y a pleins d'infos qui peuvent t'aider.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

J'y ai pensé, mais le but premier, après réflexion et vu la distance, c'est pas de se promener mais de se rencontrer car il y aura déjà du chemin pour les participants. Par contre je m'en sers pour les points de repère.
E pur si muove!
Image
Fred08
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par Fred08 »

:bravo: Bonne idée, si les dates me vont, j'y serait certainement.
Cela fera une excellente occasion de se rencontrer. :binouze:
SYLVER Bordeaux 650 de 83
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650

Message par Fred La Muppet »

perso, tout dépendra de la date et de la distance à parcourir dans le temps imparti. :)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

Lieu décidé et visite hier en famille, j'aborderai le sujet dans une autre discussion plus précise en donnant tous les détails.

Ville: Le Touquet car il y a la même distance depuis Paris (France) que Charleroi (Belgique)
Lieu: Bar L'Enduro sur le boulevard Thierry Sabine (c'est facile à retenir et tout aussi facile à trouver)

Date: 10 juillet ou 17 juillet à déterminer selon un sondage que je mettrai en place ce soir.
Le lendemain proposition de BBQ chez moi pour les volontaires.

P.S.: Un conseil que je rappellerai quitte à en faire bondir certains, quelque soit votre chemin, JAMAIS, je dis bien JAMAIS ne passez par Amiens. Je n'ai jamais vu une ville aussi pourrie pour la circulation et les indications, et pourtant j'ai vraiment pas mal déménagé en France. Mais là c'est le summum du pire. Bien que ce soit idéalement ma route, je ferai un détour pour ne pas y passer.
E pur si muove!
Image
Verrouillé