Mammuth

Tout ce qui est hors sujet donc rien a voir avec nos monstres

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Mammuth

Message par Volatyl »

Serge Pilardosse vient d'avoir 60 ans. Il travaille depuis l'âge de 16 ans, jamais au chômage, jamais malade. Mais l'heure de la retraite a sonné, et c'est la désillusion : il lui manque des points, certains employeurs ayant oublié de le déclarer ! Poussé par Catherine, sa femme, il enfourche sa vieille moto des années 70, une " Mammut " qui lui vaut son surnom, et part à la recherche de ses bulletins de salaires. Durant son périple, il retrouve son passé et sa quête de documents administratifs devient bientôt accessoire...
Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
vroum

Message par vroum »

Quand j'étais ado, la Münch Mammouth était la moto la plus puissante au monde. C'est la même ? Concernant Gégé Depardieu, il roule en moto dans la vie. A un moment il avait une Harley V rod...
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

vroum a écrit :Quand j'étais ado, la Münch Mammouth était la moto la plus puissante au monde. C'est la même ? Concernant Gégé Depardieu, il roule en moto dans la vie. A un moment il avait une Harley V rod...
pour la Munch c'est la meme
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

ca, je vais aller voir...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

dans le moto legende de ce moi ci un article tres complet, y a meme un gars qui en a reconstruit une :bravo: :bravo: :bravo:
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Je viens devoir les extraits c'est un film qui à l'air sympa, et depardieu toujours au top !!!

quant a la becane je ne connais pas mais elle a de la gueule...
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

J'ai connu la mammouth dans le celebre livre Panini de ma jeunesse ou il fallait coller les photos des motos et s'echanger les doubles.
Les quadra se souviendrons ... :)
J'ai les boules de n'avoir pas gardé ce livre !!!
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Dans le mème style,j'ai un pote qui a un proto avec sa carte grise en bonne et due forme !
C'est aussi une moto, mais avec un moteur de R8 Renault!
C'est promis, je fais un reportage photo dès qu'il la sort du garage! 8) :binouze:
eurosport

Message par eurosport »

quelle gueule ce gerard et quelle moto :wink: Image bon gout pour le cine volatyl tiens j'ai la meme coupe de cheveu :lol:
joel

Message par joel »

toby64 a écrit :J'ai connu la mammouth dans le celebre livre Panini de ma jeunesse ou il fallait coller les photos des motos et s'echanger les doubles.
Les quadra se souviendrons ... :)
J'ai les boules de n'avoir pas gardé ce livre !!!
AH! toi aussi :lol:

je ne me souviens pas de la Münch, en particulier, ça m'à l'air d'être un sacré monstre! :D
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

La mamuth etait une pure merveille de 300 kg,moteur de voiture 1200 NSU ttse,roues en magnesium.Le moteur etait virtuellement incassable.Ce qui a limite la diffusion etait,outre le prix prohibitif à l'epoque.Le prix et la fragilite de certains organes,freins,jante et un reseau de distributeur ultra limite.Perso,j'en ai vu rouler 2 dans ma vie dont une en espagne.
Dans notre beau pays,d'autres motos comme la tigre à moteur panhard furent homologuees avec un certains succes de maniere artisanale.
egalement la MF,moteur visa citroen et morceaux de guzzi.Souvent pilotee d'ailleur par les compagnes des proprios de BFG à moteur de GS.ETC ,ETC ......
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

pour agrémenter voici quelques Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et pour finir un mammouth femelle

Image
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Puisqu'on parle de cette machine d'exeption, j'aurai préféré qu'on parle de Monsieur MUNCH, qui était ajusteur de métier et qui ne doit plus étre tout jeune...
Est il encore de ce monde?
Que pourrait il penser d'un tel succès de son chef d'oeuvre? :elephant:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Histoire

La firme naît sous l'impulsion de Friedel Münch en 1960. Mais son histoire commence en 1948. À cette époque, Friedel court en Allemagne sur une 500 Horex modifiée par ses soins. La machine obtenant de bons résultats, les dirigeants de Horex la remarquent. Ils proposent à Münch d'être embauché par Horex pour participer au développement de ces modèles de compétition. Celui-ci refuse, préférant conserver son indépendance. Il acceptera quelques années plus tard, en proie à des soucis financiers. Mais Horex fait faillite en 1960, Münch rachète l'outil de fabrication.
Le premier modèle 100 % Münch sort des chaînes en 1966.

Münch continue à produire des motos, mais sa production reste confidentielle.

Production

Une Münch4 attelée à un side-car Watsonian
Image

Le premier modèle produit utilise un quatre cylindres NSU de 996 cm³, appelée Mammut. C'est un pari osé que de sortir un modèle peu économique en ces temps de vache maigre. Développant 55 chevaux, le moteur est capable de performances ahurissantes pour l'époque : elle abat le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et est capable de frôler les 190 km/h. Les premiers exemplaires utilisaient une jante arrière à rayons, elle fut rapidement remplacée par une à bâtons, les rayons ayant tendance à se tordre sous l'action combinée du poids et de la puissance.

En 1968, Floyd Climer, un éditeur américain, injecte de l'argent dans la firme, permettant à Friedel Münch d'équiper sa Mammut avec un moteur de 1177 cm³, montant la puissance à 88 chevaux.

En 1973, l'alimentation par injection et l'augmentation de la cylindrée à 1278 cm³ font partie du catalogue des options. Les modèles changent de nom, ceux à carburateurs s'appellent Münch4 TTS, tandis que ceux qui utilisent l'injection sont des Münch4 TTS-E. Mais les ventes ne sont pas suffisantes, l'entreprise est obligée de fermer. Le nom ayant été racheté, Friedel Münch continue de produire ses motos mais sous le nom de Mammut TTS et TTS-E.

En 2000, la production redémarre pour le modèle le plus fou : la Mammut 2000. Utilisant un moteur Opel de 2 litres de cylindrée, la moto est capable d'atteindre plus de 250 km/h. La puissance est de 260 chevaux pour un couple de camion de 30 mkg. Les 250 clients capables de débourser les 86 000 € demandés pouvaient suivre l'évolution de la production de leur moto dans l'usine via internet. De plus, le service technique était assuré par l'intermédiaire du téléphone portable du client. En branchant celui-ci à la moto, un technicien Münch pouvait modifier certain paramètres de la moto, ou tout simplement établir un diagnostic pour le dépanneur "maison" qui vient chercher la moto n'importe où dans le monde.

http://www.muench-mammut-2000.com/

Image

Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

un lien :

[web]http://www.friedel-muench.de/[/web]
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Répondre