Serge Pilardosse vient d'avoir 60 ans. Il travaille depuis l'âge de 16 ans, jamais au chômage, jamais malade. Mais l'heure de la retraite a sonné, et c'est la désillusion : il lui manque des points, certains employeurs ayant oublié de le déclarer ! Poussé par Catherine, sa femme, il enfourche sa vieille moto des années 70, une " Mammut " qui lui vaut son surnom, et part à la recherche de ses bulletins de salaires. Durant son périple, il retrouve son passé et sa quête de documents administratifs devient bientôt accessoire...
Mammuth
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J'ai connu la mammouth dans le celebre livre Panini de ma jeunesse ou il fallait coller les photos des motos et s'echanger les doubles.
Les quadra se souviendrons ...
J'ai les boules de n'avoir pas gardé ce livre !!!
Les quadra se souviendrons ...
J'ai les boules de n'avoir pas gardé ce livre !!!
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AH! toi aussitoby64 a écrit :J'ai connu la mammouth dans le celebre livre Panini de ma jeunesse ou il fallait coller les photos des motos et s'echanger les doubles.
Les quadra se souviendrons ...
J'ai les boules de n'avoir pas gardé ce livre !!!
je ne me souviens pas de la Münch, en particulier, ça m'à l'air d'être un sacré monstre!
- jean-marie
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La mamuth etait une pure merveille de 300 kg,moteur de voiture 1200 NSU ttse,roues en magnesium.Le moteur etait virtuellement incassable.Ce qui a limite la diffusion etait,outre le prix prohibitif à l'epoque.Le prix et la fragilite de certains organes,freins,jante et un reseau de distributeur ultra limite.Perso,j'en ai vu rouler 2 dans ma vie dont une en espagne.
Dans notre beau pays,d'autres motos comme la tigre à moteur panhard furent homologuees avec un certains succes de maniere artisanale.
egalement la MF,moteur visa citroen et morceaux de guzzi.Souvent pilotee d'ailleur par les compagnes des proprios de BFG à moteur de GS.ETC ,ETC ......
Dans notre beau pays,d'autres motos comme la tigre à moteur panhard furent homologuees avec un certains succes de maniere artisanale.
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La route,toujours la route!!!!
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Histoire
La firme naît sous l'impulsion de Friedel Münch en 1960. Mais son histoire commence en 1948. À cette époque, Friedel court en Allemagne sur une 500 Horex modifiée par ses soins. La machine obtenant de bons résultats, les dirigeants de Horex la remarquent. Ils proposent à Münch d'être embauché par Horex pour participer au développement de ces modèles de compétition. Celui-ci refuse, préférant conserver son indépendance. Il acceptera quelques années plus tard, en proie à des soucis financiers. Mais Horex fait faillite en 1960, Münch rachète l'outil de fabrication.
Le premier modèle 100 % Münch sort des chaînes en 1966.
Münch continue à produire des motos, mais sa production reste confidentielle.
Production
Une Münch4 attelée à un side-car Watsonian
Le premier modèle produit utilise un quatre cylindres NSU de 996 cm³, appelée Mammut. C'est un pari osé que de sortir un modèle peu économique en ces temps de vache maigre. Développant 55 chevaux, le moteur est capable de performances ahurissantes pour l'époque : elle abat le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et est capable de frôler les 190 km/h. Les premiers exemplaires utilisaient une jante arrière à rayons, elle fut rapidement remplacée par une à bâtons, les rayons ayant tendance à se tordre sous l'action combinée du poids et de la puissance.
En 1968, Floyd Climer, un éditeur américain, injecte de l'argent dans la firme, permettant à Friedel Münch d'équiper sa Mammut avec un moteur de 1177 cm³, montant la puissance à 88 chevaux.
En 1973, l'alimentation par injection et l'augmentation de la cylindrée à 1278 cm³ font partie du catalogue des options. Les modèles changent de nom, ceux à carburateurs s'appellent Münch4 TTS, tandis que ceux qui utilisent l'injection sont des Münch4 TTS-E. Mais les ventes ne sont pas suffisantes, l'entreprise est obligée de fermer. Le nom ayant été racheté, Friedel Münch continue de produire ses motos mais sous le nom de Mammut TTS et TTS-E.
En 2000, la production redémarre pour le modèle le plus fou : la Mammut 2000. Utilisant un moteur Opel de 2 litres de cylindrée, la moto est capable d'atteindre plus de 250 km/h. La puissance est de 260 chevaux pour un couple de camion de 30 mkg. Les 250 clients capables de débourser les 86 000 € demandés pouvaient suivre l'évolution de la production de leur moto dans l'usine via internet. De plus, le service technique était assuré par l'intermédiaire du téléphone portable du client. En branchant celui-ci à la moto, un technicien Münch pouvait modifier certain paramètres de la moto, ou tout simplement établir un diagnostic pour le dépanneur "maison" qui vient chercher la moto n'importe où dans le monde.
http://www.muench-mammut-2000.com/
La firme naît sous l'impulsion de Friedel Münch en 1960. Mais son histoire commence en 1948. À cette époque, Friedel court en Allemagne sur une 500 Horex modifiée par ses soins. La machine obtenant de bons résultats, les dirigeants de Horex la remarquent. Ils proposent à Münch d'être embauché par Horex pour participer au développement de ces modèles de compétition. Celui-ci refuse, préférant conserver son indépendance. Il acceptera quelques années plus tard, en proie à des soucis financiers. Mais Horex fait faillite en 1960, Münch rachète l'outil de fabrication.
Le premier modèle 100 % Münch sort des chaînes en 1966.
Münch continue à produire des motos, mais sa production reste confidentielle.
Production
Une Münch4 attelée à un side-car Watsonian
Le premier modèle produit utilise un quatre cylindres NSU de 996 cm³, appelée Mammut. C'est un pari osé que de sortir un modèle peu économique en ces temps de vache maigre. Développant 55 chevaux, le moteur est capable de performances ahurissantes pour l'époque : elle abat le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et est capable de frôler les 190 km/h. Les premiers exemplaires utilisaient une jante arrière à rayons, elle fut rapidement remplacée par une à bâtons, les rayons ayant tendance à se tordre sous l'action combinée du poids et de la puissance.
En 1968, Floyd Climer, un éditeur américain, injecte de l'argent dans la firme, permettant à Friedel Münch d'équiper sa Mammut avec un moteur de 1177 cm³, montant la puissance à 88 chevaux.
En 1973, l'alimentation par injection et l'augmentation de la cylindrée à 1278 cm³ font partie du catalogue des options. Les modèles changent de nom, ceux à carburateurs s'appellent Münch4 TTS, tandis que ceux qui utilisent l'injection sont des Münch4 TTS-E. Mais les ventes ne sont pas suffisantes, l'entreprise est obligée de fermer. Le nom ayant été racheté, Friedel Münch continue de produire ses motos mais sous le nom de Mammut TTS et TTS-E.
En 2000, la production redémarre pour le modèle le plus fou : la Mammut 2000. Utilisant un moteur Opel de 2 litres de cylindrée, la moto est capable d'atteindre plus de 250 km/h. La puissance est de 260 chevaux pour un couple de camion de 30 mkg. Les 250 clients capables de débourser les 86 000 € demandés pouvaient suivre l'évolution de la production de leur moto dans l'usine via internet. De plus, le service technique était assuré par l'intermédiaire du téléphone portable du client. En branchant celui-ci à la moto, un technicien Münch pouvait modifier certain paramètres de la moto, ou tout simplement établir un diagnostic pour le dépanneur "maison" qui vient chercher la moto n'importe où dans le monde.
http://www.muench-mammut-2000.com/