550 GPZ a remettre en vie.
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- kikiseb
- CXMen Master
- Messages : 486
- Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
- Localisation : herimoncourt 25
550 GPZ a remettre en vie.
bonsoir,un ami a moi trimbale depuis dix ans deux 550 GPZ.un arretter apres une legere chute,et l'autre complet,tournant pour piece mais qu'il n'a jamais demarré.
Je vais lui filler un coup de mains pour qu'il retrouve une monture.
Comme tous vehicule,verif allumage,carburation,netoyage,vidange,ect.....
Ne conaissant pas cette moto je fait appel a vous pour m'en parler un peu(fiabilité,point faible,piece a verifier...)
merci d'avance.
"pire qu'un motard sans monture,un motard avec une monture immobilisée!"
Je vais lui filler un coup de mains pour qu'il retrouve une monture.
Comme tous vehicule,verif allumage,carburation,netoyage,vidange,ect.....
Ne conaissant pas cette moto je fait appel a vous pour m'en parler un peu(fiabilité,point faible,piece a verifier...)
merci d'avance.
"pire qu'un motard sans monture,un motard avec une monture immobilisée!"
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Tristan Bernard
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9037
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Elle est (elles sont) de quelle année?
http://pagesperso-orange.fr/4pat/le_mus ... 0_1982.htm
http://pagesperso-orange.fr/4pat/le_mus ... 0_1982.htm
- Stingray
- CXMen Master
- Messages : 113
- Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 23:04
- Localisation : Alsace (68)
Re: 550 GPZ a remettre en vie.
J'ai eu une 750 GPZ,kikiseb a écrit :l'autre complet,tournant pour piece mais qu'il n'a jamais demarré.
et moi aussi j'ai eu pas mal de problèmes de démarrage (surtout à froid).
Même après l'avoir enmené chez des mécanos, toujours pareil.
Je mettais parfois une demi heure avant de pouvoir partir faire un tour avec et c'est bien la raison pour laquelle je l'avais revendu (pour le propriétaire suivant, même chose).
Un café racer...
enfin presque.
enfin presque.
- jean-marie
- CXMen Master
- Messages : 866
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
Ben je comprend pas!
j'ai eu un 650 Z,une 750 GPZ (100000) bornes avec,, Toutes ces brelles tirees de la meme base,reprise par la suite avec les 550,750 et 1100 Zephir!jamais un bleme,si ce n'est une roue libre de demareur su la 650.
Chaque brelle est unique,de meme que chaque motard et chaque panne!
Le grand plus du net,c'est ça;permettre le partage des experiences de chacun.
j'ai eu un 650 Z,une 750 GPZ (100000) bornes avec,, Toutes ces brelles tirees de la meme base,reprise par la suite avec les 550,750 et 1100 Zephir!jamais un bleme,si ce n'est une roue libre de demareur su la 650.
Chaque brelle est unique,de meme que chaque motard et chaque panne!
Le grand plus du net,c'est ça;permettre le partage des experiences de chacun.
La route,toujours la route!!!!
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
j'ai eu une 750 Z de 82, pas de problémes particulier sauf avant que je la revende dure a démarrer, j'ai prévenu l'acheteur, le lendemain il me téléphonnait pour me dire qu'il était en rade, la batterie était raide, plus une goutte d'eau, j'en savait rien je l'avais acheté comme ca m'en suis pas servi 2 mois, ma femme avait peur derriére, c'est vrai que prés de 120 en deuxiéme pour son age, mais mis a part ce probléme de régulateur pour le peu que je l'ai eu rein a dire au niveau mécanique elle avait 95 000 kms au moment de l'achat
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- kikiseb
- CXMen Master
- Messages : 486
- Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
- Localisation : herimoncourt 25
bilan de la journée:
le pote ne faisant plus confiance au cadre de celle qui a chuter,on s'attaque a l'autre.
demontage bougie,vidange rincage des cuves,une batterie et on va voir
Le demareur tourne,allumage ok,et demarage facile.YOUPI!!
de courte durée,apres l'avoir laisser chauffer,elle prend ces tour mais avec un bruit bizarre,puis une fuite d'essence a la sortie d'echappement!?!
arret moteur et en effet une tubulure beaucoup plus froide que les autres.
demain,on est bon pour changer le moteur!
l'autre tournais nickel ya huit ans!!!!!
le pote ne faisant plus confiance au cadre de celle qui a chuter,on s'attaque a l'autre.
demontage bougie,vidange rincage des cuves,une batterie et on va voir
Le demareur tourne,allumage ok,et demarage facile.YOUPI!!
de courte durée,apres l'avoir laisser chauffer,elle prend ces tour mais avec un bruit bizarre,puis une fuite d'essence a la sortie d'echappement!?!
arret moteur et en effet une tubulure beaucoup plus froide que les autres.
demain,on est bon pour changer le moteur!
l'autre tournais nickel ya huit ans!!!!!
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Tristan Bernard