Solidarité Made In HondaCX.com II LE RETOUR

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Mauvaise nouvelle :

Michel -"je terminais mon dernier message en te disant que j'allais goûter aux joies du roulage en CX noire ............................. eh bien pas tout de suite !

Après avoir remonté le moteur, fait les pleins de liquides et installé la perfusion que tu connais, j'ai sollicité le démarreur pour lancer le moteur.
Après une dizaine de tours il n'était toujours pas parti.
Rien de bien inquiétant pour un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps, il faut le temps au mélange air-essence de se vaporiser et de parvenir jusqu'à la chambre de combustion.

Je m'arrête donc, vérifie la bonne arrivée de l'essence (j'avais contrôlé auparavant la présence d'étincelles aux bougies) et réappuie sur le bouton de démarreur, le relais s'enclenche et ..............rien !

Le moteur ne tourne plus.
Je n'insite pas et vérifie en démontant les bougies qu'un pointeau de cuve fuyard n'ait pas rempli un cylindre d'essence : RAS de ce côté là.
Je teste donc la rotation du moteur par l'orifice du carter avant avec une clé de 17 : le moteur est bloqué ! ! ! !

je commençais à penser que cette moto était maudite et puis j'ai essayé de le faire tourner à l'envers (sens inverse des aiguilles d'une montre) et il a fait sans résistance un demi-tour avant de se bloquer également.

En repartant dans l'autre sens ( toujours sans résistance) j'ai entendu un frottement important provenant du carter arrière : c'est donc là que ça se passe mais pour en savoir plus il va de nouveau falloir sortir le moteur. Quand je te disais que j'allais bientôt être capable de faire ça avec les yeux bandés et une main attachée dans le dos ! ! ! !

Il s'agit peut-être d'un problème d'entraînement de la roue libre de démarreur ou plus vraisemblablement d'une casse de la chaine de distribution qui n'aurait pas supporté les contrainte d'une remise en mouvement après une si longue inactivité.

dans les deux cas, compte tenu du fait que le moteur n'a pas été sollicité, les dégats seront limités et, entre ton ancien moteur et celui de Berh ma donneuse d'organe, je vais bien trouver les pièces qu'il nous faut pour refaire fonctionner tout ça !

C'est pourquoi je ne suis pas trop inquiet mais je ne vais pas pouvoir redémonter tout de suite.

Il me faut en effet sortir le moteur de Sidonie (encore un ! ) pour l'amener rapidement à Mike à POITIERS et l'échanger contre le même en tout neuf ( ou presque).

J'attaquerai donc ton moteur la deuxième semaine de mai : ça te laisse un peu de temps pour choisir tes clignos
"

A croire que cette moto est vraiment maudite !!!!
A bientôt...
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
vroum

Message par vroum »

Une question "à la con", juste pour détendre l'atmosphère : un gonze qui soit à la fois mécano et prêtre exorciste, ça existe ? :?
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

Va falloir faire appel à Jack Sparrow,il sait comment vaincre la malediction du Black Pearl!
Plus sérieusement,avec la solidarité qu'il y a autour de toi et les"mains d'argents"entre lequelles est ta monture je suis certain que vous resillonnerais prochainement nos routes.
tout mon soutien.sébastien
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

Des nouvelles de Black Pearl? :?:
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

oh oui il y en a des nouvelles !!! Et des bonnes !!!
Elle tourne.......

Elle est en rodage chez Michel.

Dans peu de temps un petit exposé....
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

8) je suivrai avec intèret sa résurection! :bravo:
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Super, Patrice 8) et :bravo: à Michel....
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo Thierry!
Cet anglais a du étre aussi content que moi,le jour ou un Ecossais m' a dépanné d'un levier d'embrayage après une petite chute sans gravité(contrairement à ce qu'affirme Newton!)du coté de Glasgow! 8) :up :binouze:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

oui, mais newton est tombé dans les pommes lui ??? :baille
pour la black pearl 8)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre