Bonjour à tous, je souhaiterais refaire les caoutchoucs qui sont rivetes sur le cerclage au dessus de l'hélice du ventilateur. Auriez-vous une idée sur un matériau dans lequel je pourrais le retailler SVP ? Une restauration complète ça pique au porte-monnaie. Alors je le fais au mieux et en limitant les frais. Merci à tous et bonne soirée.
Salut max,
pour ton problème, moi j'irais voir du côté des fournitures pour cordonnerie
On y trouve des plaques de caoutchouc pour refaire les semelles : il existe différentes épaisseurs et densités et tu devrais y trouver ton bonheur !
Salut
J'ai refait le mien avec un morceau de caoutchouc de chambre à air de camion.
J'ai remplacé les rivets par des vis + rondelles plates + écrous frein.
A+++ Gérard
Chez un distributeur d'accessoires auto, j'ai acheté il y a 2 semaines du caoutchouc résistant aux hydrocarbures.
Il y a plusieurs épaisseurs, j'ai choisi 2mm.
C'est vendu au mètre en 1,40 de large.
Bonsoir à vous tous, avec les idées que vous m'avez donné je pense pouvoir trouver une solution pour ces bouts de caoutchouc. Merci encore à tous et je vous tiens au courant pour la solution que j'aurai utilisée avec photo à l'appuie . BSR et à bientôt. Max.
moi suis plutot rayon bricolage, chambre a air de camion plus les pneus sont gros plus la chambre est épaisse, en casse poids lourd ca coute pas grand chose, pis tu t'en moque si elle est crevée de toute facon tu vas y faire des trous
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Bonsoir Sistero, merci pour ta contribution à emplifier mon éventail de matos pour la restauration de ma petrolete. Seule ma moitié s'inquiète à la maison elle apprehende le moment ou je vais commencer à stocker tout ce que j'aurai pu récuperer ça et là . Merci et bonne soirée.