Ayez, ma premiere CX

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
voxan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 56
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 22:35

Ayez, ma premiere CX

Message par voxan »

Et voila, cet apres midi je suis alle voir la (ou le ?) CX 500 qui etait pas trop loin de chez moi, bah j'ai craque apres l'essai, j'ai retrouve les sensations des petits blocs guzzi.
Bon la vla, elle fuit pas, une goute au niveau du selecteur de vitesse mais aucune tache au sol. En etat corret, le reservoir a un petit pet mais vu que ca va virer en CR...
Pas de corrosion particuliere, les pots et la boite a fumee ne sont pas rouilles.
Par contre, ca freine pas de l'avant ce brelon, j'avais bien lu que c'etait un point faible mais la ! M'en fou, la fourche devrait virer de toute facon.

Ce qui a deja virer c'est la bulle haute, question de gout mais je supporte pas, donc elle est a vendre, je vais la mettre dans la section qui va bien.

Y'avait en plus un petit lot de pieces (demarreur, cdi, carbu, redresseur, cache culbu, coude d'echappement, commodo...) j'ai pas negocier des masses de toute facon je sais pas faire.


quelques photos quand meme de retour dans le garage :

Image

Image

Image


m'en vait tester quelques pieces dessus, histoire de voir.

merci a tous pour vos conseils

remi
dominique7766

Message par dominique7766 »

Elle a pas l'air vilaine cette moto ! et le prix est correct ,si tu as négocié c'est encore mieux ! De toute façon a ces prix là,on ne peut pas avoir des motos neuves!
Bon courage pour la transformation a bientôt sur le site

Dominique7766

Et puis bienvenue sur le site ,il y a plein de connaisseurs ici ! :up
voxan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 56
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 22:35

Message par voxan »

pour le prix, c'etait 800, je l'ai eu a 750. peut etre y avait il moyen de negocier plus mais bon. il y avait le petit lot de pieces en plus dont je n'etais pas au courant, une bonne petite surprise.
J'ai ete rouler un peu ce matin et decidement ce frein avant est vraiment impressionnant !
Si je compare a des petits blocs guzzi (v65), c'est assez marrant de voir les differences. Le freinage de la guzz est excellent avec l'integral, la tenue de route nikel avec le cadre guzz. Autant sur la guzz on sent le cote ancien de l'ensemble boite point embrayage, autant sur la CX, l'embrayage et la boite sont tres doux, les vitesses passent nikel et le pont ne se ressent pas du tout.

remi
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

elle présente bien, si en plus elle tourne bien, le top
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

apparement elle a l'air en bon état, c'est une belle bleue, t'etait pas au courant qu'il y avait un super freinage sur les CX ? :lol: bonne route a toi
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
voxan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 56
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 22:35

Message par voxan »

si si le freinage j'avais bien lu que c'etait pas le top a l'avant en particulier. Mais la c'est vraiment faible, ca ralentit juste et encore. heuresement l'arriere est tres bien.
Peut etre que les plaquettes avant sont assez usees, pis les durites sont d'origine. Mais bon comme tout va virer, un bon 320mm avec un etrier brembo ca devrait freiner la chose j'espere

remi
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour avoir un freinage acceptable sur un cx la bonne méthode, c'est une réfection des étriers, pistons neufs ainsi que les joints, une réfection du maître-cylindre, des Durit aviation est cela freine convenablement pour l'époque bien entendu........................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre