pieces de 500gl /cx

Un bon mécano par chez vous à qui on peut faire confiance. Laissez son adresse ici.
Vous avez un bon plan pour avoir des pièces de rechange ? alors passez le mot
Vous ne connaissez pas la réf. honda de la pièce qui vous manque et un adaptable vous va bien.... la réponse est peut être ici !!!

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

rodolphe
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 01:19
Localisation : SARTHE

pieces de 500gl /cx

Message par rodolphe »

Bonjours à tous !
Je suis à la recherche de coussinets de bielles ;bielles et de joints moteur
Je suis de Ruaudin juste à coté du Mans
Si quelqu'un peut me renseigné ou je pourrais trouver ces pièces ce serais sympa
Merci d'avance
A bientot
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

sur ebay en ce moment il y en a des neufs a 40euros et pochettes de joints a 59 euros, dans la recherche tapes CX rubrique motos/piéces fais gaffe a la couleur pour les coussinets, le mieux et de démonter d'abord pour etre sur
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
rodolphe
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 01:19
Localisation : SARTHE

Message par rodolphe »

Merci je vais aller voir
Est ce que tu pourrais me renseigner pour le demontage là j'ai commencer j'ai descendu le moteur j'ai ouvert le carter distri et le carter boite de vitesse
pour le reste j'aurais voullus des conseils pour etre sur
Merci d'avance a+++
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

tu as droit a un démontage complet, donc arriére, sortir le rotor d'allumage, la roue libre, le secteur dentée du sélecteur, mettre au point mort surtout
le plus dur sur cette partie est de sortir le rotor, pour bloquer sans les outils honda, tu mets un chiffon bien épais dans l'entrainement primaire (pignon de vilebrequin, embrayage) vis de m20 pas de 150 pour l'extraction du rotor marteau ou si possibilifé clé a choc
attention c'est trés dur c'est un emmanchement conique. pour ne pas te perdre dans tes piéces, tu prends un grand carton que tu étales dans un coin de ton atelier, attention ca prends de la place, tu y poses tes piéces dessus dans l'ordre ou tu les démontes, du coté pour l'arriere, de l'autre coté pour l'avant et tu garde un plac entre les deux pour le moteur en lui méme,. une fois le rotor et roule libre enlevé tu passe a l'avant pour sortir l'embrayage, et la pompe a huile, ecrou crénelé pour l'embrayage, tu sors vire les 4 vis, de plateau de pression la ou il y a les ressorts, tu sors tout et tu pose sur ton carton, dans l'ordre de demontage, n'oublies pas en méme temps de débloquer ton pignon de vilebrequin, une dois que tu as tout enlevé, tu repasses a l'arriére, pour sortir la distributoin, enlever la plaque en tole,avec le ressort de tension, enlever le tendeur, mais avant tu auras calé le moteur en position point mort haut sur la cylindre gauche, moteur vu de l'arriére, demonter le pignon d'arbre a cames(2 vis) virer la boite, toute les vis a l'avant en cercle derriere la cloche d'embrayage, sortitr la boite complete par l'avant ne la maintenant bien horizontale, rien ne doit tomber, la poser, et la tu peux acceder aux tétes de bielles, mais je ne sais plus si ca passe pour ortir le vilo, je drois qu'il faut oter les culasses, debloquer 1/4 par 1/4 en croix, une fois les culasses otées, virer le pignon du vilbrequin, virer les 1/2 paliers de téte de bielle, attention a ne pas les inverser ou les touner. a l'arriere, demonter le palier de vilebrequin, le décoller, sortir le vilo, c'est fini, les pistons et bielles sortent par le haut des cylindres, profites en quand tu les sorts pour marquer tes tétes de bielles,1 coup de pointeau pour la gauche,au niveau de la téte, méme chose sur sa demi coquille sur le meme coté, 2 coups de la méme facon sur la bielle de droite.(c'est un exemple) c'est fini

bon courage
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
rodolphe
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 01:19
Localisation : SARTHE

Message par rodolphe »

Merci pout t'es conseils
Je vais faire comme tu m'a dit et je te retiendrais au courant
rodolphe
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 01:19
Localisation : SARTHE

Message par rodolphe »

salut meme pour les coussinet je doit tout sortir quand meme ou que l avant merci
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

oui tu dois tout sortir, la boite sort par l'avant te le vilo par l'arriére, et si tu ne sors pas la boite, tu ne peux pas accéder aux tétes de bielles, ca parait compliqué mais en fait c'est rapide et bien conçu
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
rodolphe
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 01:19
Localisation : SARTHE

Message par rodolphe »

ok merci pour tes conseils encore une fois
a bientot
rodolphe
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 01:19
Localisation : SARTHE

Message par rodolphe »

c'est encore moi
j'ai demonté j'ai les coussinnets de billets mais je ne comprend pas tu me parlais de couleur mais je n ai pas de couleur si sont couleur alu
j'ai etait me renseigner chez honda il me parle de numero mais je n 'ai pas de numero sur les coussinnets juste sue les bielles (415S52 ) sur les chapeaux de bielles ( 415-21 ) je me refere aux quel ?
Mon vilbroquin est juste griffé de environ 1mm coté disti et rien coté boite
tu en pense quoi ?
merci
rodolphe
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 01:19
Localisation : SARTHE

Message par rodolphe »

j'ai encore une question
est ce que je peut remplacer le carter arriére cote distri de mon moteur de 78 par un carter arriére de 83
celui de 78 a un tendeur de distri manuel et celui de 83 est automatique
et est ce que l allumage et le renifflare d huile ne vont pas poser de probleme
merci pour vos reponse si possible assez vite car doit donner reponse pour le moteur de en fin de journée
et si vous pensez a d autre probleme possible dite le moi
a bientot
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

pour la couleur des coussinnets de bielles, une tof du tableau, peut pas faire mieux
Image

pour le carter arriére garde ton 79, le 83 provient d'un GL, alternateur et allumage different, pour un tendeur de chaine automatique qui n'est pas plus fiable qu'un mécanique, je ne suis pas sur que ce soit les mémes en plus il te manqueras une patte de fixation moteur sur le carter
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
rodolphe
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 01:19
Localisation : SARTHE

Message par rodolphe »

en faite moi j'ai le moteur du 500 gl de 83mais en plus de l embiellage a changer j'ai l ancien proprio a fait realiser qu un cylindre sur les deux donc vilo hs
aussi non il faut que je fasse tout realiser et rectifier le vilo "la merde "
donc j'aurais trouvé un moteur de cx avec tendeur de distri manuel qui a juste un probleme d allumage
toi tu me conseil quoi ?
MERCI ENCORE POUR TOUT TES CONSEIL ILS ME SONT BIEN UTILE
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

ok, donc la tu peux garder ton carter arriere de GL avec tout ce qu'il contient, et trouver un moteur de cx (normal) ca se monte sans probléme, recupere , le tendeur de chaine et le systeme d'avance a l'allumage qui est mécanique, et je crois aussi le rotor
ca te couteras surement moins cher, garde aussi dans ce cas ta rampe carbus
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
rodolphe
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 01:19
Localisation : SARTHE

Message par rodolphe »

ok je te remercie de tout tes conseil c est super cool je vais faire car le moteur de la cx je le touche a 60 euro le gar sans debarrasse car il a acheter un 500 cxe et le moteur que j achete l alumage hs
encore merci je te tient au courant salut
rodolphe
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 01:19
Localisation : SARTHE

Message par rodolphe »

recoucounou
ou je peut trouver la vis de 20 en pas de 150 pour extraire l allumage
ou est ce que il y a une autre solution
autrement est ce que je peut remettre que mon tendeur de distri du gl de 83 sur le moteur de je vient d acheter car sur le nouveau moteur tout est bon
merci
rodolphe
Répondre