650 SW et cafe racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

650 SW et cafe racer

Message par lolo72 »

salut a tous !!
j'ai fais une petite présentation bref dans le post dédié a cela, en espérant n'avoir pas été trop bref !!!
voila j'en profite donc pour poster mes petites questions ici, puisque je suis intéresse par cette rubrique.....
En fouinant sur le net je suis tombé sur votre site qui m'a vite plu je dois dire
je cherchais depuis pas mal de temps a monter un cafe racer, sans savoir sur qu'elle base je devais me lancer, voyant les réalisations faites sur base de 500 cx, j'ai été attiré par cette machine de suite, donc me suis mis en quète du grale et je dois dire qu'il ne manque pas d'annonce sur le net.....
puis sur le forum de mon club dans une rubrique ( vous bricolez quoi en ce moment ) j'ai posté que j'envisageait de monter un cx 500 en cafe racer et que je cherchais une bonne base tout simplement....
et vla ti po qu'un gars sympa me contacte pour me proposer tout simplement deux 650 SW complète avec carte grise gratos !!!!
po trop attiré par ce modèle, et ne voyant pas beaucoup de racer a base de SW je voulais simplement savoir si vous aviez deja trouvé ici ou la des photos de SW en cafe racer (pas trouvé sur le net )
de plus les motos sont complète avec moteur pour l'une ( joint de culasse HS ) et l'autre embiellage HS
sa vaut le coup ou pas de se lancer avec ces deux machines que l'on me donne
merci d'avance pour vos réponses
cordialement
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
hobywan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 388
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par hobywan »

Salut lolo
Ben vu le prix je pense que tu risque pas grand chose. Dans rubrique transfo cr et autre mutant tu trouvera un SW en bobber alors pourquoi pas en cr.
Maintenant si ça te tente pas, à ce prix je veux bien te les prendre les 2 sw :lol:
@+
Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

j'ai bien vue le sw en bobber, jolie boulot d'ailleurs, par contre aucune sw en cafe racer.....
c'est vrai que je ne risque rien puisque j'ai gratos les deux sw et de surcroit complète.
sinon coté mécanique un joint de culasse sur un sw c'est courant ou bien y'a eu un truc pas vraiment top avant....
je pense récupéré le lot samedi dans une semaine et si je vois que je n'arrive pas a faire ce que je veux avec, ben ceux intéressez y'aura de la pièces a vendre hahahaha
sinon je choppe un cadre de 500 cx et monte un moteur de sw dedans....
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Les cadres de silverwing sont à peu près identiques à ceux des CX E. Et bien sûr, une transformation en C.R. est tout à fait possible.

D'une manière plus générale, n'importe quelle moto peut se transformer en racer potable, il suffit d'un peu d'imagination.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

le cadre est un poil diffèrent, prolink pour le sw, mais je suis sous paint shop pro 9 avec la photo du sw bobber, une première ébauche en paint pour voir ce que cela donne avec un sw et ma fois sa semble pas mal du tout...
je vous mets la photo de mon montage sous paint 9
reste a monter un petit garde boue devant, faut fouiner sur le net pour trouver ce que je veux hahahaha
me plais bien comme sa moi le sw

Image
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Prolink aussi pour les CX E(comme eurosport). Tu ne dois pas être très familier avec les différends modèles de cx...
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
vroum

Message par vroum »

lolo72 a écrit :j'ai bien vue le sw en bobber, jolie boulot d'ailleurs, par contre aucune sw en cafe racer.....
c'est vrai que je ne risque rien puisque j'ai gratos les deux sw et de surcroit complète.
sinon coté mécanique un joint de culasse sur un sw c'est courant ou bien y'a eu un truc pas vraiment top avant....
je pense récupéré le lot samedi dans une semaine et si je vois que je n'arrive pas a faire ce que je veux avec, ben ceux intéressez y'aura de la pièces a vendre hahahaha
sinon je choppe un cadre de 500 cx et monte un moteur de sw dedans....
Belle mentalité :down Deux SW gratos et tu penses déjà te faire de la thune en vendant des pièces !Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il faut faire ton café-racer avec le cadre de SW, cela donne une bécane très basse, avec un freinage correct et tu gagnes au minimum 30 kg sur la bécane en virant tous les trucs inutiles.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
petitchauffeur
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 106
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 14:12

Message par petitchauffeur »

bonjour,

y'a pas de raison que ça ne soit pas bien!! 8)
j'aime bien l'idée du montage photo.
après, tout dépendra de ton idée et du résultat que tu en attends!
en tout cas bon courage pour ta modif et pour tous les petits soucis qui vont avec :lol: :lol: :lol:

Philippe.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

Effectivement Pas très famillier, mais j apprends vite
sinon quand a ma mentalité je pense pas qu elle soit si mauvaise, quand je dis vendre je plaisantais mais il faut de temps en temps savoir lire entre les lignes
apparement faut faire attention a ce que nous disons ici, de plus les motos je les récupère gratos, mais vois tu je sais vivre Et je vais certainement pas les prendre sans rien donner en retour
rassure moi j espère que de ton coté tu ne revends pas non plus DES pièces récupéré gratos
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Sauf que ça, ce n'est pas un café racer, c'est juste une CXE avec une selle plus moche que celle d'origine.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

C'est pas faux.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

je l'avais vue sur ebay aussi, merci gérard tout de même.....
pas facile en effet de trouver sur le net une ou deux photos de sw en racer....pour sa que je me suis fait une ébauche avec un montage photo.....
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

récupérant les silver samedi, je voudrais déjà dimanche commencer a démonter ce qui ne me conviendras pas, pour cela je voulais vous demander qu'elle RMT je dois prendre pour les silver, j'ai fouiné sur le fofo mais j'ai pas su trouvé.....
si vous pouviez m'aider je serais ravi
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Répondre