boite de vitesses

problemes de transmissions tous azimuts ...

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thierry8231
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boite de vitesses

Message par thierry8231 »

Bonjour

j ai en vue une 650 silverwing, mais elle a un proble de bruit de boite de vitesse a chaud

c set grave docteur?

si oui changer une boite c est compliquer et cher ou pas trop

merci d avance :o
thierry 8231
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Message par Volatyl »

Tout dépend à combien tu as vu ta SW et surtout le kilométrage, l'ensemble etc. Un bruit de boite n'est pas normal (à part le simple claquement des vitesses).
Ne saute pas dessus surtout si elle dépasse les 1000€ il y en a plein sur le net en très bel état, mais également sur le forum.
E pur si muove!
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

C'est très rare les problèmes de boîte sur les CX et seul un essai par un connaisseur de ce modèle pourra dire si c'est juste un roulement, un pignon, un problème de fourchette.

De plus le bruit peut très bien venir d'un autre endroit, embiellage par exemple donc vraiment à acheter pas cher.............................

Donc vraiment bien réfléchir avant d'acheter.....................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
thierry8231
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Message par thierry8231 »

Merci pour les réponses rapide

j ai du nouveau au sujet du bruit dixit le proprio

je site : Le bruit de boite semble venir du mécanisme d'embrayage. Je l'ai démontée et contrôlée, mais je n'ai rien vu d'anormal... peut-être une séquelle de la casse moteur...

le moteur a été refait par le proprio (mécano ! ) il a les factures des pièces mais pas le suivi de la sw

y comme une légère odeur de fèves ? :(
thierry 8231
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Message par Volatyl »

Quel est le kilométrage, et surtout qu'est-ce qui a été refait? Car moteur "refait" ne veut malheureusement rien dire du tout.
As-tu une photo? Est-elle en bon état? Que de questions...
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut
Si ton vendeur qui est mécano ne solutionne pas le bruit,il faut partir du principe que tu vas chercher un moteur!
Donc achat pas cher et ensuite ton fonces voir Michael qui est le spécialiste de cette machine!
On te donnera son adresse! 8) :up
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Message par poumpoum81 »

Puisque tu n'habites pas très loin, il y a une belle 650 SW à voir dans le Tarn: annonce sur le bon coin:"moto honda silver wing"

http://www.leboncoin.fr/motos/111067223.htm?ca=16_s

A mon avis elle vaut le deplacement pour la voir...Le prix est surement négociable car ça fait longtemps qu'elle est en vente...
Modifié en dernier par poumpoum81 le jeu. 05 août 2010 07:36, modifié 1 fois.
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Message par thierry mecano »

Au risque de me répéter, si l'on veut une machine correct, cela a toujours un prix.

Ce GL sur le bon coin, si 60 000 km réel, il y a encore de nombreux kilomètres à faire avec!

Il y a des exceptions, des machines pas chers qui roulent bien mais au bout de 25 à 30 ans pour les CX, cela devient rare!!
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Ben
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Message par Ben »

Oui,oui il y a des bonnes affaires !
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Sur E-bay pour 525 euros,de 1983 avec 27000 km,juste vidange,rénover les freins et nouveaux pneus !
Evidement quand on sait faire soi-même c'est moin chère !
Actuellement, elle a 31000 km et je prévois le joint de pompe à eau pour l'hiver !
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Message par thierry8231 »

Bonjour a tous

merci encor pour les reponses

derniere info du proprio pour la fameuse silver wing 650

Donc, le bruit survient à chaud, on l‘entend à l’arrêt, au point mort. Il s’estompe pas mal en débrayant. Ce serait plus un bruit de tôle qui vibre au rythme du ralenti, ce qui me fait penser au mécanisme d’embrayage. (la cloche est en tôle épaisse). Mais bon, je n’ai rien trouvé d’anormal, à part un peu de jeu dans la cloche…

avez vous une idée?

merci et bonne route :x
thierry 8231
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Message par kikiseb »

La chaine qui touche le par-chaine! :? :tusors:
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
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Message par thierry8231 »

merci

donc chaine de distrib a retendre ou c est plus grave ? :o
thierry 8231
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Message par Volatyl »

Honnêtement la seule solution serait d'entendre réellement le bruit, une explication écrite sur un bruit n'est pas simple à interpréter. Rien ne dit que ce soit la distribution cela peut simplement être un réglage d'embrayage. Dans tous les cas aller voir quitte à ne pas signer.
E pur si muove!
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Message par thierry mecano »

Sur un 650, l'amortissement de la cloche d'embrayage se fait par ressort et ils cassent avec l'usure.

Sur les 400, 500 classique et custom l'amortisseur d'embrayage, c'est des blocs de caoutchouc qui s'usent aussi.

Donc cloche qui fait du bruit au point mort et pas en prise, c'est souvent une usure ou utilisation excessive.

Si ce n'est que cela le problème, il faut trouver une cloche en état ( j'en ai une d'ailleurs au cas ou.......).
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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