JimiH

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
JimiH
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 267
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 21:24
Localisation : BRUXELLES

JimiH

Message par JimiH »

Suite à l'enthousiasme généré par le site et ses acteurs, je me rends compte que j'y ai déjà mis mon petit grain de sel (non corrosif pour notre beau twin alu) et je ne m'étais même pas présenté. Quelle muflerie. Mais comme dit la sagesse populaire: ''vieux motard que j'aimais'', heu sorry ''mieux vaut tard que jamais'' je suis légèrement lexidisque.

JimiH, mon surnom préféré vient de Jimi (diminutif de Jacques, mon prénom) et H pour Hendrix, nom typiquement belge. D'ailleurs Jimi Hendrix, LE guitar heroe, avait certainement des racines belges. J'entends déjà les hurlements de protestations, mais non c'est pour rire un fois .Et un petit Belge de plus dans notre grande confrérie.
La soixantaine alerte, je n'ai plus d'activités professionnelles ce qui me permet de me consacrer à la famille ( papy 5 fois) et à mes loisirs préférés: motos, voyages, balades (à moto bien sûr) et ballades (salsa, RnR).
Je viens d'acquérir un CX500 de 1978 avec un 2en1 et qui nécessitera quelques soins pendant cet hiver afin de tailler la route au printemps.

Je suis aussi en possession du MANUEL D'ATELIER de la CX500 de 1978. C'est un gros pavé en quatre langues, dont le Français. J'espère trouver une solution pour le scanner en pdf. Dès que ce sera effectué je mettrai une copie CD à la disposition du Webmasteur qui voudra bien me laisser ses coordonnées pour l'envoi par la Poste.

A+ sur la toile. JimiH Image

Image
aurea mediocritas (Epicure)

500 + 500E
Avatar du membre
thiecand
Thiecand CX 500 C
Thiecand CX 500 C
Messages : 108
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : sud de Nantes

Message par thiecand »

Salut jmih
Bienvenu ici . :pinard
Je voulais juste avoir un petit renseignement concernant le 2 en 1 de ton CX . Donc , la boite à fumée a disparu ? Et le redement du moteur s'en ressent-il ?
un gex sinon rien et un cx ...
joel

Message par joel »

Salut jimih,
c'est vrai qu'on a du monde en belgique et nord de la france maintenant.
(je suis de l'ouest)

Espèrons qu'on puisse se rassembler un jour! :) mais ou?
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Hello JimiH !

Welcome sur un site tres rock n roll !!!!!
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
vroum

Message par vroum »

Salut jimiH, comme tu l'as sans déjà remarqué tu es le bienvenu ici. Au fait, tu ne précises pas si tu apprécies Jimi Hendrix. Tu comprendras que c'est fort important pour nous. :rock-n-roll
Avatar du membre
sylver
Sylver GL 500
Sylver GL 500
Messages : 234
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
Localisation : Bas varois France

Message par sylver »

Bonjour
Modifié en dernier par sylver le mar. 17 avr. 2007 02:14, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

exactement gilles, c'est comme cela que l'on a fait ... en attendant, bienvenue officielle à toi jimiH (oh, maitre ... ,o,; là je m'adresse au guitariste).
Pour ton scan, une fois que tu l'auras, un petit mail à ma pomme, metallica ou la duf et on voit comment on gère. Sinon, t'a la solution de sylver qui marche vachement bien aussi.
A+
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
JimiH
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 267
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 21:24
Localisation : BRUXELLES

2en1

Message par JimiH »

thiecand a écrit :Salut jmih
Bienvenu ici . :pinard
Je voulais juste avoir un petit renseignement concernant le 2 en 1 de ton CX . Donc , la boite à fumée a disparu ? Et le redement du moteur s'en ressent-il ?
Effectivement, plus de boîte de fumées.
Pour les CV je ne peux pas comparer valablement puisque je l'ai achetée ainsi et c'est ma première CX, mais la puissance me semble bien au rendez-vous.
Au printemps je compte bien faire quelques virées en compagnie d'autres CX d'origine, ce sera l'occasion de comparer.
Sorry de ne pouvoir être plus précis.

Salut motard
aurea mediocritas (Epicure)

500 + 500E
Avatar du membre
JimiH
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 267
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 21:24
Localisation : BRUXELLES

JimiH

Message par JimiH »

Grand merci pour toutes vos messages de bienvenue super sympa.

Je suis malgré (grâce?) à mon grand âge un fondu de Jimi Hendrix, il n'était mon aîné que d'un an.
J'ai un faible pour Voodoo Chile (slight return) et Red House, pour chaque morceau j'ai compilé toutes(?) les versions à la suite et je me les envoie en injection directe dans les oreilles (Madame ne supporterait pas la durée du traitement). Je peux témoigner, la lévitation existe.
J'aime aussi son humour losque Jimi envoie ''Strangers in the Night'' dans sa version de ''Like a Rolling Stone'' de Bob Dylan et son interprétation à la Hendrix de ''Auld on Sline: en Français, Ce n'est qu'un au-revoir'' lors d'un concert de Nouvel-an.
Petit défi: quels sont les lieux de ces deux concerts, le premier c'est facile. Un petit tuyaux c'était en Californie pour tous les deux.

A+ JimiH
aurea mediocritas (Epicure)

500 + 500E
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

mais tu triches avec tes questions , tu les as connus !!! Bouh, pas moi !!!
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
vroum

Re: JimiH

Message par vroum »

JimiH a écrit :Petit défi: quels sont les lieux de ces deux concerts, le premier c'est facile. Un petit tuyaux c'était en Californie pour tous les deux.A+ JimiH
Heu, Monterey, Sacramento, San Diego ?
Avatar du membre
JimiH
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 267
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 21:24
Localisation : BRUXELLES

Re: JimiH

Message par JimiH »

vroum a écrit :
JimiH a écrit :Petit défi: quels sont les lieux de ces deux concerts, le premier c'est facile. Un petit tuyaux c'était en Californie pour tous les deux.A+ JimiH
Heu, Monterey, Sacramento, San Diego ?
Yes!!! pour Monterey, le second s'est tenu au Club Fillmore East de Los Angeles le O1/O1/1970.

Superbe ta sélection de clips, Steppenwolf,... ,il faudra que je me plonge dans le site YOU TUBE où tu les as sélectionnés.
aurea mediocritas (Epicure)

500 + 500E
Avatar du membre
JimiH
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 267
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 21:24
Localisation : BRUXELLES

Message par JimiH »

Petit complément à ma présentation initiale.
J'ai la chance d'être copain avec Jean-Balthazar, le fils du père fouettard et amant de Marie-Noël la fille du Père Noël (voir note).
Il m'a refilé en première main un superbe tuyau du Père Noël et me voilà doublement atteint du virus CX. Cette fois c'est le virus CX650E '83 qui a muté avec demi-carénage et en a viré au jaune:
Image Image

Note: ces personnages sortent de l'imaginaire d'Hubert-Félix Thiefaine que je recommande d'écouter life à Bercy.
aurea mediocritas (Epicure)

500 + 500E
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

tu as une info sur où et combien pour le demi carénage ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
JimiH
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 267
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 21:24
Localisation : BRUXELLES

Message par JimiH »

fred la muppet a écrit :tu as une info sur où et combien pour le demi carénage ?
€100 dans une bourse de motos anciennes à Wieze (Belgique).
Fred si tu le souhaites je te transmets les détails dès que j'en trouve un localement.

A+ JimiH
aurea mediocritas (Epicure)

500 + 500E
Répondre