Chti gars du Quebec

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

tracedebrake
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 19:43

Chti gars du Quebec

Message par tracedebrake »

Bonjour a tous

Peuple de l'autre coté de la flaque d'eau je vous salut bien bas.

Bon je suis du Québec la ou l'homme chasse le bison ,l'indien et les poutine sauvage.

Je viens juste de m'acheter une CX 500c 1981 en relativement bonne état, malheureusement ce n'est pas la première
il y a deux ans j'ai acheté une CX650 e qui c'est révélé être une perte total du au fait que le cadre était légèrement tordue ,
cela ne ce voyais pas a faible vitesse jusqu'à 40 Km heures tout était relativement stable mais au environs de 55 Km la moto
tirais vers la droite et vers 100 Km il fallait franchement compensé pour pouvoir resté sur la route... plus l'état général qui impliquai trop de travail
lorsque j'ai fait l' essai de la moto je ne l'ai fait fait qu'a faible vitesse a cause que la moto n'était pas plaqué et pas assuré

Bons pour ce qui est de ma nouvelle monture tout semble être Ok pour une moto de 29 ans il y a bien u une petite frousse a cause d'un niveau
d'huile trop bas mais tout semble en ordre après une mise a niveau de l'huile moteur

Je possède mon permis de moto depuis l'age de 18 ans et j'ai possédé environs 10 motos sur une période 28 ans , une Honda 185 twinstar 1979 ,
Kawasaki Kz 650 1978 ,Yamaha XS 360 1977 ,Honda VF750 F interceptor 1985 ,Yamaha RZ 350 1985 , Susuki GS 750ef 1984 , Honda 400cc CB-1 1989
Honda nighthawk CB650sc 1983 plus les deux CX

Je planifie de convertir ma CX500 en Café Racer durant la période hivernale un peut a la sauce Saké Racer qui est ce que j'ai vue de plus beau et sobre a la fois
chapeau bas Papy-twin vraiment très classe


A+

Marc P

Montréal,Québec
Canada
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6194
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bien le bonjour tu ne doit pas avoir de probléme pour retrouver des pièces de cx au canada :binouze:
tracedebrake
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 19:43

Chti gars du Quebec

Message par tracedebrake »

Salut Jaques

Pourquoi dit tu ça ,moi je dirait que le paysage CX est plutôt triste au Québec heureusement qu'il y a Ebay sinon
ce serrait presque le désert comme je l'ai dit sur un autre forum tribute au CX ici en Amérique du nord le mythe entre la
relation de la cylindré et la taille des attribut virile de l'homme sont étroitement lié ( Bigger it's Better ) pour cette raison ont comprend bien
pourquoi ont n'a presque plus de moto de petite et moyenne cylindré qui plus est au début des année 90 un commerce de moto
a écumé les petite annonce et ramassé tout ce qui ce vendais pas cher et ou pour les pièces et mis ça dans des container direction
les pays pauvre ce qui fessait une pierre deux coups .... comme cela il réduisait l'inventaire de moto usagé en circulation a l'avantage de moto neuve et 'il pouvais vendre des moto sans papier, épave ou volé dans des pays qui s'en foutait bien peut

J'inclue une photo de ma nouvelle dulcinée , pour l'instant il n'y a que le guidon que j'ai changé pour un moins custom
Les élastique sur la partie arrière du banc ne sont pas la pour tenir le banc mais pour retenir mon cadena




Image


Bonne fin de soiré

Marc P
Montréal , Québec
Canada
Pierrot
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 85
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 00:12
Localisation : 79140 CERIZAY

Message par Pierrot »

Bonjour Cousin et bienvenue sur ce super forum.
Vive l'Québec et les Québecois! :binouze:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9043
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi, et qui sait, put-être que je pourrai passer te voir en allant voir la famille à Longueuil.
Effectivement comme le dit Jacques il y en a eu des CX au Canada.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Salut Marc Tracedefrein, t'as si peur que cela en moto ? ? ? (ça c'est une blague de ces maudits français, que je suis pas super pressé d'expliquer...)

Bienvenu ici. :lol:
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
tracedebrake
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 19:43

Chti gars du Quebec

Message par tracedebrake »

Bonsoir a tous

Je vois que j'ai a faire avec un expert en tracedefrein qui a visité la belle province et sûrement goutté a de la poutine sauvage

Sérieusement je suis bien heureux de me joindre a un groupe d'enthousiaste de CX , évidament si je peut aidé un membre cela me fera plaisir

a+

Marc P
Montréal , Québec
Canada
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Bien le bonjour et bienvenu , belle bécane très propre ! :trouve:
tracedebrake
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 19:43

Chti gars du Quebec

Message par tracedebrake »

Bonsoir a tous

Volatyl dit moi est tu un Quebecois expatrié ou un Français qui a de la famille ici au Québec, vous savez le Français est très tendance ici juste a mon travail sur 30 employer ont en compte 4 moins un qui est décédé la semaine dernière plus 2 amis maquettiste qui sont arrivé ici il y a presque 20 ans

PS : si vous cherché quelque chose et que vous pensez que je pourrait le trouvé ici n’hésité pas a me le demandé ont ne sait jamais !!!

Roulez en paix


Marc P
Montréal, Québec
Canada
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Bienvenue a toi qui est sur le continent d'en face !
Ca fait toujours plaisir de voir de nouveaux inscrits qui sont loin de chez moi !

Surtout que ce pays est un reve pour moi ! j'aimerai a fond le visiter !


A tres bientot..
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9043
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour répondre à ta question, ma soeur vit au Québec depuis 1993 et s'est mariée deux fois ^^
Je vais la voir quand je le peux. Trop rarement malheureusement.
Que peut-on désirer à part du sirop d'érable et du Caribou (je parle là d'un espèce d'alcool bu il y a pas mal d'années à Sorel. Je crois que j'étais rentré à 4 pattes en plein hiver après avoir fait la tournée des bars :lol:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

salut cousin, à ma connaissance tu es le deuxième de ton beau pays à venir te perdre dans les méandres de ce forum de fous furieux, alors, comme on ne dit pas chez toi: prozit !!! :binouze:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
tracedebrake
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 19:43

Chti gars du Quebec

Message par tracedebrake »

Bonsoir a tous

Bon vu mon pseudo je dirait plutôt Proutvite........ ou sont les toilette !!!!
Volatyl si tu passe voir ta sœur n'hésite pas a me contacté on ira prendre un pti verre de caribou et une poutine sauvage ..... non je blague je n'ai jamais bu de caribou de toute ma vie et cela fait longtemps qu'on a dompté la poutine sauvage ou tout simplement un café


A+

Marc P
Montréal Québec
Canada
Avatar du membre
DoubleCX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 249
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Message par DoubleCX »

Salut notre cousin,

Visiblement, il y en a beaucoup, et moi itou, qui feraient bien une ballade avec toi dans ton beau pays.

Ma tante est partie à Montréal il y a plus de 40 ans, et elle est toujours là-bas ... mais je n'ai pas encore poussé jusque là-bas.

CXement

Dominique
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
tracedebrake
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 19:43

Chti gars du Quebec

Message par tracedebrake »

Bonsoir a tous

Dominique tu est le bienvenu, je ne peut malheureusement hébergé personne mais j'espère avoir une autre moto l'été prochain ( Yamaha XS 400 ) donc hypothétiquement disponible pour mes cousins Français au choix CX ou XS évidament sous condition de permis de conduire valide au Québec .

Petite question pour le fun ... fermé vous la valve " robinet d'essence " du réservoir le soir ou pour de courte période 2 ou 3 heures.

A+

Marc P
Montréal,Québec
Canada
Répondre