Pression des suspension GL500 Silverwing

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grouilau
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Pression des suspension GL500 Silverwing

Message par grouilau »

Bonsoir,

Je voudrais savoir la pression qu'il faut avoir dans les suspension avant et arrière sur ma GL500 Silverwing ?

D'avance merci.

Amicalement.

Grouilau :kelkon
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jacques segret
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Message par jacques segret »

pour l'ar 4,5 max ;pour l'av 1,2 b mais il faut que la machine soit sur la béquille centrale
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grouilau
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Message par grouilau »

Merci beaucoup pour les infos.

Grouilau :up
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Personnellement, je ne mets pas de pression dans la fourche et tout se passe bien.

Pour plus de précision sur le pourquoi de la chose, va voir
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grouilau
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Message par grouilau »

Merci beaucoup pour les infos, comme ça fait longtemps qu'elle n'avait pas roulé, je voulais surtout savoir si c'était utile. a priori non.

Encore merci.

Grouilau 8)
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SILVER MAN
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Message par SILVER MAN »

grouilau a écrit :Merci beaucoup pour les infos, comme ça fait longtemps qu'elle n'avait pas roulé, je voulais surtout savoir si c'était utile. a priori non.

Encore merci.

Grouilau 8)
Salut ,moi sur ma 500 gl je suis obligé de mettre un minimum de pression dans la fourche avant ,et dans l'amortisseur AR,sinon c'est beaucoup trop souple .
Dans ma fourche je mets entre 0,8 et 1 bars en solo ,et en duo 1,2 a 1,5 bars.(mais ça dépend de la dureté de ressort de la fourche)
dans mon amortisseur Ar ,je mettais 3 bars en solo et 5 bars en duo ,mais c'était avec mon ancien amortisseur,car celui ci ma lâché ,une pièce plastique a l'intérieur du piston est parti en miette ,donc j'ai acheté un amortisseur occasion ,et il est beaucoup plus souple (trop souple), je suis obligé de mettre plus de pression dedans pour compenser le manque de dureté du ressort.
en solo de 5 bars et en duo 7 a 8 bars et très chargé en duo 9 bars , (valise et top case remplis).
Je sais que normalement honda préconise de ne pas dépasser 5 bars ,mais je suis obligé de mettre plus ,car sinon l'amortisseur va trop souvent en buté :o
Mais bon ,je suis pas trop inquiet avec mon sur gonflage ,j'ai déjà ouvert et mis en pièces un amortisseur Ar et c'est du costaud
:lol:
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motard16
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Message par motard16 »

SILVER MAN a écrit :
grouilau a écrit :Merci beaucoup pour les infos, comme ça fait longtemps qu'elle n'avait pas roulé, je voulais surtout savoir si c'était utile. a priori non.

Encore merci.

Grouilau 8)
Salut ,moi sur ma 500 gl je suis obligé de mettre un minimum de pression dans la fourche avant ,et dans l'amortisseur AR,sinon c'est beaucoup trop souple .
Dans ma fourche je mets entre 0,8 et 1 bars en solo ,et en duo 1,2 a 1,5 bars.(mais ça dépend de la dureté de ressort de la fourche)
dans mon amortisseur Ar ,je mettais 3 bars en solo et 5 bars en duo ,mais c'était avec mon ancien amortisseur,car celui ci ma lâché ,une pièce plastique a l'intérieur du piston est parti en miette ,donc j'ai acheté un amortisseur occasion ,et il est beaucoup plus souple (trop souple), je suis obligé de mettre plus de pression dedans pour compenser le manque de dureté du ressort.
en solo de 5 bars et en duo 7 a 8 bars et très chargé en duo 9 bars , (valise et top case remplis).
Je sais que normalement honda préconise de ne pas dépasser 5 bars ,mais je suis obligé de mettre plus ,car sinon l'amortisseur va trop souvent en buté :o
Mais bon ,je suis pas trop inquiet avec mon sur gonflage ,j'ai déjà ouvert et mis en pièces un amortisseur Ar et c'est du costaud
:lol:
jour !!!
es tu sur que c'est ton amorto qui talonne???
j'ai eu le même blème en duo (220kg + les bagages) , et je me suis appercu que c'etait mon levier de frein du tambour qui buttait sur le support de top case !!!
solution , trouvée par mike :" demonter le levier et lui faire faire un demi tour " !! (pas le mettre en bas , mais bien le retourner ) !!!
etant incurvé , vers l'interieur de la roue , il ne touche plus le support de top case !!!
voili voilou , une tite astuce made in "mike" qui m'a bien aidé !!!
A + V motard!!! :binouze:
obelix
dominique7766

Message par dominique7766 »

Bonjour ,
Si il a été prévue de l'air dans la fourche , ce n'est pas pour faire jolie mais d'une grande utilité pour la tenue de route ! :?

EX-pocesseur d'une 500GL j'ai fait l'expérience avec 2 ou 3 pression différente ,et le changement est radical . 0.800 KG a l'avant et 3KG a l'arrière voir 4 en charge ou a 2 :up en fonction du poids de la bète qui est dessus (85 kgs )

Par contre je te déconseille fortement l'usage du compresseur :down ! une petite pompe a main spécifique ( pas de pompe a vélo ) est très précise car tu n'a pas de perte d'air en enlevant le raccord ni de risque de foirer les joints .

Dominique7766 8)
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SILVER MAN
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Message par SILVER MAN »

motard16 a écrit :
SILVER MAN a écrit :
grouilau a écrit :Merci beaucoup pour les infos, comme ça fait longtemps qu'elle n'avait pas roulé, je voulais surtout savoir si c'était utile. a priori non.

Encore merci.

Grouilau 8)
Salut ,moi sur ma 500 gl je suis obligé de mettre un minimum de pression dans la fourche avant ,et dans l'amortisseur AR,sinon c'est beaucoup trop souple .
Dans ma fourche je mets entre 0,8 et 1 bars en solo ,et en duo 1,2 a 1,5 bars.(mais ça dépend de la dureté de ressort de la fourche)
dans mon amortisseur Ar ,je mettais 3 bars en solo et 5 bars en duo ,mais c'était avec mon ancien amortisseur,car celui ci ma lâché ,une pièce plastique a l'intérieur du piston est parti en miette ,donc j'ai acheté un amortisseur occasion ,et il est beaucoup plus souple (trop souple), je suis obligé de mettre plus de pression dedans pour compenser le manque de dureté du ressort.
en solo de 5 bars et en duo 7 a 8 bars et très chargé en duo 9 bars , (valise et top case remplis).
Je sais que normalement honda préconise de ne pas dépasser 5 bars ,mais je suis obligé de mettre plus ,car sinon l'amortisseur va trop souvent en buté :o
Mais bon ,je suis pas trop inquiet avec mon sur gonflage ,j'ai déjà ouvert et mis en pièces un amortisseur Ar et c'est du costaud
:lol:
jour !!!
es tu sur que c'est ton amorto qui talonne???
j'ai eu le même blème en duo (220kg + les bagages) , et je me suis appercu que c'etait mon levier de frein du tambour qui buttait sur le support de top case !!!
solution , trouvée par mike :" demonter le levier et lui faire faire un demi tour " !! (pas le mettre en bas , mais bien le retourner ) !!!
etant incurvé , vers l'interieur de la roue , il ne touche plus le support de top case !!!
voili voilou , une tite astuce made in "mike" qui m'a bien aidé !!!
A + V motard!!! :binouze:
salut :binouze: ,merçi pour te tuyau ,mais même avant que je mette mon top case ,ça le fessait,d'ailleurs dès que j'ai monté ce nouveau amortisseur ,je me suis rendu compte de suite ,qu'il était beaucoup plus souple que le précédent .
:zboing-zboing
ce que je pourrais faire c'est de changer le ressort a l'intérieur,mais mon ancien amortisseur est plus fin ,le diamètre est plus petit ,d'ailleurs je pense que je vais re-démonter mon vieux amortisseur et voir si je peux réparer le piston .
ce qui serais bien ,c'est que j'ouvre un amortisseur en bonne état de fonctionnement ,histoire de voire a quoi ressemble la pièce en plastique a l'intérieur qui casse ,car il y a beaucoup d'amortisseur qui sont hors service a cause de cette pièce.
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