Ce qui est sûr c'est que je suis allé faire un tour aujourd'hui dans la vallée de la Loue, et si je suis déjà passé beaucoup plus vite partout avec d'autres motos, je crois que je me suis rarement autant marré (à part avec ma petite SRX)
Salut Vince et bienvenue !!
Dis moi , qu'est ce qui t'as éclaté exactement sur la CX ? car connaissant la srx et son coté vraiment déconne , si tu t'es encore plus amusé sur la Cx , ça doit etre quelque chose
ps : je te pose la question car je n'ai pas encore de cx et malheureusement je trouve personne par chez moi pour essayer et du coup j'essaye d'avoir un max d'infos avant de passer à l'acte
Salut Vince et bienvenue parmis ceux qui aiment le bon son, qu'il sorte d'un moteur généreux ou pas. perso la musique c'est uniquement avec les oreilles, mais peut-être que vers 65 ans...
je ne connais que peu ta région mais pour ce que j'en ai vu c'est évident que les coins à ballades ne manquent pas, avec ou sans combine de pluie mais ça, ici, on connait aussi
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
djax => Ce qui m'a éclaté, c'est l'ambiance de conduite : le moteur qui prend des tours à n'en plus finir à son rythme et en musique, la tenue de route... différente (les amortos sont HS alors ça pompe copieusement). Par contre, je disais "à part avec la SRX" : la SRX c'est très différent, elle tient la route sereinement, se balance comme un vélo, freine comme dans un mur, ne pèse que 160 Kg, le moteur est coupleux en bas et tire quand même qq chevaux en haut (si seulement il y en avait 20 de plus). La différence de performance (pour des moteurs de puissance quasi équivalente) est conséquente. Au final sur la SRX on s'amuse comme un fou et on passe beaucoup plus vite qu'avec "ma" CX et avec "moi" au guidon. Pour autant, ce n'est pas la vitesse de passage qui fait le plaisir, et je dois dire, que même si je suis resté derrière la 407 (et parfois même un peu largué) qui ouvrait la route, ça a été un grand moment de plaisir.
sylver => le side, j'y pense, mais comme de toute façon il faut que les passagers portent le casque et que le casque c'est seulement à partir de 4 ans, il me reste encore un peu de temps pour mettre des sous de côté, faire mon choix (c'est cher ces bestioles) et convaincre ma chère et tendre de l'utilité absolue d'avoir un side.
jean-mi => félicitation, il est vraiment magnifique !!!!!!!
salut Vince, si vraiment ta femme est mordue de bécanes, ça devrait pas être dur de la convaincre. De toutes les façons, c'est la seule alternative pour rester motard en famille. Pour ma part je suis peut-être un peu trop intégriste car je me refuse à avoir mon nom sur une carte grise de voiture et je ne conduis un de ces véhicule à quatre roue que sous la menace. Dons le side s'omposait d'emblée pour assouvir ma passion des motos.
Viens faire un tour à la maison, tu n'es pas trop loin, emmène ta princesse avec toi et je vous ferai voir une dizaine d'album photos où deux petites poupées ont évolué et grandi en side et crois-moi le plaisir est intense quand tu roules à moto, ta princesse serrée contre toi et le sourire de ta marmaille sur le côté droit.
Quand on veut, on peut.
si metallica le dit ... pareil, bon anniversaire !!!
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...) https://www.facebook.com/fredlamuppet