[FERME] Merci pour votre aide, maintenat je crée ma boite

Tout ce qui est hors sujet donc rien a voir avec nos monstres

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
nico
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
Localisation : Caen - 14
Contact :

Message par nico »

fred, regardes aussi pour les prêts à taux 0.
chez moi il y a un organisme qui s'appelle " calvados création", il prêtent jusqu'a 10000 euros ( je crois) à taux 0, et
remboursable en 3 ans.

pas énorme, mais ça donne un sacré coup de pouce !

renseigne toi par chez toi, il ya bien le même genre d'organisme.
A+, et bon courage :wink:
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Salut Nico,

Pas énorme, ça représente un quart de mon besoin, je vais me renseigner car ils m'ont pas parlé de ça à la CCI.

Demain, je visite un nouveau local qui à l'air d'offrir tout ce que je cherche
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Des petites nouvelles.

J'ai trois rendez vous avec 3 banques différentes.

Le premier avec ma banque actuelle, j'ai failli craqué nerveusement. Le responsable d'agence, une truffe, il voulait que je loue déjà le local avant d'avoir le moindre accord de sa part au sujet du prêt. Il voulait aussi que je réduise le montant de ce que je demandais en me disant "vous n'allez pas avoir besoin de tout, tout de suite". Ben non, ducon, je vais y aller avec ma b*** et mon couteau. Pour finir, il m'annonce une réponse à ma demande pas avant dix jours (donc en gros au mieux début Janvier). Bon bref, il m'avait tellement foutu les boules que je me suis demandé si ça valait la peine que je continue.

Le deuxième, ce matin, une femme charmante, absolument pas fan de moto, mais très ouverte d'esprit (respectueuse du projet, pas autre chose bande de vicelards), elle m'a posé des questions justes, m'a demandé des compléments. elle a fini notre entrevue, par "je suis désolé, mais je pourrais pas vous donner de réponse avant la semaine prochaine!!!". Ben je ne m'attendais pas aussi vite.

Le morale est remonté.

Le troisième rencart, du même acabit. Une personne tout aussi charmante. Même type de conversation, avec juste une nuance sur la fin "Vu le montant que vous demandez, normalement, je devrais avoir quelque chose à vous proposer la semaine prochaine, au plus tard début janvier, à cause des congés de fin d'année!".

2 sur 3, ça me confirme juste que mon conseillé actuel ne le sera pas longtemps.

A plus

Pour Joël, la poste propose un service de d'hébergement et de création de site de boutique avec paiement sécurisé paypal ou banque postal et un prix très très alléchant (https://boxecommerce.laposte.fr/) par contre un très gros défaut, tu n'es pas propriétaire de ton site.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Cool tes nouvelles sont quand meme globalement bonnes et ton impression plutot positive

En plus tu as rencontré des femmes charmantes lol

Je croise les doigts pour toi

ps: tu aurais peut etre du leur proposer un tour en moto ... et un ptit café pour les rechauffer après :lol:
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

mr fred a écrit :Salut Nico,

Demain, je visite un nouveau local qui à l'air d'offrir tout ce que je cherche
Alors ce local, t'as trouvé ou pas ?

Tu devrais peut-être ouvrir un nouveau post genre "création d'entreprise" puisque ton étude de marché est finie.

On est de tout coeur avec toi, en espèrant vraiment que çà marche. :)

A+

Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

salut, mes excuses, mais je viens juste de lire toute la série et j'ai répondu au questionnaire.
Tous mes voeux pour la réussite de ton entreprise. je trouve ta démarche très courageuse
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
nico
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
Localisation : Caen - 14
Contact :

Message par nico »

ben ça avance....
peut être une bonne nouvelle pour 2011 ....
en tout cas j'te le souhaite !
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1351
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Je souhaite que le pere noel te donne un coup de pousse pour ton projet. Il va bien trouvé un moyen et le sortir de sa hotte au moment opportun.

Image
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Bon ben, comment dire.

Bonne année d'abord. Meilleurs voeux. Hein, pis la santé, le pognon.

Merci pour vos encouragements. Le deuxième local est pil poil ce que je cherchais, dans l'espace, son aspect. A la fois "roots" ambiance hangar, mais très fonctionnel et adaptable et surtout pas cher.

Le père Noël n'a pas été d'une grande aide, car j'ai eu une réponse négative le 24 en fin d'après midi.


Voilà, j'ai eu un coup de fil d'une banque, en début de semaine. D'ailleurs, la même qui m'a fait fortement douté de mon projet.


Bon ben, voilà, heuuuu,


comment dire, mon projet, sur le principe, est accepté.


vous allez me dire, comment "sur le principe"??

Ben je sais pas

Tout ce que je peux vous dire.

C'est que j'ai rendez vous demain matin, samedi, pour finaliser le financement.

OUI, ça y est j'ai eu une réponse positive.

Et maintenant, je suis obligé de booster un max pour pouvoir ouvrir au plus tard fin février.

Donc au programme, donc samedi, finaliser le dossier de financement.

Mardi, je fais une réunion simultanée avec mon assureur et mon bailleur.

Dès que j'ai mon bail, direction la CCI pour mon immatriculation.

Dès que j'ai mon imma, direction banque, pour faire débloquer les fonds.

Dès que j'ai mon certificat d'assurance, je vais voir le bailleur pour avoir les clés.

Ensuite, commander le matos, faire les ouvertures des compteurs, d'une ligne téléphone et commencer à agencer le mago tout en faisant mon stock.

Donc voilou, un peu speed le début d'année mais je commençais à désespérer
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Courage! Et lorsque tu ouvriras, cela fera une très bonne occasion de faire une sortie moto pour aller te voir!

Faut retrousser les manches et s'y mettre, et je pense pouvoir dire que nous sommes de tout coeur avec toi.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1351
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

volatyl a écrit :Courage! Et lorsque tu ouvriras, cela fera une très bonne occasion de faire une sortie moto pour aller te voir!

Faut retrousser les manches et s'y mettre, et je pense pouvoir dire que nous sommes de tout coeur avec toi.
D'autant plus que je pense que tu va souvant bosser les WE donc des qu'il y aurra une sortie dans ton coin, ce sera un arrêt obligatoire.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Bonsoir tous,

Je vous ai évité les turpitudes qui frôlaient le kafkaien.

J'ai bien pris possession des locaux depuis la semaine dernière.

électricité à refaire dans les règles de l'art, j'ai jamais vu autant de dominos en l'air comme ça, et sur des lignes en 380V. Normalement demain, mon compteur est ouvert, mais j'ai sécurisé l'installation (une bourre avec du 380V ça fait toujours mal)

L'eau, toujours pas, ils viennent de s'apercevoir que la vanne a bougé et s'est enfoncé. Il faut qu'ils fassent une saignée dans la route, pour la retrouver et la remettre droite.

Et le téléphone, l'ancien locataire avait arraché son installation, résultat, plus de boitier France Telecom, obligé de les faire intervenir pour me remettre tout ça d'aplomb.

J'ai commencé mes achats de matos, pour certains je risque de les recevoir pile poil avant l'ouverture officielle. donc voilà des petites nouvelles.

A plus pour de nouvelles aventures
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Malgré tout cela, ce sont d'excellentes nouvelles! N'hésite pas à mettre des photos et surtout l'adresse exacte!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

je vois que ça avance. C'est plutôt bien. Hésites pas à donner l'adresse et contact dés que tu peux.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

J'ai répondu à ton questionnaire pour apporter une réponse de plus, mais il est sans doute trop tard?
En tout cas, la réparation dans un garage self méca ne m'intéresserait que dans le cadre d'une opération lourde où j'aurais besoin d'outillage que je ne possède pas à titre perso ou dans mon entourage. Et concernant la moto bien sûr. Les garages self méca auraient plus de chances de me voir arriver pour l'auto car on a vite fait d'avoir besoin d'une infra-structure : pont, cric de fosse pour sortir une boîte, de quoi centrer l'embrayage...
La demande doit être plus "forte" (à mon idée) en auto qu'en moto pour ce genre de service. Peut-être grouper les deux (mais bonjour l'investissement outillage)?

Pour aller en garage self méca moto, ce serait dans le cas d'une casse de bas moteur par exemple pour ma part (pas outillé pour du lourd, il est mieux d'avoir un pont moto, de quoi poser le moulin pour bosser correctement, etc...). Un cas rare...

Sinon, j'ai les clefs dynamo et tout ce qui va avec, de quoi purger sous pression/dépression, de quoi faire la synchro, des outils de mesure (palmer, comparateur, pied à coulisse HQ), tout un assortiment de clefs diverses...
Bref, je n'ai jamais eu besoin d'aller chez le conc' ou en garage.
La seule fois où j'y vais c'est pour les pneux (pas la machine à monter et pour faire l'équilibrage).
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Répondre