Problème purge frein avant

Problemes qui collent à la roue ...

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Volatyl
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Message par Volatyl »

fxavier a écrit : 50€ les deux durites chez Exact France livrées prêtes a monter avec vis banjo et joints cuivre
Comme tu as un CR je suppose que les mesures doivent être plus courtes, mais sinon peux-tu donner la référence de tes commandes chez eux? Car le catalogue est très (trop) complet, enfin au moins pour moi.
Et pour les raccords, ils étaient montés (et dans ce cas as-tu précisé les angles MC/ETRIER) ou a-t-il fallu que tu sertisses les flexibles, et si oui, comment? Je n'ai jamais fait ça.
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fxavier
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Message par fxavier »

J'ai simplement envoyé un mail avec la marque, le modèle, l'année et précisé que j'avais un MC de suzuki car le pas de vis est différent.
Apparemment ils ont un logiciel avec bcp de modèles et la positon des banjo, il font le sertissage, tout c'est monté impeccable, j'ai juste un peu trouvé un peu longue la durite droite.

Le prix exact après vérification est de 55€57, mais bon ils te feront devis avant commande.
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Message par Volatyl »

Excellent, merci pour ces renseignements, je crois que je vais succomber dès que j'ai la somme en réserve. Je préciserai bien le modèle, j'ai déjà eu une mauvaise surprise sur la longueur des durites.
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fxavier
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Message par fxavier »

Pour mon cas, c'est du au fait que j'ai des bracelets sinon avec le guidon d'origine je pense que ca aurait été nickel.
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patrick
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Message par patrick »

Ton problème ne serait-il pas "simplement" un grippage du piston dans l'étrier ?
Il est possible de sortir les pistons de leur logement de façon a les nettoyer (ainsi que le cylindre).
Lorsque je l'ai fait, j'avais des cristaux dans le fond du logement des étriers

Des pistons qui coulissent bien changent beaucoup la qualité de freinage.
De même, les étriers doivent être libre de coulisser pour mieux "embrasser" le disque qui est lui monté fixe.
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Tout à fait d'accord avec Patrick!
Mème si on l'a déjà fait auparavent,c'est bien de nettoyer à fond les pinces de freins!
Bien sur,pour sortir les pistons,il suffit de pomper avec le maitre cylindre! 8) :up
Romainpasc
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Message par Romainpasc »

Bon ben ce week end démontage complet des étriers de freins alors!!!!
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Message par Volatyl »

Si les joints n'ont pas été changés, je te conseille AVANT de démonter, de te procurer le kit de joints étrier, car une fois démontés, aucun intérêt à les remonter avec des joints abîmés.
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Message par Romainpasc »

Bon voila les amis j'ai démonté entierrement les étriers de freins!!! Je vous dit même pas l caca qu'il y avait dedans!!!
Mainteante ça m'a l'air bien mieux... Une nuit entière avec un élastique sur la poignée de frein et je pense que ça sera
au top.

Demain test ultime...


Merci à tous! :)
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patrick
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Message par patrick »

Super !

Cela t'a t-il semblé difficile ?
Pourquoi l'élastique ? Pour vérifier l'étanchéité ?
Pour tout vous dire, j'ai "osé" remonter mes pistons sans changer les joints car je n'avais pas prévu le coup, faisant cette opération pour la première fois :-)
Je me suis dit que je les changerai en cas de fuite, mais pas eu besoin.

Tiens nous au courant sur les résultats.

N'oublie pas que les vis de maintien des étriers doivent bien coulisser . D'ailleurs, quelle type de graisse utilisez vous pour cela ? Elle doit tenir l'eau et potentiellement à la (sur)chauffe.
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour répondre à Patrick:La graisse doit étre au silicone(comme la graisse de chaine à joints toriques) car cela ne fait pas gonfler les souffles en caoutchouc!
Pour les pistons de freins,bombe au silicons Berner ou autre marque en tube Norauto ect!

L'élastique pour freiner, cela correspond en automobile au bout de bois pour caler la pédale de frein!
Lorsque le maitre cylindre est en position freinage,le piston comprime le loockeed et libère le trou de passage du bocal.
Les bulles d'air peuvent ainsi remonter à la surface du bocal et la purge se fait toute seule! :)
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patrick
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Message par patrick »

Merci pour le tuyau. Je ne connaissais pas le truc de l'élastique
Du coup, tu peux appliquer cette technique à n'importe quel moment (c'est à dire par forcement après une ouverture du circuit ) ?

Quant à la graisse au silicone, est-elle assez épaisse pour tenir au projection d'eau et à la chaleur lié au freinage ?
Par ce que j'ai essayé de la graisse "pression extrème" mais elle finit par durcir. Donc pas glop :-)

Bizarre que la Revue Technique ne soit pas plus loquace sur les types de graisse a employer pour tel ou tel cas.
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Message par Volatyl »

La RMT ne l'est que lorsqu'il es nécessaire de mettre de la graisse au bisulfure de molybdène (graisse Belleville). Mais la RMT n'est pas tout, et en fait elle est incomplète et il y a même des erreurs (il y en a une sur le changement de joint de culasse au moins). Il y a aussi beaucoup de "non-dit" sur la RMT, ou des choses tenues pour acquises, c'est plus un mode opératoire qu'un mode d'emploi pour les nuls.
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Message par Romainpasc »

Bon voila test ultime réussi!!!
Et pour Patrick cela m'a parru assez simple, long mais sans difficultée majeure...

Et maintenant je comprends pourquoi la moto ne freinait pas orrectement, vu le ca.. qu'il y avait
dans l'étrier c'est normal.

DOnc en fait je n'ai changé que le maitre cylindre, tout nettoyé, changé le liquide de frein et
maintenant c'est au top!! 8)

Du coup je ne pense pas investir dans des durites avia étant donné que le résultat est très satisfaisant. :flebeleb

Je vous remercie à tous pour vos précieux conseils!!! :yeah:
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patrick
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Message par patrick »

Bonne nouvelle. Content pour toi :-)
La question sur la difficulté n'était pas pour moi, l'ayant déjà fait, mais pour rassurer et démystifier l'opération pour les autres :-)

Il est quand même vrai que de voir les pistons sortir et pouvoir être remis en place délicatement est quand même .. impressionnant de précision.
As tu changé les joints ?

Volatyl, tu m'inquiètes sur les "bugs" de la RMT. J'ai déjà changé des joints de culasse en me servant de cette doc. Ou vois-tu une erreur ?
Il a t-il un sujet sur l'ensemble des erreurs ?
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