QUI ROULAIT EN CX AU DEBUT DES 80'
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4936
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
QUI ROULAIT EN CX AU DEBUT DES 80'
Aujourd'hui, y'a plein de neige partout. La Guzjap est coincé au boulot depuis mardi et je profite de cette oisiveté pour regarder un peu de vieilles photos. Je remarque que sur quelques unes figurents des cx, ont-elles appartenus à quelqu'un du forum ? A vous de voir
Devant le château de Chambord en août 82. Nous avions fait un tour de France complet avec notre brave CM 125 T
24 heures du Mans 82, il y a une custom derrière la voiture marron. Nous étions avec notre pote Serge, nous en CM 125 et lui en 125 RDX. Nous avions quitté le Mans le dimanche matin pour aller ensuite dans les Vosges, même qu'il ne faisait pas chaud et que la plupart des campings étaient fermés à cette époque
Bol d'or 82 au Castelet. On se tapait les allers-retours au Castelet du vendredi après le boulot au lundi soir en 125 CM. On habitait à Bourges. Dur, dur le massif central en 125 !
24 heures du Mans 83 sous la pluie incessante. Nous sommes arrivés le samedi en fin de journée et repartis dès le dimanche matin pour ensuite descendre sur Montpellier. Nous étions alors en 400 Suzuki GNL. C'était un peu plus puissant que la 125.
Bol d'or 1983 au Castelet, il y a une rouge juste derrière la Kawa Martin.
Bon, c'est tout pour aujourd'hui, je ferai d'autres recherches un autre dimanche enneigé. C'est qu'il y a encore 27 ans de photos de balades à regarder !
Devant le château de Chambord en août 82. Nous avions fait un tour de France complet avec notre brave CM 125 T
24 heures du Mans 82, il y a une custom derrière la voiture marron. Nous étions avec notre pote Serge, nous en CM 125 et lui en 125 RDX. Nous avions quitté le Mans le dimanche matin pour aller ensuite dans les Vosges, même qu'il ne faisait pas chaud et que la plupart des campings étaient fermés à cette époque
Bol d'or 82 au Castelet. On se tapait les allers-retours au Castelet du vendredi après le boulot au lundi soir en 125 CM. On habitait à Bourges. Dur, dur le massif central en 125 !
24 heures du Mans 83 sous la pluie incessante. Nous sommes arrivés le samedi en fin de journée et repartis dès le dimanche matin pour ensuite descendre sur Montpellier. Nous étions alors en 400 Suzuki GNL. C'était un peu plus puissant que la 125.
Bol d'or 1983 au Castelet, il y a une rouge juste derrière la Kawa Martin.
Bon, c'est tout pour aujourd'hui, je ferai d'autres recherches un autre dimanche enneigé. C'est qu'il y a encore 27 ans de photos de balades à regarder !
Est-ce que 1986 fait encore partie du début des années 80 ????
Si oui, c'est le début de ma longue histoire en CXE 650 ....
Et avec aucun regret
Si oui, c'est le début de ma longue histoire en CXE 650 ....
Et avec aucun regret
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
merci Jean-Mi de faire revivre ces moments
moi je ne roulais qu'en 125xls en 1980, mais un de mes voisins avait la Cx Classic noire
je suppose un modèle 77-79, le cache radiateur était le noir en plastique et il n'y avait pas de saute-vent sur la tête de fourche
je l'ai souvent regardé dans le garage commun de l'immeuble (la moto, pas le voisin)
et j'aimais bien l'entendre partir le matin, avec ce sifflement caractéristique de la transmission... sifflement que je me suis offert enfin 25 ans plus tard!
une anecdote de 1981:
en emmenant ma xls chez Pithioud à Lyon (qui était à l'époque le concessionnaire incontournable)
un autre client m'avait demandé si je vendais ma 125
il était prêt à un échange + soulte avec sa... 4 pattes, une K7
vous savez, la 4 pattes avec des éléments de Gold Wing (les feux + clignos AV et AR, la selle à étage et une roue arrière façon custom - 17 pouces)
à l'époque, j'aurais eu du mal à trouver le financement
et surtout je ne voyais pas trop l'intérêt, n'ayant pas le permis
le mec ne la vendait pas chère, 8000 balles je crois, personne n'en voulait, c'était démodé
quel c... j'étais
enfin...
pareil, dans la foulée, j'aurais pu toucher une Yam 500SR avec jantes à bâtons de 1981 de moins de 5000 bornes pour 5000 balles
je m'en rappelle, le gars avait cramé ses soupapes, le câble de lève-soupape était mal réglé et avait empêcher les soupapes d'échappement de fermer
personne n'en voulait, même pas le garage moto où elle était
elle avait fini chez le casseur Querlioz à Lyon
bref, si on commence une rubrique regrets et achats ratés, on n'est pas prêt de finir!
moi je ne roulais qu'en 125xls en 1980, mais un de mes voisins avait la Cx Classic noire
je suppose un modèle 77-79, le cache radiateur était le noir en plastique et il n'y avait pas de saute-vent sur la tête de fourche
je l'ai souvent regardé dans le garage commun de l'immeuble (la moto, pas le voisin)
et j'aimais bien l'entendre partir le matin, avec ce sifflement caractéristique de la transmission... sifflement que je me suis offert enfin 25 ans plus tard!
une anecdote de 1981:
en emmenant ma xls chez Pithioud à Lyon (qui était à l'époque le concessionnaire incontournable)
un autre client m'avait demandé si je vendais ma 125
il était prêt à un échange + soulte avec sa... 4 pattes, une K7
vous savez, la 4 pattes avec des éléments de Gold Wing (les feux + clignos AV et AR, la selle à étage et une roue arrière façon custom - 17 pouces)
à l'époque, j'aurais eu du mal à trouver le financement
et surtout je ne voyais pas trop l'intérêt, n'ayant pas le permis
le mec ne la vendait pas chère, 8000 balles je crois, personne n'en voulait, c'était démodé
quel c... j'étais
enfin...
pareil, dans la foulée, j'aurais pu toucher une Yam 500SR avec jantes à bâtons de 1981 de moins de 5000 bornes pour 5000 balles
je m'en rappelle, le gars avait cramé ses soupapes, le câble de lève-soupape était mal réglé et avait empêcher les soupapes d'échappement de fermer
personne n'en voulait, même pas le garage moto où elle était
elle avait fini chez le casseur Querlioz à Lyon
bref, si on commence une rubrique regrets et achats ratés, on n'est pas prêt de finir!
- Fred64
- CXMen Master
- Messages : 589
- Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
- Localisation : Bordeaux ou presque !
En 80 pour mon BEPC mon pater a cassé sa tirelire pour me payer un 103 SP, putain la frime avec çà amortos à ressorts apparents de "vrai moto", fourche télescopique à grand débattement.
Dans le même temps j'avais un pote et son frangin qui m'ont permis d'apprendre les boites séquentielles avec leur ER 50 pour le pote et 125 pour le grand frangin.
Puis en 84, un autre pote avec un pater généreux c'est vu offrir pour son BAC un 500GL jeune occasion 7/8000km au compteur sur lequel nous avons fait quelques ballades.
Le confort en temps que passager, le bruit du moulin envoutant, c'est de là qu'est venu le "un jour, j'en aurais un pareil"
Raté, 24 ans plus tard c'est un 650GL que je me suis payé et finalement, pas de regrets....
Tout çà commence à être loin, loin la belle époque de l'insousciance
A+
Fred
Dans le même temps j'avais un pote et son frangin qui m'ont permis d'apprendre les boites séquentielles avec leur ER 50 pour le pote et 125 pour le grand frangin.
Puis en 84, un autre pote avec un pater généreux c'est vu offrir pour son BAC un 500GL jeune occasion 7/8000km au compteur sur lequel nous avons fait quelques ballades.
Le confort en temps que passager, le bruit du moulin envoutant, c'est de là qu'est venu le "un jour, j'en aurais un pareil"
Raté, 24 ans plus tard c'est un 650GL que je me suis payé et finalement, pas de regrets....
Tout çà commence à être loin, loin la belle époque de l'insousciance
A+
Fred
flippergironde.com
- ZAN
- CXMen Master
- Messages : 424
- Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
- Localisation : ALSACE
- Contact :
En 80, je suis déjà passé au tout-terrain (500 XLS) après avoir fait mes premières armes sur un 125 XL de 1975/1977, ensuite en suivi deux honda 750 four jusqu'au 500XLS. Après d'autres motos suivent.... YAMAHA 250 IT, YAMAHA 465 IT, YAMAHA 250 YZ, APRILIA 250 RX, HONDA 250 XR, HONDA 600 xr, HONDA 600 SHADOW, HONDA 500CX en 1991 je crois, et puis plein d'autres ont suivi, mais il faudrait une autre liste...... Et j'en ai gardé quelques unes....
Ah, nostalgie.....
Ah, nostalgie.....
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
moi, je roulais dans la bx de mon père. j'ai d'ailleurs eu un fabuleux modèle break commercial quelques annees. le top pour emporter le matos en concert... après applaus, iba.ez,seinheiser,fender,gl. ... en enfin cx650, et maintenant pan dans les dents.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380