CX et projet pédagogique en collège...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Albert
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- Enregistré le : lun. 03 janv. 2011 17:39
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CX et projet pédagogique en collège...
Bonjour, à tous, je suis nouveau sur ce forum, je suis prof de physique et j'aimerai travailler avec mes élèves sur une CX500, simple et fiable.
Nous avons récupéré cette moto, suite à un don, mais les papiers et la CG sont en Allemand...j'ai passé la matiné avec la préfecture et la DRIRE.... ......C''est pas simple et surtout très long....
Je recherche donc un cadre avec une CG française, histoire de ne pas perdre de temps, en plus tout transvaser sur un autre cadre, me semble une aventure intéressante.....
Bref, je me tiens à votre entière disposition...
Nous avons récupéré cette moto, suite à un don, mais les papiers et la CG sont en Allemand...j'ai passé la matiné avec la préfecture et la DRIRE.... ......C''est pas simple et surtout très long....
Je recherche donc un cadre avec une CG française, histoire de ne pas perdre de temps, en plus tout transvaser sur un autre cadre, me semble une aventure intéressante.....
Bref, je me tiens à votre entière disposition...
L'étincelle est magique...surtout dans l'oeil d'un gamin admirant une belle étincelle...
- Albert
- CXMen forumeur
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 03 janv. 2011 17:39
- Localisation : strasbourg
J'ai jeté un coup d'oeil sur LeBonCoin, mais effectivment les tarifs sont hors budget...notre budget est quasi nul, mes projets ne sont financés... ... en plus sans facure, ma gestionnaire n'est pas d'accord... Bref, c'est toujours un peu la galère...On travaille cette année sur un karting électrique, le chassis est un chassis trouvé à la benne, les roues sont offertes pas un club de karting, et je suis en train de trouver des sponsors pour le moteur et le régulateur...C'est marrant mais des qu'on veux sortir des sentiers battus, tout est compliqué....mais bon ça nous amuse
L'étincelle est magique...surtout dans l'oeil d'un gamin admirant une belle étincelle...
- marechal_23
- CXMen Master
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- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Il y a cette solution
Carte grise "collection"
A quoi sert une carte grise de collection ? A qui est-elle destinée ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ? L'immatriculation en carte grise de collection (CGC) est très réglementée. Tout d'abord, le choix n'est pas toujours possible entre carte grise normale ou collection. En effet, si le précédent propriétaire ne possède pas la carte grise du véhicule ou si celui-ci est déjà en carte grise collection, vous n'avez pas d'autre possibilité que de demander un certificat d'immatriculation portant la mention "collection".
Caractéristiques d'une carte grise "collection"
- l'age minimum du véhicule est de 30 ans,
- aucune limite de circulation au sein du territoire français,
- les véhicules nouvellement immatriculés à compter du 15 octobre 2009 recevront une immatriculation SIV,
- il y a desormais un contrôle technique tous les 5 ans.
Les véhicules en carte grise collection dont le contrôle technique initial date de plus de 5 ans au 1er janvier 2009 (ou qui n'ont jamais eu de contrôle technique) devront passer un Contrôle Technique :
- en 2009, si leur numéro actuel se termine par un chiffre pair (premier numéro, à gauche sur la plaque et non numéro de département !)
- en 2010, si leur numéro actuel se termine par un chiffre impair.
Les véhicules enregistrés avec une carte grise « véhicule de collection » auront la possibilité d'utiliser une plaque à fond noir et chiffres blancs et le traitement du dossier reste maintenu au guichet en préfecture et non pas par correspondance ou par Internet comme prévu dans le cadre du nouveau SIV ...
Procédure d'immatriculation en collection
Vous possédez une carte grise normale pour ce véhicule
Si vous possédez la carte grise normale du véhicule, la procédure sera des plus simple. Il vous suffira juste de faire une demande standard d'immatriculation en demandant la mention "collection".
Vous ne possédez pas la carte grise du véhicule
Dans le cas ou le véhicule est démuni de carte grise, vous devez demander une attestation à la FFVE, la Fédération Française des Véhicules d'Epoque. Ce document vous demande tous les renseignements concernant le véhicule (genre, énergie, marque, puissance, type, places assises, N° de série, N° de châssis, N° de moteur, l'année de mise en circulation si vous la connaissez et son éventuelle immatriculation,...). Une fois rempli, ce document doit être adressé à la FFVE, accompagné de photocopies de votre justificatif de propriété (certificat de vente). Dans tous les cas, il convient de joindre à votre demande 1 chèque (par dossier) bancaire ou postal de 50 € établi au nom de la FFVE + 4 timbres au tarif lettre + 2 photos du véhicule en l'état. S'il s'agit d'un véhicule importé, joindre également photocopie du document d'immatriculation étrangère et justificatif de propriété. Joindre, dans tous les cas, deux photos du véhicule. La FFVE vous retournera, par courrier, votre attestation. Celle-ci sera à joindre à votre demande d'immatriculation. Pour plus de détails sur la procédure, contacter la FFVE.
Tarif de la procédure
- Immatriculation d'un véhicule en collection:
identique au tarif d'un véhicule de plus de 10 ans (+ 50€ pour la FFVE si besoin du certificat).
- Passage d'une carte grise normale en carte grise de collection (sans changement de propriétaire):
tarif fixe d'un cheval fiscal + 4 euros de frais de gestion + 2,50 euros pour les frais d'affrancissement de la carte grise (envoi à domicile).
Revenir à une carte grise normale
Si la voiture que vous achetez est déjà en carte grise collection, vous n'avez pas d'autre possibilité que de réclamer une carte grise collection, à moins de refaire passer votre véhicule à la DRIRE et d'entamer un parcours du combattant.
Pour avoir plus d'informations...
FFVE: SIV et immatriculation en collection
FFVE: procédure compléte d'immatriculation
Carte grise "collection"
A quoi sert une carte grise de collection ? A qui est-elle destinée ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ? L'immatriculation en carte grise de collection (CGC) est très réglementée. Tout d'abord, le choix n'est pas toujours possible entre carte grise normale ou collection. En effet, si le précédent propriétaire ne possède pas la carte grise du véhicule ou si celui-ci est déjà en carte grise collection, vous n'avez pas d'autre possibilité que de demander un certificat d'immatriculation portant la mention "collection".
Caractéristiques d'une carte grise "collection"
- l'age minimum du véhicule est de 30 ans,
- aucune limite de circulation au sein du territoire français,
- les véhicules nouvellement immatriculés à compter du 15 octobre 2009 recevront une immatriculation SIV,
- il y a desormais un contrôle technique tous les 5 ans.
Les véhicules en carte grise collection dont le contrôle technique initial date de plus de 5 ans au 1er janvier 2009 (ou qui n'ont jamais eu de contrôle technique) devront passer un Contrôle Technique :
- en 2009, si leur numéro actuel se termine par un chiffre pair (premier numéro, à gauche sur la plaque et non numéro de département !)
- en 2010, si leur numéro actuel se termine par un chiffre impair.
Les véhicules enregistrés avec une carte grise « véhicule de collection » auront la possibilité d'utiliser une plaque à fond noir et chiffres blancs et le traitement du dossier reste maintenu au guichet en préfecture et non pas par correspondance ou par Internet comme prévu dans le cadre du nouveau SIV ...
Procédure d'immatriculation en collection
Vous possédez une carte grise normale pour ce véhicule
Si vous possédez la carte grise normale du véhicule, la procédure sera des plus simple. Il vous suffira juste de faire une demande standard d'immatriculation en demandant la mention "collection".
Vous ne possédez pas la carte grise du véhicule
Dans le cas ou le véhicule est démuni de carte grise, vous devez demander une attestation à la FFVE, la Fédération Française des Véhicules d'Epoque. Ce document vous demande tous les renseignements concernant le véhicule (genre, énergie, marque, puissance, type, places assises, N° de série, N° de châssis, N° de moteur, l'année de mise en circulation si vous la connaissez et son éventuelle immatriculation,...). Une fois rempli, ce document doit être adressé à la FFVE, accompagné de photocopies de votre justificatif de propriété (certificat de vente). Dans tous les cas, il convient de joindre à votre demande 1 chèque (par dossier) bancaire ou postal de 50 € établi au nom de la FFVE + 4 timbres au tarif lettre + 2 photos du véhicule en l'état. S'il s'agit d'un véhicule importé, joindre également photocopie du document d'immatriculation étrangère et justificatif de propriété. Joindre, dans tous les cas, deux photos du véhicule. La FFVE vous retournera, par courrier, votre attestation. Celle-ci sera à joindre à votre demande d'immatriculation. Pour plus de détails sur la procédure, contacter la FFVE.
Tarif de la procédure
- Immatriculation d'un véhicule en collection:
identique au tarif d'un véhicule de plus de 10 ans (+ 50€ pour la FFVE si besoin du certificat).
- Passage d'une carte grise normale en carte grise de collection (sans changement de propriétaire):
tarif fixe d'un cheval fiscal + 4 euros de frais de gestion + 2,50 euros pour les frais d'affrancissement de la carte grise (envoi à domicile).
Revenir à une carte grise normale
Si la voiture que vous achetez est déjà en carte grise collection, vous n'avez pas d'autre possibilité que de réclamer une carte grise collection, à moins de refaire passer votre véhicule à la DRIRE et d'entamer un parcours du combattant.
Pour avoir plus d'informations...
FFVE: SIV et immatriculation en collection
FFVE: procédure compléte d'immatriculation
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1171
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Oui, elle existe aussi pour les motos.Albert a écrit :controle technique pour les motos....on n'y est pas encore non?...C'est pour les voitures ça non? pour les motos la CG collection existe aussi? je ne savais pas...
http://www.motoservices.com/cartegrise/ ... collec.htm
- Albert
- CXMen forumeur
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- Enregistré le : lun. 03 janv. 2011 17:39
- Localisation : strasbourg
Bonsoir à tous,
je viens de commencer le projet en parallèlle à notre projet karting. On a démonter tout l'arrière et on a marqué tout le circuit élèctrique... Par facile de lire le schéma pour des gamins et en plus, il faut repèrer les composants...Bref, on y va... Dans la suite, on va poncer le cadre, il est bien oxydée, du coup je place un cours sur l'oxydation des métaux et leurs protections.... On attaque ensuite sur la peinture du cadre..cela devrait nous occuper un p'tit bout de temps...
A plus
je viens de commencer le projet en parallèlle à notre projet karting. On a démonter tout l'arrière et on a marqué tout le circuit élèctrique... Par facile de lire le schéma pour des gamins et en plus, il faut repèrer les composants...Bref, on y va... Dans la suite, on va poncer le cadre, il est bien oxydée, du coup je place un cours sur l'oxydation des métaux et leurs protections.... On attaque ensuite sur la peinture du cadre..cela devrait nous occuper un p'tit bout de temps...
A plus
L'étincelle est magique...surtout dans l'oeil d'un gamin admirant une belle étincelle...