Bonjour à toutes et tous du Janot

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
janot
Messages : 3
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 22:55
Localisation : lieuran cabrieres

Bonjour à toutes et tous du Janot

Message par janot »

J'arrive tout neuf sur le site bien que mes motos ne soient plus toutes neuves!
Je partage mes virées avec ma cx 400c depuis une dizaine d'années, et j'avoue qu'elle m'a toujours donné du plaisir......ça compte! Certes elle n'a plus 10 ans mais étant de 82.....elle approche les 90000.
Je l'ai opérée il y a 1.5 an environ et de deux moteurs, j'en ai remonté un; sorte de pontage coronal!
et c'est reparti.
Il y a 6 mois, j'ai récupéré une silver wing de 85, 100000 kms mal en point....J'ai refait les fourches, l'ai refaite démarrer...c'est vraiment une belle bécane!!
Malheureusement il me faut intervenir directement dans le moteur vu son grand âge et le mauvais entretien qu'elle a subi...
Donc je recherche tout ce qui pourra la sauver, segmentation, jointsetc...
Je ne suis pas un pro de la mécanique mais je me débrouille car personne ou alors c'est excessivement cher ne veut réparer ce style de moto!
Chez honda, il n'ont plus soit disant les segments pour la silver wing, ni coussinets de bielles ou autres éléments...
Aussi toute adresse me sera utile.
Au plaisir de se rouler ensemble

Janot
...roulez heureux!!!!!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

salut janot, bienvenue à la maison

Nous essayerons de t'aider dans tes différents travaux. Va voir dans les forums "fournisseurs de pièces", "pièces adaptables" et "vu sur ebay", il y a des chances que tu y trouves des choses que tu cherches (notamment segments il me semble)

Longue route a tes machines, comme à toi même, espérant que l'on aura le plaisir de "se voir en vrai"
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
joel

Message par joel »

Salut janot,
du boulot en pespective.
bienvenue et la route, on peut la faire ensemble! 8)
vroum

Message par vroum »

Salut Janot (ça me fait penser à une marque de pastis !), de l'Hérault (il a fallu que je cherche vu que tu ne l'as pas précisé). Bienvenue zici sur ce site de rigolomotards. Bien vu, à force de rouler sur nos meules on les apprécie encore plus. C'était la réflexion que je me faisais encore ce soir. Bonne promenade dans les rubriques diverses zé variées et n'hésite pas à poser tes éventuelles questions.
Avatar du membre
janot
Messages : 3
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 22:55
Localisation : lieuran cabrieres

Message par janot »

Sympa l'accueil....J'ai commencé à farfouiller mais vu mon petit modem 56k de campagne, j'y mettrai du temps...
J'habite au pied d'une route très prisée des motards en tout genre, dans l'hérault effectivement, qui sent bon l'anis mais pas que ça, c'est cette route qui monte en lacets sur Bédarieux...chaque W.End, l'été surout, c'est le rendez vous de centaines de motards!...
En attendant, je continue mes recherches......
A +
...roulez heureux!!!!!
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Hello Janot....

Bienvenue...

Je pense que tu auras toutes l'aide dans ta manoeuvre avec nos "experts" !!!!!! Tu as deja vu les experts miami...
La c'est les memes mais special moto (voir thierry mecano et Cie)

Met un post dans le coin mecanique pour faire tes demandes de meca.... au moins c'est a la bonne place et si tu fais un topic par demande...
Tu pourras avoir chaques renseignements et ca aidera aussi un autre qui cherche les meme infos....

En te souhaitant une bienvenue dans cette region qui nous rassemble.. A savoir HondaCX.com.......
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
Charly
Charly CX 500
Charly CX 500
Messages : 103
Enregistré le : dim. 15 oct. 2006 17:54
Localisation : Ajaccio - Corse du Sud

Message par Charly »

Salut Janot et bienvenue au Languedoc Roussillon ! :pinard
Avatar du membre
papy stef
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)

Message par papy stef »

Salut Janot et bienvenue,

rhââââ les routes en lacets !!! j'étais dans les monts du lyonnais ce WE :up en voiture :down . j'en ai croisé des gars qui devaient se régaler, toutes proportions gardées ici on use plutôt les pneus à plat, misère... mais le plaisir y est puisque CX il y à !!

bonne chasse pour tes pièces et je n'ai aucun doute sur le soutien technique ( :binouze: ) que certains t'apporteront :lol:
il y a déjà pas mal de "trucs et astuces" et même un reportage live à coeur ouvert. pour ma part j'ai commencé la traduction du document sur la réfection d'un moteur mais si tu n'es pas faché avec la langue "rostbif" tu n'auras pas à attendre pour t'y plonger. (sinon, et pour les autres, patience, je m'y remets bientôt pour le 2ème chapitre), j'avais un VT à sauver !

bref, ouelcôme
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
Avatar du membre
CXE=MC13
CX=MC13 - CX 650 E
CX=MC13 - CX 650 E
Messages : 206
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 01:06

Message par CXE=MC13 »

Salut jeanot :hello

bien venu sur le site tu verras, c'et super, l'ambiance est très bonne :dansez:

quand à ton modem, ça va être dur, :cry: il va faloir le gonfler :up

Promène toi bien dans les rubriques c'est un vrai régal :bravo:

bonne soirée :bye

michel
Avatar du membre
didier
Didier GL
Didier GL
Messages : 69
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:40
Localisation : onnaing- nord

Message par didier »

bievenue à toi ,bon courage pour ton silver wing
tout petit déjà
vroum

Message par vroum »

janot a écrit :Sympa l'accueil....J'ai commencé à farfouiller mais vu mon petit modem 56k de campagne, j'y mettrai du temps...
A +
Il n'y a point possibilité pour toi, ami motard, de passer à la déesse elle ?Image
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

alu jeannot
pat le zen
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Une piste pour les pièces, les sites de clubs cx, en Allemagne, aux States, en Hollande....Ebay et les borses motos.

Lire Moto-Légende , la vie de la moto, cela aide aussi pour trouver des pièces .

En dernier recours pour les coussinets, seul un pro qui refait des moteurs en profondeur aura l'outillage pour usiner des coussinets à la demande.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Bienvenue janot !
Je suis un peu a la bourre pour l'accueil alors
je pense que je n'ai rien a ajouter! tout a été dit!
a bientot dans l'herault ou ailleurs!
cx'ment
stansfield
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Vince le Slappeurouf
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 18:19
Localisation : Besançon (25)

Message par Vince le Slappeurouf »

Salut Janot,

Bienvenue par minou... heu pardon, parmi nous ! :pinard

Bon courage pour la remise en état, j'espère que je n'aurai jamais à faire trop de chirurgie sur la mienne parce que moi, je suis encore loin d'être docteur es mécanique : je viens de louper la première année.

A+

Vince
Cagiva vite mais cagiva pas longtemps !
Répondre