anti panne-séche

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6191
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

c'est le floteur à l'int du reservoir qui est tordu mais c'est un casse tete pour remetre tous en place et bien regle
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

salut,

le système de jauge de réservoir est une catastrophe sur toutes nos bécanes... le systéme se démonte assez bien, par le dessous du réservoir (vide ! ! ! ! ! ! ! !), mais ça ne sert à rien, y'a une sorte de bras qui frotte sur un bobinage (type rhéostat), mais le contact est extrémement approximatif, et le bobinage est le plus souvent, oxydé, et ne donne donc pas une information un tant soit peu fiable...

Bref, c'est une catastrophe. Je comprends pas que Mr HONDA conçoive de telles merveilles de motos, et ne prenne pas le temps d'y monter un système fiable, c'est quand même basique, une jauge à carburant, non ?
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
joel

Message par joel »

Chers motards,
la jauge à carburant est un "truc" pour les automobilistes.
Les motards disposent d'une reserve et de leurs instincts "born to be wild" :x

Dans le même genre, on peut trouver: vide poche, montre, roue de secours, auto radio, barre de toit..etc..

toute personne intérréssé par ces articles doivent impérativement s'acheter une voiture*. :x





*voiture:
truc totalement fermé avec vide poche et jauge, servant pour déplacer sa personne d'un point A jusqu'à un point B :(
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

joel a écrit :Chers motards,
la jauge à carburant est un "truc" pour les automobilistes.
Les motards disposent d'une reserve et de leurs instincts "born to be wild" :x

Dans le même genre, on peut trouver: vide poche, montre, roue de secours, auto radio, barre de toit..etc..

toute personne intérréssé par ces articles doivent impérativement s'acheter une voiture*. :x





*voiture:
truc totalement fermé avec vide poche et jauge, servant pour déplacer sa personne d'un point A jusqu'à un point B :(


pas faux, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est plus la déception que Mr HONDA fabrique un truc qui marche pas, que d'en avoir besoin. Il avait qu'a mettre une montre à la place... :up
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
vroum

Message par vroum »

joel a écrit :Chers motards,
la jauge à carburant est un "truc" pour les automobilistes.
Les motards disposent d'une reserve et de leurs instincts "born to be wild" :x
Dans le même genre, on peut trouver: vide poche, montre, roue de secours, auto radio, barre de toit..etc..
toute personne intérréssé par ces articles doivent impérativement s'acheter une voiture*. :x
*voiture:
truc totalement fermé avec vide poche et jauge, servant pour déplacer sa personne d'un point A jusqu'à un point B :(
Ouais et si on suit ton raisonnement, le démarreur électrique c'est pour les fiottes. Un vrai motard ça démarre sa meule à coup de kick et pas autrement. Bon, c'est pas que je m'ennuie mais je viens de caguer dans la forêt. Maintenant je vais aller me laver dans la rivière, ensuite je retournerai dans ma grotte, allumer un feu pour faire cuire le gibier que j'ai tué ce matin.
joel

Message par joel »

pour vroum:
non, le démarreur électrique, ça sert sur une moto, (bien que le kick soit sympa)
un vide poche, une jauge...ça ne sert à rien, ce n'est pas un élément de moto.

Si tu me connaissais, tu saurais que je n'ai rien d'un sauvage (même pas les cheveux longImage, mais pour moi, la moto est un art de vivre.
quel est l'intêret de "conduire" une voiture sur deux roues, c'est ça qui nous réunis tous, c'est de ne pas avoir de toit, de gps, de radio, de jauge...
les mêmes galères! 8)


pour franck:
j'ai bien compris et te donne raison, par principe, quand on met un accessoire sur une moto, autant qu'il soit de bonne qualité :)
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Ca c'est bien vrai Joël, un motard est solidaire d'un autre motard grâce au même froid qui lui bouffe les doigt, à la même sueur qui coule sous son cuir en plein été, au même mal au cul après une journée de route et à toutes ces sensations qui nous sont si quotidiennes.
Une bonne moto est une moto sans fioriture et sans chichis inutiles :binouze:
joel

Message par joel »

Voila, si tu commence à "meubler", tv, téléphone/internet, jauge+ordinateur de bord...
tu ne salut même pas les autres, tu es enfermé dans ton univers,
pour plus de stabilité, 3 ou 4 roues, et ça s'appelle une voiture! :lol:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Re: Jauge à essence "pas précise"

Message par Fred La Muppet »

Nounours650e a écrit :Petite question,

La mienne, dès que je fait le plein, la jauge m'indique plein (heureusement!)
Mais après moins de 100Km elle indique réserve !!!!!

Donc je ne peux pas me fier à cette foutue jauge.

Quelqu'un d'autre a aussi ce problème?

J'oubliais, ma fiche de connection blanche était comme qui dirait fondue... je ne sais pas pourquoi?
sur "lamienne" je suis virtuellement à sec vers 70 km ... j'ai aussi essayé de réparer la jauge mais c'est casse pied. Je ne sais plus qui avais expliqué comment faire (je crois que c'est michael), mais il y a une histoire de contacts à rapprocher, mais ce n'est de toute façon pas fiable.
Je ne regarde que le compteur kilométrique. Je sais que je peux faire au moins 250 km avant réserve, donc je fais le plein tous les 250 km et je remet mon journalier à zéro.
Faut surtout pas oublier la remise à zéro sinon t'es mal pour savoir où tu en es.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
joel

Message par joel »

et ne changes pas de conversation fred! :x
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

non, je change pas, au départ on parlait de panne sèche.
C'est pas moi qu'a commencé à parler de glodwing :lol:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
joel

Message par joel »

et puis d'abord, commence par enlever cette jauge qui ne te sert à rien :x
ensuite la tête de fourche, elle te gène pas? :x
et à l'arrière, tout ce plastique! :x
...
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Attention Joël, 3 roues ça veut dire aussi side-car, donc joie de partager la passion de la moto en famille.
Même sans rien d'inutile, quel plaisir de rouler avec sa femme serrée deriière toi et tes deux petites dans un panier à côté.
J'ai élevé mes gamines en side et pourtant c'était loin d'être une rolls : pas de chauffage dans le side (couverture et anoraks l'hiver), pas d'auto-radio (les gamines chantaient dans le side et jouaient à la Barbie). Juste le minimum vital : deux sièges baquets et ceintures e sécurité. Elles ont roulé 200 000 bornes comme ça et maintenant que de bons souvenirs pour elles....... 8)
joel

Message par joel »

oui, jean mi, ma langue à fourcher, je retire 3 roues, j'aime les sides et les trikes, un peu en marge, certe, mais 8)
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

joel a écrit :oui, jean mi, ma langue à fourcher, je retire 3 roues, j'aime les sides et les trikes, un peu en marge, certe, mais 8)
Joël, je serais toi, je chercherais pas not'Président sur le sujet de la moto, sur deux ou trois roues, son immense expérience plaide en sa faveur, tu vas te retrouver exilé à DACIALAND ! ! ! !
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Répondre