Remplacement joint mécanique pompe à eau !

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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Ben
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Message par Ben »

Mise en place du nouveaux joint,merci pour l'idée !
Vérifié que le trou est bien débouché !
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Préparation de l'outillage !
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Mise en place du joint !
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joint bien rentré !
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Utilisation a l'inverse pour le joint spy !
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Joint spy rentré !
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Mettre le joint du couvercle ar et refermé !
Il me manque quelques photos pour refermé le moteur mais appareil photo en rade (pile vide)
et aprés le démon du remontage m'a emmené jusque là !
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Rien à dire, et puis surtout le moteur est superbe. Peint?

Michel! On a un sérieux concurrent pour les tutoriaux! Et c'est tant mieux :P
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GSX1400
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Message par GSX1400 »

Bonjour,
Je lis souvent qu'il faut sortir le moteur pour faire le joint de la pompe à eau.
Visiblement, un gars sur le net a pondu une autre méthode (bien que je n'ai pas tout suivi dans ses explications) :
Comment changer le joint PAE moteur en place

Le même auteur préconise d'ailleurs de mettre sur les 650 (ventilo électrique) une sonde qui fait déclencher plus tôt afin de limiter la chauffe moteur. Celà afin de préserver l'alternateur au mieux.
Son site est plein de conseils d'améliorations. J'ai trouvé ça pas mal.

Vous en pensez quoi?
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Sur la première photo montrant la pompe à eau démontée, le moteur n'est plus sur le cadre.
De plus, le temps que tu vas perdre à t'emm... à passer les mains entre les carbus et le moteur, ne jamais être certain d'être bien en face car il faut vraiment être plan, ne serait-ce que pour tout bien nettoyer etc, ce temps là sera gagné si le moteur est tombé, sachant qu'il faut 10mn pour le tomber, peut-être un tout petit peu plus pour le remonter.
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Effectivement, j'avais discuté avec un ancien concessionnaire HONDA qui me disait remplacer le joint sans sortir le moteur.
Il lui fallait cependant démonter tout ce qui gênait : carbus mais aussi boîte à air et batterie

Pour l'extraire, il faisait ça "sauvagement" avec un tournevis et en détruisant le joint. :(
Pour insérer le nouveau, il avait fabriqué un "instrument" à base de tiges filetés et d'écrous qui prenait appui sur la grosse poutre arrière du cadre et qui poussait le nouveau joint dans son logement.
La difficulté était la même que celle que nous rencontrons actuellement : rentrer le joint bien d'aplomb dans son logement.
Ce n'est déjà pas simple avec le moteur sur l'établi, alors imaginez la chose avec le moteur en place et tout ce qui gène autour ! :x

Il m'a avoué qu'il ne réussissait pas à tous les coups mais que commercialement, c'était quand même plus rentable de sacrifier un joint de temps en temps et d'économiser ainsi les heures de main d'oeuvre d'une dépose/repose moteur.

Et puis, à remplacer ce joint, il est souhaitable de remplacer aussi le joint spi d'étanchéité (huile) de l'arbre à came qui est juste derrière.
Et là, il faut démonter le carter arrière pour le sortir et le remette, alors ..................!!! :)

Pour les sondes de ventilo, j'ai lu quelque part que celles des 650 sont compatibles avec celles de certains modèles auto NISSAN qui déclenchent le ventilateur à des températures plus basses que d'origine.

D'autres doivent l'être également : il suffit d'avoir le même pas de vis et le même diamètre.
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GSX1400
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Message par GSX1400 »

Merci de vos retours. 8)
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pimousse
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Message par pimousse »

Et bien en tout cas ça fait plaisir de se remettre dedans "au loin" ! :lol: car moi aussi je vais devoir y passer +1
mais pour l'instant je suis tjrs sur ma rampe de carbu et ses joints :evil:
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
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Bobbercx
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salut

Message par Bobbercx »

je vois sur une photo du moteur remonté des joint dépassé , il y en deux de couleur verte , est ce que tu les a fait en papier joint ?
et serait-il possible de savoir où as tu commandé tes joints , et lesquelles as tu commandé .

Merci Bcp a bientôt .
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Ben
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Message par Ben »

Tout les joints ont été commandé chez Honda ! Bon courage ! :up
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joint torique tuyau d'eau(sur le côté)
joint torique démarreur
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Voilà si tu as besoin d'autre choses !
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salut

Message par Bobbercx »

j'ai trouver un très bon descriptif sur un site , il me semble que c'est CX club .
voila le lien :
http://cxclub.free.fr/Pages/Techn/Pompa ... 1.htm#haut

il y a les ref des joint et autre pièces a changer ainsi que leurs dimension .

a plus tard :)
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Bobbercx
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dur dur

Message par Bobbercx »

ca y est il est changer , Harry du forum m'a bcp aider et je de le remercie d’ailleurs ! il en a carder pour changer ca mais finalement il y est arriver !
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Patbs
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Message par Patbs »

J'ai viré délicatement le joint mécanique sans ouvrir le moteur................ pensez-vous que je puisse me servir de deux filetages de 8mm et de celui de 6mm pour faire un adaptateur/presse afin de remettre en place ne nouveau joint ?

c'est surtout pour savoir si ils seront assez résistants par rapport à la force a exercer que va demander la remise en place du joint.
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Ben
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Message par Ben »

C'est risqué mais pas impossible si tu pètes un des filets,tu es bon pour tout démonter quand même ! Bonne chance ! :)
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Patbs
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Message par Patbs »

Ben a écrit :C'est risqué mais pas impossible si tu pètes un des filets,tu es bon pour tout démonter quand même ! Bonne chance ! :)
:chut2 :up
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Message par Patbs »

Bon le montage à la "one again" n'a pas fonctionné : explications le joint mécanique de chez DDmototeam fait 28.6 mm et l'alésage 28 mm

donc je (re) commande un joint chez honda :evil: et je démonte de carter AR ce qui permettra de vérifier le bon état du reste !

de toute façon je viens de découvrir que les pistons de frein sont morts et grippés ====> et que j'ai peut-être acheté trop vite et trop cher cette CX !
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