L'essence de la CX...

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Je roule presque exclusivement avec de l'essence grande surface et je n'ai pas de problèmes, des cx aux voitures en passant par la bétonnière et la tondeuse, tronçonneuse, débroussailleuse, que du SP95 !
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Pas d'angoisse pour rouler au SP 95.
Ma première CX cuxtom de 80 roulait au plombé. Quand je l'ai eue, j'ai fait un compément de plein au 95 pour tester, puis encore un plein au plombé et ensuite je ne l'ai nourri qu'au 95 jusqu'à plus de 100 000 KMS.
Ma deuxième CX custom de 82 était déjà nourrie au 95 quand je l'ai achetée. Elle vient de passer les 70 000 sans problème....et pour longtemps.
Pour la qualité, je suis du même avis que Joël et Thierry, peu importe l'endroit où l'on fait le plein et nos CX digèrent tous ces différents carburants qui viennent pratiquement tous du même endroit. :D
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6191
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

je roule avec du 95 pour les 5OO ,650 aucun probleme pour la routiere 140000km
joel

Message par joel »

Un jour, (au petit matin) j'ai vu un camion elf passer d'une "station haut de gamme" à un "vulgaire" supermarché. :o

J'ai engagé la conversasion avec le chauffeur, qui m'a confirmé qu'il livrait tout son carburant, indépendament aux stations et aux super/hyper... :)

Quand je lui demandé , "..mais, ou est la différence??..." il m'a rétorqué, : ".. le prix, le prix, il n'y en a pas dans la qualité..." :x

J'ajouterai, que chez les carref..., le camion en question, livre les cuves carref.. . et elf en même temps et il y a une différence de prix importante.
Quand vous prenez du elf dans un super carref.., c'est juste pour payer plus cher, c'est le même "nectar"! :o
Avatar du membre
julesf30
Messages : 3
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 18:52
Localisation : Redessan (30 - Gard)
Contact :

Message par julesf30 »

Merci les gars, je vais gentiment attendre que mon réservoir se vide complet... et passer au sp95. Je vous tiens au parfum :)
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

ça roule !!!
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre