SOS >>> PROBLEME DEMARAGE 500 CX DE 1982

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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nicow26
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SOS >>> PROBLEME DEMARAGE 500 CX DE 1982

Message par nicow26 »

Salut tout le monde.
Je suis nouveau sur le forum :tetine car je viend d'acheter un 500 cx de janvier 1982 avec 84000km qui n'a pas roulé depuis 2 ans. :rock-n-roll
Je l'ai achete 100€ et il est propre mais l'ancien proprietaire m'a dit qu'il avait des pb d'allumages.
Je l'ai ramene et j'ai fait l'essai de la demarrer.
J'entend bien le démarreur mais elle refuse de démarrer. :kelkon
Les bougies font bien des étincelles et tout les equipements electriques (phare cligo, klaxon...) fonctionnent.
:help
Est ce que cela peut venir d'un problèmes d'allumage? ou d'une bobine?
Avez vous eu des problemes similaires?

Je suis preneurs de toutes infos.

Merci et grand V à tous. :elephant:
Nico.
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Message par CXE=MC13 »

salut nicow26 :hello

soit le bienvenu sur le site, as tu lu complètement la section "mécanique"?, :crazy je pense que tu devrais trouver une réponse à ta question, sinon tient nous au courant.
:bye
Michel
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nicow26
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Message par nicow26 »

non je n'ai pas trouvé pour le moment :oops:
je continu de regarder. :o
Nico.
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Message par MetallicA »

Tes carbus ne sont pas encrassé niveau essence ?
Ca arrive souvent quand une moto dort dans un garage et que le reservoir est vide. Ce qui entraine une rouille a l'interieur du reservoir
et encrasse tes carbus...

Je pense que tu auras des reponses assé rapidement...
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Franck37
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Message par Franck37 »

salut Nico,

Je serais toi, sans démonter, je vérifierais : 1°) le filtre à air, 2°) si l'essence arrive aux carbus (t'as une vis de purge des carbus, si tu la desserre, et qu'il y a de l'essence, ça va couler...
Mais de toutes façons, et par principe, vire la vieille essence, dans le réservoir et le carbu, et remplace le par de l'essence neuve. Et mets un filtre à essence entre le robinet et le carbu (un filtre transparent de préférence, pour voir la couleur de l'essence et les eventuels "copeaux".
bon courage et tiens nous au courant.
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nicow26
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Message par nicow26 »

-filtre à air ok
-l'essence arrive
-je vais essayer de mettre un filtre à essence mais je pense que ca n'ai pas la le probleme.

merci quant meme :wink:
Nico.
vroum

Message par vroum »

J'ai eu une panalakon, un soir. Je roulais et puis paf pu rien ! Le moulbif s'est arrêté et il ne voulait plus repartir. J'ai vérifié s'il restait du carburant, y'avait du jus, etc. Que dalle pour repartir (et pis la nuit tombée, c'est pô le pied !). Au bout d'un moment, j'ai poussé la meule jusqu'à un parking à côté de mon boulot de l'époque et chui rentré à pieds, at home. De jour, j'ai fini par trouver la cause du problème. Le fusible plat, logé dans la petite boîte hermétique, près de la batterie était coupé (une cassure plus fine qu'un cheveu, quasi invisible). Il me semble que le démarreur tournait mais ça ne partait pas. J'ai mis en direct avec un fil tressé pour le 220 v et c'est parti nickel. Essaie de ce côté. :zboing-zboing
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Message par Franck37 »

vroum a écrit :J'ai eu une panalakon, un soir. Je roulais et puis paf pu rien ! Le moulbif s'est arrêté et il ne voulait plus repartir. J'ai vérifié s'il restait du carburant, y'avait du jus, etc. Que dalle pour repartir (et pis la nuit tombée, c'est pô le pied !). Au bout d'un moment, j'ai poussé la meule jusqu'à un parking à côté de mon boulot de l'époque et chui rentré à pieds, at home. De jour, j'ai fini par trouver la cause du problème. Le fusible plat, logé dans la petite boîte hermétique, près de la batterie était coupé (une cassure plus fine qu'un cheveu, quasi invisible). Il me semble que le démarreur tournait mais ça ne partait pas. J'ai mis en direct avec un fil tressé pour le 220 v et c'est parti nickel. Essaie de ce côté. :zboing-zboing
moi, je dis bravo.
Va falloir ouvrir un post "PANALAKON"
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vroum

Message par vroum »

Voici la forme du fusible :
Image
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Message par CXE=MC13 »

alors là vroum, respect!Image

ll est vrai que j'ai eu cette panne au début, mais je l'avais oublié, et pour que ça ne m'arrive plus, j'en ai collé un avec de l'adhésif d'életicien a l'intériueur du cache latéral gauche.Imageça évite de rester au bord de la route :up

Mr Honda a prévu la rechange des autres, mais pas de celui là :down


:bye :bye
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

Bienvenu chez les fous.

- As tu vérifier tout bêtement ton coupe circuit ?
- essence OK
- filtre à air OK
- fusible de Panalokon ?
- état des carbus: pointeau, cloche et tout le toutim ?
- bougies avec étincelle => elles ont quel âge ? perso je les changerai
- antiparasite: état apparent, résistance mesurée

- Ton démarreur tourne, mais il tourne comment: sans aucune difficulté au point de presque s'emballer, ou tu sens que cela entraine quelque chose ?
Une vérif à faire: tu enlève une bougie pour laisser le puit apparent et tu actionne le démarreur. Là, tu regarde si le piston bouge dedans, ou tu met la main pour sentir si de l'air est pousser. Si c'est non, va falloir ce poser la question de la roue libre de démarreur.

En tout dernier recours extreme, as tu essayé de la lancé au "start pilot" ? parce que si là ça marche pas ... voir juste au dessus
Fred la muppet
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Message par thiecand »

Pour ce qui est du fusible , je ne pense pas car apparement , il y a de l'étincelle aux bougies . D'ailleurs au fait , il y en a bien aux deux bougies ? :o
Je pencherais plus pour un problème de carbus . Tu dis que l'essence arrive bien aux carbus mais aux bougies ? Sont-elles humides ?

En tout cas , à 100 € c'est plus qu'une bonne affaire qu'il ne fallait surtout pas louper !!!!! :D
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Message par thiecand »

Et je viens de m'apercevoir que j'ai un bout de mon custom avec mon avatar !! :up
Alors la , merci beaucoup . ça me plait beaucoup .... :bravo:
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

de rien pour le rang custom ... à ton srevice.
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Message par nicow26 »

Salut.
Merci à tous pour vos conseils.
J'ai regarder le fusible panalakon, les carbus, les bougies, l'essence, le filtre...
Tout a l'air ok, les pistons sont entraines et les bougies sont humides.

On m'a dit que ca pouvais venir des bobines (dessous le reservoir) qui pourrait etre faibles.

Est ce que ca pourrait etre ca sachant que j'ai des étincelles aux bougies?

Sinon j'ai bien envi d'essayer le starpilot et de changer les bougies.

Merci pour vos reponses. :bye
Nico.
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