L'histoire de ma 500 cx

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

L'histoire de ma 500 cx

Message par PatLeZen »

08 avril 2011
Ben voila je me lance pour raconter la vie de ma cx :D suite a la suggestion de gsx1400 8) dans un autre post
j'ai acheté cette moto 700 euro a un ami qui ne pouvait plus faire de moto suite a des operations ratées et qui lui on laissé un handicap
je l'ai acheté le 29/09/2003, il y avait la batterie a changer et le joint de pompe a eau qui fuyait :x
au compteur il y avait 38973 km et c'etait une deuxieme main. Le premier proprietaire etait coursier dans la region parisienne
apres quelque année et suite a la mort de mon ami en effectuant divers recherche la moto avait en realité un tours de compteur
donc 138973 km
voici une photo lors de l'achat
la moto n'etait pas en si bon etat que la photo le laisse apparaitre
Image
j'ai donc changer la batterie et roule ma poule malgre la fuite
le 25/10/2003 a 139512 km je decide donc de m'attaque a la dite fuite
Image
le 30/01/2004 a 141862 km suite a l'oubli de mon bloc disque j'ai du changé l'entrainement de compteur ainsi que le cable :x
18/03/2004 145123 km vidange +filtre
29/04/2004 146791 km pneu arriere
04/06/2004 149059 km pneu avant
26/06/2004 150029 km vidange + filtre
18/08/2004 154867 km thermostat + sonde mais en faite il y a eu une amorce de serrage suite a une surchauffe du a la casse de l'arbre a came au niveau de la turbine
L'ecrou serrant la turbine c'est devissé puis la turbine est sortie de l'axe et c'est mise entravers dans le carter de pompe a eau et a cassé l'axe canelé :(
le moteurest resté sur l'etabli jusu'au 18/10/2005 (environ 15 mois) car je trouvais pas d'arbre a came. Je suis allé dans une moto casse a Dijon et les trois moteurs en stoc avec exactement le meme probleme, c'est fou :evil:
Image
Mais mon sauveur est enfin arrivé j'ai nommer Thierry mecano et qui m'a vendu l'objet du grall 8)
donc 18/10/2005 154892 km pompe a eau + arbre a came + distribution (tant que j'y etait) + pneu arriere et bien sur vidange et filtre
25/11/2005 155419 km plaquette + passage en durite aviation et en supprimant le repartiteur. Cela a nettement ameiliorer le freinage.
l'anectote est que lors de ma premiere participation au CLM j'arrivaits bloquer la roue avant au gros feinage bout de ligne droite :hehehe
Image
Pour la suite j'ai entrepris la retauration en deux parti (ben oui les finances)
la premiere juste la peinture le 04/02/2006 156475 km , les autocollant ont ete acheté en Italie mais c'etait de la vrai m...e :cry:
Bon quoi qu'il en soit on peintre a rattrapé formidablement le coup :binouze:
Image
10/02/2006 156599 km cable de starter
16/02/2006 156635 km menbrane de carburateur , explosion a la deceleration
09/03/2006 156927 km huile de fourche
15/04/2006 157421 joint de culasse (acheté en adaptable) deterioré , il en manquait un bout lors du demontage :cry: dommage j'ai pas de photo
27/04/2006 157612 km filtre a air
17/06/2006 158012 de nouveau la batterie
le 05/08/2006 158114 km je suis passé a la deuxieme phase de la restauration
la moto a ete demonté entierement le cadre a ete peinds a l'epoxy les chromes ont ete refait totalement jusqu'au moindre boulon :up , tout ce qui devait etre changer a ete changé
sauf les pots. La selle a ete touvé a la bourse de Macon pour 40 euro :wink:
juste une touche perso le cache bouchon de reservoir a ete chromé
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
j'ai meme refait des autocollant, jen ai cheté et mon ami jean-mi en a meme enlevé de sa propre moto pour me le donné :pinard :pinard :pinard :pinard
Et voila rebelote 06/09/206 159014 km changement du stator qui a cramé lors de l'accompagnement du defilé lors des clm sous un veritable deluge :caprice
08/01/2007 15917 km demontage des carbu et nettoyge complet sans rien changé
24/02/2007 160016 km vidange + filte +filtre a air + bougie + vidange cardan + changement cable de compte tours
29/09/2007 164888 km pneu arriere
06/10/2007 165056 km vidange + filtre + une dose metal 5 sans effet notoire :baille reglage soupape et distribution
16/10/207 165112 km changement des echappement :rock-n-roll
avant
Image
apres
Image
29/02/2008 166362 km pneu avant
17/05/2008 167350 km carter moteur avant fendu :help pourquoi et comment, mystere donc changement par un autre ue j'ai microbillé puis vernis et enfin cuit au four + vidange + filtre
De nouveau joint de culasse le droit 21/09/2008 168755 km
et encore defaut du joint y'en a mare 15/11/2008 169701 km donc depuis ce temps la certaine piece ne sont que du honda et plus d'adaptable comme joint de culasse pompe a eau+ filtre a air et microbillage du moteur , culasse et autres carter avec vernis et cuisson :bravo: joint de pompe a eau aussi et remise en etat de la connectique du phare
28/12/208 10100 km casse du tuyau chromé de pompe eau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
14/02/2009 170378 km refection des carburateur avec un kit et changement aiguille, puit etc + cable accelerateur
Image
Image
Image
Image
20/02/2009 170568 km resserage culasse + vidange + filtre +richesse et synchro carbu qui avait deja ete faite precedament
25/02/2009 171627 km pneu arriere
06/03/2009 170933 km batterie + butée bequille sur echappement + tout les joints de la ligne d'echappement
12/04/2009 172198 km plaquette avant
08/05/2009 172438 km nettoyage boitier filtre a air interieur
11/05/2009 172484 km pneu avant + contacterur de point mort
14/11/2009 175620 km vidange + filtre + ressort t dique d'embryage + bougie
22/11/2009 176667 km cable embrayage
07/05/2010 177212 km pneu arriere
26/05/2010 177452 km pneu avant + vidange fourche
19/10/2010 179535 km vidange + filtre + filtre a air + changement liquide refroidissement et resserage mano huile car legere fuite
27/01/2011 181357 km pneu arriere

voila pour aujourd'hui, depuis un certain temps ma cx parais etre fiable mais pour moi elle n'a pas la fiablilité que l'on peut lui donné
malgres tout cette moto je ne la vendrais jamais et la reparerais a chaque fois comme je l'ai promis a mon defunt ami lors de son achat.....
quelque photos avec des copines pour finir :lol: :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

enfin avec ses autres camarades de garage
Image
je rajouterais au fils du temps les interventions

Bonne lecture
pat le zen

ps: exusez moi pour les fautes
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Ben dis-donc mon Patounet, tu nous a fait une encyclopédie ! :oops:

Alors comme ça, c'est pas si fiable que ça une CX ? :lol:

Félicitations pour ta prose.... :bravo:

PS : tu vas à la fête de la moto samedi ?
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

c'est beau comme du Hugo, dommage sur la quatrième photo, j'ai vu un GROS grain de poussière, ça gâche... :lol:
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

franck37 a écrit :c'est beau comme du Hugo, dommage sur la quatrième photo, j'ai vu un GROS grain de poussière, ça gâche... :lol:
ou exactement faut que je l'enleve et reface une photo :D
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

jean-mi a écrit :Ben dis-donc mon Patounet, tu nous a fait une encyclopédie ! :oops:

Alors comme ça, c'est pas si fiable que ça une CX ? :lol:

Félicitations pour ta prose.... :bravo:

PS : tu vas à la fête de la moto samedi ?

oui :)
pat
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

belle histoire pat
le carnet d'entretien est bien tenu la classe tu peux continuer le roman!!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo pour le carnet d'entretien!
Beaucoup de sueur et de passion!
Le résultat est à la hauteur! 8) :bravo: :binouze:
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6191
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

une promesse est une promesse je te comprend , cela ne m' étonne pas venant de toi de la maintenir coûte que coûte à tres bientot jacques
Avatar du membre
Baltic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 300
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 21:53
Localisation : Orléans

Message par Baltic »

Bonsoir,
J'ai vu 2 fois cette moto (Bol classic et CML) et vu son état, je n'imaginais pas qu'elle avait ce kilométrage !
Aux dernières CML, j'ai pris 2 ou 3 photos de certains détails pour améliorer la mienne.
On ne peut pas en trouver une mieux refaite (et à l'identique bien sûr)
Un grand bravo pour ta ténacité et pour ta fidélité à la mémoire de ton copain.
Modifié en dernier par Baltic le jeu. 14 juil. 2011 18:56, modifié 1 fois.
JLG
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

:up
L'histoire d'une machine participe au moins autant au plaisir de rouler que la machine elle même.
Et avec l'histoire de la tienne.... :bravo:
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

merci a vous pour les compliments, mais elle commence a manger un peu d'huile
le tout est d'en remettre a temps :)
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bravo Pat pour cette belle tranche de vie et d'amitié.

Pour ta consommation d'huile, c'est l'usure chemise-piston-segmentation, normal à ce kilométrage donc surveillance accrue à ce niveau.

C'est bien pour les précisions mais tu ne parles pas des pleins d'essence, la date, l'heure, le littrage, le prix, la conso au 100 Km..............c'est dingue comme oubli :lol: :lol:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9035
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Trop pour moi, mes yeux n'en peuvent plus. :up
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

thierry mecano a écrit :Bravo Pat pour cette belle tranche de vie et d'amitié.

Pour ta consommation d'huile, c'est l'usure chemise-piston-segmentation, normal à ce kilométrage donc surveillance accrue à ce niveau.

C'est bien pour les précisions mais tu ne parles pas des pleins d'essence, la date, l'heure, le littrage, le prix, la conso au 100 Km..............c'est dingue comme oubli :lol: :lol:
salut thierry tu y est pour quelque chose que cette cx soit toujours en vie :binouze:
pour la conso d'huile et l'usure je le savait :) et pour la surveillance j'y fait tres attention
dans mon garage j'ai de quoi me remonté un moteur mais c'estle temps qui me manque :cry:

pour l'essence je n'ai pas de suivi :lol: :lol: :lol: ma conso la plus base etait 4, quelque chose et la plus haute 6.5
meme en tournant a Prenois je passe pas les 5.7l

pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Merci pour ce compte rendu.
Beau travail.
Mais comment se fait-il que tu aies eu autant d'ennuis (malgré le kilomètrage), à répétition parfois?
On a les mêmes gouts moto à voir ton cheptel.
J'ai eu une 900XJ grise/blanche nacrée de 90. Je l'ai achetée en 92 avec 10000kms et en 1ère main. Le gars s'était lâché niveau options :
Öhlins, tapis + sac Bagster, porte bagages et top case Bottelin, pare-carters Rid Jouvin + longues portées Cibié (les carrées chromées et verres jaune), Ermax, Durit avia + plaquettes SBS...elle était comme neuve.
Un des plus beau moteurs (à l'oeil) que j'ai eus.
J'aime bien ta Virago (1100/750?).
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Répondre