CIRCUIT ELECTRIQUE A REFAIRE

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
pimousse and co
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 115
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 00:02
Localisation : bedarrides

CIRCUIT ELECTRIQUE A REFAIRE

Message par pimousse and co »

J'ai posté sur ce forum que j'attendais de récuperer mon CX transformé par un pote à la mode bobber....
ce pote recommandé par un autre pote m'a rendu le cx pas trop fini, parce qu'après six mois d'attente, je le voulais.
j'ai roulé deux jours avec, et il a pris feu. début d'incendie fort heureusement éteint rapidement, mais TOUT le circuit electrique est à refaire.
je vous passe l'explication du pourquoi et comment, je dirai juste que pour faire les transfo, le circuit électrique a été rallongé, raccourci, dévié et autres....et que tout ça a été fait avec des petits bouts soudés les uns aux autres. que le boitier fusible a été carrément supprimé et que les fils pendaient parfois à nu et que certains fils touchant à la moindre vibration ou bosses prises sur la route la fourche ou autre morceau conducteur, le court circuit guettait et ceci à plusieurs endroits sur la moto....

aujourd'hui, la moto est à nouveau démontée, tout étant à refaire, et on vient de s'apercevoir que
le boitier CDI a pété
le régulateur a pété

c'est un boitier CDI Modèle TIA02-14
et un régulateur redresseur en alu avec des ailettes et un autocollant rouge avec écrit 12 V dessus

pour un CX 500 modèle 1981 (voir le post du CX au BOBBER) de Pimousse and co

si vous avez des pistes pour ces éléments, si vous savez ou je peux en trouver, si vous en avez à vendre


je vous mets quelques photos de la moto démontée, vous verrez par vous même ....
merci de me contacter....
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9054
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

On va essayer de te trouver ça, pas de bol, les pièces que tu recherches sont parmi les plus chères en neuf adaptable.

Que ça serve de leçon (et pas qu'à toi) même si ce n'est pas de bol, l'électricité est une affaire dangereuse, c'est pour cela que je n'y touche presque pas.

Le boitier CDI est commun à toutes les cx400 et 400 classiques et customs.

Le régulateur est à 68€ chez David Silver Spares http://www.davidsilverspares.co.uk/CX50 ... rt_112450/
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
pimousse and co
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 115
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 00:02
Localisation : bedarrides

Message par pimousse and co »

volatyl a écrit :On va essayer de te trouver ça, pas de bol, les pièces que tu recherches sont parmi les plus chères en neuf adaptable.

Que ça serve de leçon (et pas qu'à toi) même si ce n'est pas de bol, l'électricité est une affaire dangereuse, c'est pour cela que je n'y touche presque pas.

Le boitier CDI est commun à toutes les cx400 et 400 classiques et customs.

Le régulateur est à 68€ chez David Silver Spares http://www.davidsilverspares.co.uk/CX50 ... rt_112450/
merci de ta reponse volatyl

je suis vraiment très très très très très degouté le mec m'a été présenté comme un as de la mecanique, qui remonte soi-disant des motos et des autos pour les rallyes....
en plus recommandé par un gars de mon forum local
j'y ai cru quoi j'ai eu confiance
comme tu l'as ecrit: que ça serve de leçon a nous tous
voila donc apres 6mois d'attente j'ai roulé 50 bornes et ......ben voila
merci a vous
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6200
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

j'ai tout ce qu'il te faut je t'envois un mp jacques
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9054
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Comme quoi... ;)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

jacques il tiens un magasin de CX :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même ! COURAGE ! :zboing-zboing
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

si tu veux vraiement y mettre le feu, je connais une méthode efficace c'est presque instantané (testé avec une GPZ) méme les pneus prennent feu :lol:

dommage pour toi malgré tout, mais les j'ai un pote qui connait un pote qui connait un pote ect.... mefiance :(
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Sistéro: tu peux nous raconter ça plus en détail?
Ce ne serait pas la GPZ d'un administrateur? :(
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9054
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Non non Yves, c'est bien la sienne :D

En fait c'est simple, cylindre percé, essence qui passe dans l'huile, en cours de vidange, un petit coup d'allumage pour faire tourner le moteur et purger le circuit d'huile, étincelle (puisque sur la GPZ le coupe-circuit ne permet pas de faire tourner le démarreur comme sur les CX), propagation de la flamme dans le piston vers le bas-moteur et le bac à huile de vidange en dessous.

Et voilà, mais heureusement tout le monde s'en sort indemne y compris la GPZ qui depuis roule très bien.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le circuit électrique d'origine reste le meilleur moyen de ne pas tomber en panne.

Toute modification doit être faite dans les règles de l'art, bricolo s'abstenir.

Heureusement, plus de peur que de mal, la mécanique ( ou l'électricité....) se répare toujours, même si le porte-monnaie en prend un coup!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Courage Pimousse. On en a discuté par MP, je ne suis pas suffisamment bon pour me permettre d'intervenir sur le circuit électrique de la moto d'un autre. Je prends des risques sur les miennes seulement :? .
D'une manière générale, j'évite de toucher aux motos des autres, bien que je fasse toute ma méca moi-même depuis plus de 20 ans. J'ai toujours la crainte de faire une c*nnerie. Et sur la meule d'un autre, ça la fout mal...
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
pimousse and co
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 115
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 00:02
Localisation : bedarrides

Message par pimousse and co »

GSX1400 a écrit :Courage Pimousse. On en a discuté par MP, je ne suis pas suffisamment bon pour me permettre d'intervenir sur le circuit électrique de la moto d'un autre. Je prends des risques sur les miennes seulement :? .
D'une manière générale, j'évite de toucher aux motos des autres, bien que je fasse toute ma méca moi-même depuis plus de 20 ans. J'ai toujours la crainte de faire une c*nnerie. Et sur la meule d'un autre, ça la fout mal...
ne t'inquiete pas richard merci beaucoup je sait que je peut compter sur toi pour d'autre service
la moto est entre les mains d'un mecano militaire qui repare et entretient les mirages 2000 sur la base d'orange
je te tient au jus il vas refaire le dedans et le dehors du cx :bravo:
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

chouette on va avoir sur le forum le possasseur (pimousse) pour ne pas le citer, d'une CX a reaction :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Répondre