Retour du Beaujolais, les bons plans...et les autres

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Retour du Beaujolais, les bons plans...et les autres

Message par Franck37 »

Nous voila de retour du Beaujolais, GG et moi, après 994,5 kms de petites routes, suivant notre méthode habituelle (tomtom en mode "chemin le plus court, même si c'est théoriquement impraticable).
Nous sommes donc partis vers 09 h 00, vendredi matin, avec la destination finale "théorique" de BEAUJEU (puisque c'est du nom de ce village, qu'est tiré le mot Beaujolais - c'était l'instant culturel).
Routes tranquilles (110/120), peu de circulation (tu m'étonnes, John ! !), déjeuner à YGRANDES, dans un resto ouvrier (le SOLOGNOT - Premier bon plan, bonne nourriture, service rapide - patronne faussement dictatoriale - très marrante).
Retour à la route, petits villages endormis et routes sympas, et arrivée à l'heure [s]du thé[/s]de la bière à Beaujeu dans un relais "journal des motards". Nous cherchons un hôtel pas cher dans le coin, passons par Belleville , et atterrissons à Villefranche sur Saone, dans un formule Un (Premier MAUVAIS PLAN - Des jeunes ont tapé dans les portes une bonne partie de la soirée, et ont fini par déclencher l'alarme Incendie, vers 02 h 00 du mat, la gardienne de nuit à dû mettre 20 minutes pour annuler l'alarme...
Bref, le lendemain matin, départ de bonne heure, pour faire la route du Beaujolais, dans le sens Sud-Nord, à partir de LIMAS, en suivant les panneaux et une carte téléchargée.

En fait, on l'a fait de GLEIZE à CHIROUBLES, c'est le second BON PLAN, de balade, des paysages magnifiques, quasiment pas une bagnole...Bref, le pied. C'est a faire a 40/50 kms/h, pas plus et a s'arrêter dès qu'un coin plait, tranquillement, sans stresser.

A midi, on s'est fait la dégustation à la cave des producteurs à CHIROUBLES (après être monté au panorama, suivre les panneaux "la terrasse du Beaujolais" qui est le nom d'un restau pour touristes...)

Bref, j'ai jamais aimé le vin rouge, et ça ne changera pas aujourd'hui...

On est descendus à FLEURIE, pour déjeuner (pièges à touristes), puis remontés à CHIROUBLES, dans un restau ou on était...2 clients à 13 h 00, et 4 à 13 h 30. Bien mangé.
L'après midi, petite sieste (comme d'ab ! !) dont on s'est réveillée sous un début d'orage, qui est devenu un vrai beau orage...
On s'est mis à l'abri sous un sapin, et on a finalement décidé que nous en avions pris pleins les yeux de la région, et comme je voulais faire le Puy de Dôme (la montagne, pas le Département ! !) et que le soir les Toulousains jouaient au Rugby, on s'est dirigés vers CLERMONT FERRAND, toujours par les petites routes, à partir de PROPIERES. Pour ceux qui connaissent, c'est au milieu d'une immense forêt de sapins, qui serpente. SAUF QUE...il avait plu, j'ai testé l’adhérence sur les aiguilles de pins mouillées, GROSSE CHALEUR ! ! !

Bref, petites routes, la traversée de THIERS (à éviter ! ! !) et arrivée à CLERMONT, ou tous les hotels des chaines "bas prix" étaient pris d'assaut, week-end prolongé oblige...

Je suis donc allé voir deux collègues qui faisaient un contrôle (le regard sur le bonhomme couvert d'insectes ! ! !) ils m'ont indiqué un hôtel tout neuf, à coté du stade de rugby et du CHU ESTAING.
C'était super-bien, par rapport au prix (ACE HOTEL), et après une bonne douche, on est allés manger et regarder le Rugby à "the oval", théorique bar du stade. (autre mauvais plan : service pourri, bouffe pas terrible et 3 bières sur la carte...)
Bref Match, dodo, et retour, en passant par le Puy de Dôme, SAUF QUE LE PUY DE DOME EST FERME (DÉFINITIVEMENT) A TOUS LES VÉHICULES !! !
ILs font un train à crémaillère qui sera en fonction en 2012, et qui interdit les autres véhicules sauf les pompes, et les vélos...

Bref, on est rentrés par les petites routes, gravillonnées de frais dans un bout bout de l'Indre et du Cher...
Ah, si, un autre bon plan, le restau routier de Déols (l'escale), c'est immense, la bouffe est bonne, le service super pro, et c'est pas cher.
Une sieste digestive, et hop, à la maison à 17 h 00.
la carte du beaujolais :
Image

une photo ou deux ou trois :
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Franck37 le mar. 07 juin 2011 17:59, modifié 1 fois.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Et ben en voilà encore une belle balade.
Bises à vous deux, les amoureux :lol:
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6191
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

belle balade ,les routes dans le beaujolais ainsi que les petits restaurant sont vraiment tres bien j'ai été me baladé avec nicole en cx en2010 ,mais il n'y a pas deux mais trois photos reste encore des vapeurs :lol:
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Jean-Mi :
la bise tu la fera en direct à GG quand tu viendra en septembre...
Jacques :
j'ai corrigé mon message...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9035
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Qu'est-ce qu'il y a comme plastique sur vos motos!!!!

Il y en a presque autant que sur la mienne...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre