PNEUX MICHELIN PILOT ACTIV FRONT
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- 900xjvf1000r
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PNEUX MICHELIN PILOT ACTIV FRONT
Je look mon pneu arrière, et je me souviens que je devais le changer rapidement, mais toujours pas fait.
Je me rends sur les sites innombrables sur le net : avis tests etc .... et je ne sais plus quoi choisir.
Je prends une nuit pour réfléchir.
Le lendemain matin, j'ai la solution:
pneux français = michelin
pneux michelin = pilot activ front
pilot activ front = bi gomme
prix : 178€ l'avant et arrière.
Je les monte après 2 jours d'attente: et là ............. pas besoin d'équilibrer.
Parfait. 300kms plus tard, ils sont devenus du scotch sur la route.
Temps de chauffe : quelques secondes.
conclusion : michelin pilot activ front = parfaits et français.
Merci Michelin.
Je me rends sur les sites innombrables sur le net : avis tests etc .... et je ne sais plus quoi choisir.
Je prends une nuit pour réfléchir.
Le lendemain matin, j'ai la solution:
pneux français = michelin
pneux michelin = pilot activ front
pilot activ front = bi gomme
prix : 178€ l'avant et arrière.
Je les monte après 2 jours d'attente: et là ............. pas besoin d'équilibrer.
Parfait. 300kms plus tard, ils sont devenus du scotch sur la route.
Temps de chauffe : quelques secondes.
conclusion : michelin pilot activ front = parfaits et français.
Merci Michelin.
- sistero
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suis d'accord avec toi, michelin pilot activ, ma nouvelle monture en est équipée (NTV) bon maintenant il n'y a plus qu'a l'avant, suite crevaison a l'arriére changé par ce que j'ai pu trouver en concession dans la taille, Dunlop Rodsmart sportmax equivalent du pilot activ
c'est vrai qu'une fois chaud c'est du vrai scotch, ca colle tellement que j'ai du mal a tourner le guidon
c'est vrai qu'une fois chaud c'est du vrai scotch, ca colle tellement que j'ai du mal a tourner le guidon
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- 900xjvf1000r
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re pneux
J'ai changé les deux en même temps.
Si quelqu'un veut prendre le vieux pneu avant, il est à lui. Il peut dépanner qqles kms.
Avis aux amateurs (trices)
Si quelqu'un veut prendre le vieux pneu avant, il est à lui. Il peut dépanner qqles kms.
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- thierry mecano
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Encore une fois, inutile de monter des pneus plus larges!
Il faut respecter la taille d'origine qui correspond tout simplement à ce que la jante peut accepter.
Si l'on monte plus large, le pneu est comme pincé sur la jante et sa tenue risque d'être compromise.
La partie-cycle du CX est prévue pour des pneus "à l'ancienne " et tient très bien la route comme cela.
Mais bon, si vous tenez vraiment à dépenser plus...................................
Je recommande les pneus Avon, série RoadRider , bonne tenue sur le sec, le mouillé et usure faible, c'est ce que j'ai sur ma Rickman et je vais faire pareil sur ma GL.
Il faut respecter la taille d'origine qui correspond tout simplement à ce que la jante peut accepter.
Si l'on monte plus large, le pneu est comme pincé sur la jante et sa tenue risque d'être compromise.
La partie-cycle du CX est prévue pour des pneus "à l'ancienne " et tient très bien la route comme cela.
Mais bon, si vous tenez vraiment à dépenser plus...................................
Je recommande les pneus Avon, série RoadRider , bonne tenue sur le sec, le mouillé et usure faible, c'est ce que j'ai sur ma Rickman et je vais faire pareil sur ma GL.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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- 900xjvf1000r
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re : taille des pneux michelin pilot activ
j ai mis des 100/90 19 57H et 129/90 18
désolé pour le retard
Marco !!!!
désolé pour le retard
Marco !!!!
- 900xjvf1000r
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pneus avon
pour ceux qui ne savent pas, AVON marque anglaise faisait des pneus course et se sont mis à faire des pneus pour route : et apparemment, ils sont trés bons, mais pour ma part, j'ai mis Français
- 900xjvf1000r
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pneus avon
pour ceux qui ne savent pas, AVON marque anglaise faisait des pneus course et se sont mis à faire des pneus pour route : et apparemment, ils sont trés bons, mais pour ma part, j'ai mis Français
- 496 Turbo
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Bonjour,Romainpasc a écrit :En fait pour ma part il s'agit juste d'une question d'esthétique... La tenue de route de ma brêle ma va très bien actuellement, mais
je trouve le pneu arrière trop fin... M'enfin à réfléchir...
Rouler en moto anciennes impose certaines limites.
Le bras oscillant arrière et la largeur de jante imposent une largeur maxi au pneu arrière.
Si on monte trop large le pneu va boudiner (il sera pincé sur la jante étroite) et va toucher l'intérieur du bras oscillant.
Le mieux est de respecter la dimension d'origine.
Donc: 3.75 S 18 ce qui donne en mm, soit du 100/90 X 18 ou 110/80 X 18.
Beaucoup montent du 120/80 X 18, c'est la taille maxi à ne pas dépasser.
Jean
- EDd 69
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ce qui est intéressant
c'est d'apprendre que l'on a un autre choix chez Michelin que l'éternel Macadam 50 pour nos Cx
en 19 pouces à l'avant et 18 pouces à l'arrière
ça, c'est récent
et qui plus est, de la gomme d'aujourd'hui, comme sur les roadsters!
pour info sur le site de Cardy:
la roue avant de Cx 500 en Pilot Activ
et
la roue arrière de Cx 500 en Pilot Activ
les 2 sélections en version V (210km/h max!)
la version H coûte 4 Euros de moins à la roue avant, 6 euros de moins à la roue arrière
c'est d'apprendre que l'on a un autre choix chez Michelin que l'éternel Macadam 50 pour nos Cx
en 19 pouces à l'avant et 18 pouces à l'arrière
ça, c'est récent
et qui plus est, de la gomme d'aujourd'hui, comme sur les roadsters!
pour info sur le site de Cardy:
la roue avant de Cx 500 en Pilot Activ
et
la roue arrière de Cx 500 en Pilot Activ
les 2 sélections en version V (210km/h max!)
la version H coûte 4 Euros de moins à la roue avant, 6 euros de moins à la roue arrière
- GSX1400
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J'ai eu un Avon Venom (ou Super Venom, je ne sais plus...) sur mon 900XJ. Avon-savon qu'ils disaient...Super V[s]énom[/s]icieux.
Un pneu en bois inusable et qui m'a valu ma première bonne gamelle sur une bretelle un matin frais...
J'ai fait 15mkms avec et il était encore bien loin des témoins.
J'ai fait un burn (colère... ) pour l'achever ce truc pourri.
Monté du Metzeler par la suite (les fameux ME55/ME33 de mémoire et qu'on a vu sur pas mal de motos : longévité moindre mais tenue impeccable).
Je n'ai pas gardé un bon souvenir du Avon donc...mais tout change. Cependant, pas envie de faire les frais d'un nouvel essai.
Un pneu en bois inusable et qui m'a valu ma première bonne gamelle sur une bretelle un matin frais...
J'ai fait 15mkms avec et il était encore bien loin des témoins.
J'ai fait un burn (colère... ) pour l'achever ce truc pourri.
Monté du Metzeler par la suite (les fameux ME55/ME33 de mémoire et qu'on a vu sur pas mal de motos : longévité moindre mais tenue impeccable).
Je n'ai pas gardé un bon souvenir du Avon donc...mais tout change. Cependant, pas envie de faire les frais d'un nouvel essai.
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
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Coucou ,
C'est bien que vous parliez pneu , j'arrive de chez Dafy , ils ne veulent pas me monter à l arrière des pneus comme j'ai :soit 110/90/18 61H (c'est un metzeler j'en ai été contente mais j aurai voulu changer pour des brigestone , pour voir )
le mec me dit que 61 est trop faible comme indice de charge( ils ne veulent pas de pb en cas d accident !!!!) et que chez Brigestone il me faut du 4.00-18 64H TT pour l arrière et du 3.25-1954H TT pour l avant ,
je n'avais pas les chiffres en tete mais je lui ai soutenu que je n avais jamais vu cette dimension pour un 500cx classique et qu'il me semblait que c'était 3.75 et non 4.00 pour l arrière.
je viens de vérifier sur la RTM et le manuel d attelier
500cx classique : avant 3.25S19-4PR
arrière 3.75S18-4PR
je suis perdue
comment trouve t on l equivalence entre les mesures : 110 et 3.25 ?????? 4.00 et ??????
si du 4.00 ça correspond à du 120 j'en veux pas c'est trop gros , je veut rester comme elle est prévue
donc je vais lui descendre la roue et basta il verra pas la moto ??? non
si je veux essayer les brigestones que dois je commander pour etre en accord avec la reglementation et la monte d origine????
merci
C'est bien que vous parliez pneu , j'arrive de chez Dafy , ils ne veulent pas me monter à l arrière des pneus comme j'ai :soit 110/90/18 61H (c'est un metzeler j'en ai été contente mais j aurai voulu changer pour des brigestone , pour voir )
le mec me dit que 61 est trop faible comme indice de charge( ils ne veulent pas de pb en cas d accident !!!!) et que chez Brigestone il me faut du 4.00-18 64H TT pour l arrière et du 3.25-1954H TT pour l avant ,
je n'avais pas les chiffres en tete mais je lui ai soutenu que je n avais jamais vu cette dimension pour un 500cx classique et qu'il me semblait que c'était 3.75 et non 4.00 pour l arrière.
je viens de vérifier sur la RTM et le manuel d attelier
500cx classique : avant 3.25S19-4PR
arrière 3.75S18-4PR
je suis perdue
comment trouve t on l equivalence entre les mesures : 110 et 3.25 ?????? 4.00 et ??????
si du 4.00 ça correspond à du 120 j'en veux pas c'est trop gros , je veut rester comme elle est prévue
donc je vais lui descendre la roue et basta il verra pas la moto ??? non
si je veux essayer les brigestones que dois je commander pour etre en accord avec la reglementation et la monte d origine????
merci
- Raoul
- CXMen Master
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- Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
- Localisation : marsannay la cote 21
http://www.laboiteasupermotards.com/htm/pneus.htm
j'ai trouvé ca
moi je monte des brig batlax bt 45 r 120/80 18 m/l 62 h et j'en suis vraiment satisfait
j'ai trouvé ca
moi je monte des brig batlax bt 45 r 120/80 18 m/l 62 h et j'en suis vraiment satisfait
- Volatyl
- Volatyl - Admin
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- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
On a déjà abordé maintes fois le sujet et je m'y suis aussi essayé avec pertes et fracas http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=6096 mais mon choix définitif va pour les Dunlop HD D401. Reste que je ne fais pas de circuit non plus avec.