mon 500 GL

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thierry mecano
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mon 500 GL

Message par thierry mecano »

Bon, un nouveau sujet, si l'on présentait aussi les motos ?

Donc au départ, un 500 GL tout poussiéreux, moteur légèrement grippé mais complet!

Image


Après la remise en route, un bon nettoyage pour voir et :

Image

Finalement, sous la crasse, pas de trop mauvaises surprises, la base est tout de même saine!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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gpz1000rx
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Message par gpz1000rx »

C'est vrai que c'est mieux comme ça.

Tu devrais passer chez lui

http://www.leboncoin.fr/motos/193487986.htm?ca=18_s
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75000 KM
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Fred64
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Message par Fred64 »

gpz1000rx a écrit :C'est vrai que c'est mieux comme ça.

Tu devrais passer chez lui

http://www.leboncoin.fr/motos/193487986.htm?ca=18_s
J'adorele :"prix cadeau, 1200, non négociable", c'est le prix d'une roulante, sans la poussière.........
flippergironde.com
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sistero
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Message par sistero »

je crois que méme en 3 ans, difficile d'accumuler autant de poussiére, il y en a au moins pour 400 euros, c'est honnéte ca fait 800 euros la moto sans les kilos de merdouille :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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Franck37
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Message par Franck37 »

Il a du se meler les pinceaux dans les chiffres, il la vend 200 euros, elle a 141000 kms, et n'a pas roulé depuis 13 ans :lol:
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Des nouvelles de mon 500 GL et le prix de revient, pas encore complet mais pour donner au autres une idée de ce que coûte vraiment un CX longtemps immobilisé ou tout autre machine du même genre.

Prix d'achat + carte-grise + batterie + pneu arrière + bougies + huile + tous les liquides + spy de fourche j'arrive à 580 euros sachant que j'ai acheté la machine 300 euros.

Et je fais ma mécanique moi même , j'ai passé déjà une bonne douzaine d'heure de " mécano " dessus.

Il me reste les 2 silencieux à changer, environ 250 euros à ajouter.

Bilan donc 830 euros achat compris pour une machine immobilisée au sec depuis environ 9 ans, à méditer lorsque vous négociez!

Pour les bricoles style silent bloc naze, rondelle dans le filtre à huile manquante ( un classique ) , une sacoche en mauvais état, mâchoires de frein arrière, plaquettes de freins, contacteur de stop sur le maître-cylindre j'ai pioché dans mon stock de pièces.

A venir, le pneu avant, les flexibles de freins, et j'arriverais environ à 1 000 euros pour une machine propre et fiable.
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malekovitch
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Message par malekovitch »

Beau boulot ! Elle est entre de bonnes mains ;)

Sinon arriver à 1000€ avec tout le taf effectué c'est bien.
C'est vrai qu'il faut pas se précipiter et pas avoir la fièvre acheteuse sur ces bécanes, bien tenir compte des frais de remise en route etc etc...

Trop de gens (de vendeurs) pensent qu'il faut juste mettre de l'air dans les pneus :lol:

En tout cas bravi ! 10 kilos de poussière en moins :up
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Baltic
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Message par Baltic »

Bravo Thierry pour cette bonne action (redonner vie à une machine arrêtée depuis des années)
Mais si on ne fait pas sa mécanique soi-même, l'addition peut monter assez vite (50 euros / heure ?).
Grâce aux forums on peut certainement apprendre (en commençant par les choses simples),
mais il faut au minimum un endroit abrité pour travailler et ça c'est parfois plus compliqué (hélas, je sais de quoi je parle)
Pour ceux qui sont dans ce cas-là : ne perdons pas espoir et cherchons !
JLG
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