Moulin Rouge (CX500 81 inside)
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- malekovitch
- CXMen Master
- Messages : 678
- Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
- Localisation : BZH
Moulin Rouge (CX500 81 inside)
Salut salut,
nouveau sur le fofo, il m'a fallu 3 semaines pour trouver ma rouge. La mère est donc de 1981, avec 40000km, seconde main, avec carnet d'achat/entretien et tout et tout.
Après un bon nettoyage, un petit shooting lors d'un arrêt (pas top car appareil pas top).
Voici :
et la meilleure pour la fin; une photo ratée mais avec du charme je trouve
donc voilà... content...
j'ai tout de même refais les freins, AV et AR avec dégrippage des pistons d'étriers AV, un câble d'embrayage sur le point de casser, bougies, vidange moteur, pont, circuit de refroidissement... histoire de repartir sur de bonnes bases.
Elle marche très bien, sauf que... la roue libre du démarreur (qui fait ce bruit depuis 2 ans dixit l'ancien proprio) sera à refaire, et il faut aussi que je vérifie la tension de la chaine de distri & réglage culbu (petit cliquetis)... mais ça, sais pas faire, j'aimerai apprendre d'ailleurs, si quelqu'un peut me filer un coup de main (vraiment envie d'apprendre), je suis prêt à faire des bornes et on s'arrange !
Allé, un de ces 4 je referai de meilleures photos (pas en contre jour ) avec un APN plus sérieux.
++ les CX men
nouveau sur le fofo, il m'a fallu 3 semaines pour trouver ma rouge. La mère est donc de 1981, avec 40000km, seconde main, avec carnet d'achat/entretien et tout et tout.
Après un bon nettoyage, un petit shooting lors d'un arrêt (pas top car appareil pas top).
Voici :
et la meilleure pour la fin; une photo ratée mais avec du charme je trouve
donc voilà... content...
j'ai tout de même refais les freins, AV et AR avec dégrippage des pistons d'étriers AV, un câble d'embrayage sur le point de casser, bougies, vidange moteur, pont, circuit de refroidissement... histoire de repartir sur de bonnes bases.
Elle marche très bien, sauf que... la roue libre du démarreur (qui fait ce bruit depuis 2 ans dixit l'ancien proprio) sera à refaire, et il faut aussi que je vérifie la tension de la chaine de distri & réglage culbu (petit cliquetis)... mais ça, sais pas faire, j'aimerai apprendre d'ailleurs, si quelqu'un peut me filer un coup de main (vraiment envie d'apprendre), je suis prêt à faire des bornes et on s'arrange !
Allé, un de ces 4 je referai de meilleures photos (pas en contre jour ) avec un APN plus sérieux.
++ les CX men
Modifié en dernier par malekovitch le lun. 06 juil. 2015 21:13, modifié 7 fois.
- malekovitch
- CXMen Master
- Messages : 678
- Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
- Localisation : BZH
Merci Pat, j'arrive pas encore au niveau d'ta bleue mais on avance on avance...
C'est pas dit qu'un jour ça me prenne de nettoyer chaque vis de ce brelon quand j'aurai parcouru toute la RMT
En attendant, j'ai 3-4 petites retouches peinture à faire sur le cadre, trois fois rien.
Le plus important maintenant; une vérif de la chaine de distri et un réglage culbu : HELP !
C'est pas dit qu'un jour ça me prenne de nettoyer chaque vis de ce brelon quand j'aurai parcouru toute la RMT
En attendant, j'ai 3-4 petites retouches peinture à faire sur le cadre, trois fois rien.
Le plus important maintenant; une vérif de la chaine de distri et un réglage culbu : HELP !
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6279
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- malekovitch
- CXMen Master
- Messages : 678
- Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
- Localisation : BZH
Dijon bah c'est pas la porte à côté c'est clair je suis fou mais quand même... en tout cas c'est très sympa !Jean-Mi a écrit :Belle bécane !
Pour les cours de mécanique, Dijon ça te fait trop loin ?
Nan dans une périphérie de 300-400 bornes c'est gérable pour moi.
L'ennui, comme je l'ai expliqué à plusieurs personnes, c'est que les concessions rennaises ont tendance à prendre les "nouveaux" clients pour des chéquiers à patte. Mon frangin fait ça les doigts dans l'nez mais il est beaucoup trop loin, donc bon... un peu compliqué. D'ailleurs j'ai jamais amené aucune bécane dans un garage sauf pour les pneus... on s'habitue quand on a un meccano à la maison...
Je pense pas qu'il y ai un problème de distri particulier, même si on sait jamais trop ce qui se passe dans un moulin, surtout quand on vient de l'acquérir, mais je suis "qwasiment" sur qu'elle a besoin d'un bon réglage de culbu. J'ai vu faire une fois mais ça remonte (j'avais bien 15ans ).
Sinon, va falloir que j'économise pour la roue libre, là j'en profiterai pour (faire ?) changer le joint de pompe à eau en préventif, en espérant qu'il n'y ai pas d'autre "truc", genre chaine de distri hein !
En tout cas, je potasse déjà la RMT n°39 avec grand intérêt, voir comme une bible, hé hé
- malekovitch
- CXMen Master
- Messages : 678
- Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
- Localisation : BZH
- malekovitch
- CXMen Master
- Messages : 678
- Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
- Localisation : BZH
- GSX1400
- CXMen Master
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
- Localisation : VAUCLUSE
Elle est jolie cette CX! Tu l'as trouvée via quel support? Je fouille régulièrement sur LBC, mais je ne l'ai pas vue passer.
On peut avoir une fourchette de prix (les gens n'aiment pas parler argent en général)?
J'en ai vu passer une magnifique sur LBC en Alsace : 2500€.
On peut avoir une fourchette de prix (les gens n'aiment pas parler argent en général)?
J'en ai vu passer une magnifique sur LBC en Alsace : 2500€.
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
- malekovitch
- CXMen Master
- Messages : 678
- Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
- Localisation : BZH
Yep, sur LBC, dans le nord, j'en ai vu 3 en bretagne avant celle-ci, j'ai fais des pieds et des mains pour qu'il retire l'annonce rapide avant que quelqu'un d'autre ne ramasse.GSX1400 a écrit :Elle est jolie cette CX! Tu l'as trouvée via quel support? Je fouille régulièrement sur LBC, mais je ne l'ai pas vue passer.
On peut avoir une fourchette de prix (les gens n'aiment pas parler argent en général)?
J'en ai vu passer une magnifique sur LBC en Alsace : 2500€.
Le prix, j'en ai déjà parlé quelque part en présentation je crois, elle était à 1800€ et je l'ai eu à 1000€, j'ai calmé les ardeurs du vendeur car avec 150€ de frais direct pour les freins, câbles etc... plus la roue libre à prévoir sans compter les éventuelles (impondérables ?) surprises, surtout qu'elle a été "sous-utilisée"... je trouve que c'est largement justifié.
Je pense que j'ai fais une une affaire correcte, certains vendeurs n'ont aucun scrupules à vendre des rouillasses sur le net... d'autant plus qu'entre une photo et la réalité, on peut vite déchanter.
Je savais que celle-ci avait un bon potentiel, elle était clean, mais j'ai tout de même passé 2-3 jours non-stop pour tout nettoyer et la rendre pimpante !
Le seul "hic" sur mes photos c'est que la couleur est bizarre, mon appareil est vraiment pourri, faut que je shoote ça mieux
- trapadelle
- CXMen Master
- Messages : 272
- Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
- Localisation : Thorigny sur Marne 77
- Contact :
- malekovitch
- CXMen Master
- Messages : 678
- Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
- Localisation : BZH
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
J'espère que tu vas faire un café-racer à grand coup de disqueuse au moins et virer toute la ferraille qui ne sert à rien
Non, je rigole, j'adore le CX au plus proche de l'origine, c'est une machine qui maintenant est admirée alors qu'à se débuts...........tous le monde trouvait cette moto très vilaine!
Non, je rigole, j'adore le CX au plus proche de l'origine, c'est une machine qui maintenant est admirée alors qu'à se débuts...........tous le monde trouvait cette moto très vilaine!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!