problème d'embrayage?

problemes de transmissions tous azimuts ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Sproudaf
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 92
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 13:33
Localisation : Paris

problème d'embrayage?

Message par Sproudaf »

Salut,

Je roule depuis peux sur une cx500 modèle 1981, et j'ai peut être un petit souci d'embrayage:
Je la trouve un peu molle sur les accélérations et je suspecte l'embrayage de patiner mais c'est pas flagrant. De plus j'ai l'impression qu'elle consomme beaucoup, ce qui pourrait confirmer que le moteur "tourne dans le vide" et l'embrayage ne transmet qu'une part de la puissance à la roue. Le problème c'est que comme j'ai mon permis depuis peu j'ai pas une expérience extraordinaire de conduite (hors 125 mais elle avait pas de puissance donc je peux pas comparer), et je la conduit que depuis un mois. Y'aurait il un moyen de savoir si l'embrayage patine? ou faut forcément que je lui ouvre le bide? Ca peut venir des ressorts? des disques? des deux?

Et je peux pas non plus voir si l'augmentation de vitesse augmente linéairement avec la rotation du moteur vu que mon compteur ET mon compte tour sont morts...

Merci d'avance
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Sans compteur et compte-tours, c'est dur. Si ce n'est qu'une affaire de câbles, ils ne sont qu'à 18€ chez Honda.
Pour le reste je ne peux que te conseiller de voir directement quelqu'un du forum, regarde sur la "carte des membres" en haut du site et profites-en pour t'y inscrire, tu pourras situer ceux qui sont proches de toi.

De toute façon, sans voir directement et sans entendre, il va être très difficile de te répondre.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Message par poumpoum81 »

Tester son embrayage: à l'arrêt enclancher la 3ème vitesse, moteur en route, serrer les freins et essayer de démarrer en lançant le moteur haut dans les tours: si elle cale, l'embrayage est bon; si ça patine sans caler c'est qu'il est usé...Attention, ne pas trop insister sous peine de bruler définitivement les disques d'embrayage....
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

control la compression des cylindres un moteur qui n'a plus de compression peut tourner plus vite pour aller a la méme vitesse qu'un moteur en bonne état et démarre plus facilement donc consomme plus .jacques
Répondre