Batterie

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Batterie

Message par lolo72 »

salut les potos !!!
J'ai une petite question a vous posez, sur dame cafra je voudrais une batterie installé dans mon cul de selle, seulement la place est restreinte genre L150xl70xH100 a la louche pour y placer une batterie sans trop de mal...
J'ai cherché sur le net des batteries au gel dans des cote semblable et y'a pas vraiment de choix surtout en 14AH
ma question est la suivante, faut vraiment une 14AH ou si je passe en 12 voir un peu moins se sera quand même bon pour démarrer dame cafra....et avez vous des plans pour des batteries dans cette dimension ou autre chose hihihihi
je voudrais vraiment conserver ce vide au milieu ou la batterie d'origine était montée.....
merci d'avance pour vos infos
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Message par poumpoum81 »

Si tu mets une batterie trop petite, le démarreur ne pourra jamais passer la compression des cylindres...
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

grrrr je me suis rendu chez un spécialiste batterie dans mon bled, et la seule qui peut me proposer avec les cotes qui semble passer dans le cul de selle est en 12AH....
donc d'après vous se sera trop juste pour le démarrage de dame cafra ???
sinon remettre a la place d'origine me fait bien ch.....pfffff
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
Harry
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 167
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 22:24
Localisation : Nievre

Message par Harry »

Cherche sur le net j'ai un copain qui as trouvé pour un chopper harley, et le 1340 à un peu plus de compression ;)...
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

yes harry mais j'ai beau chercher je n'en trouve point snifffff....
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6190
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

la bat que tu as trouvé n'est pas bonne manque de puissance
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

merci jacques, donc pas trop le choix que de prendre une 14 AH pffff
donc soit je change de cul de selle soit je la place comme tous les cafe racer, c'est a dire au milieu sniffff
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Motorhead
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 20:08
Localisation : Capbreton (40)

Message par Motorhead »

bonjour,

Ce post date un peu mais je tente de le relancer car j'ai le même projet : garder ce vide à la place de la boite à air :)

As-tu trouvé une solution?

As-tu envisagé de la fixer sous le cadre à la place de la boite à fumée?, j'ai vu une bécane comme ça sur le net.

Bonne année -
Jérémie
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

salut motoread
hélas j'ai pas trouvé de solution, ma batterie reste a sa place d'origine, j'ai conservé ma boite a fumée donc pas possible de la poser en dessous.
sinon effectivement tu peux trouver une petite batterie au gel que tu placeras a la place de ta boite a fumée si tu ne la conserve pas.
Après si ton cul de selle est assez logeable pour y mettre une batterie tu peux aussi la placer la, moi j'ai pas la place....
Et pour finir j'ai vue sur le net que certain faisait un montage de petit accus pour remplacer cette put.....de batterie hiihihihih
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

SALUT bonne années a tous longue vie aux cx
pour la batterie moi je tourne depuis 3 ans avec une ytx 12 bs de 10 ah pas de soucis de démarrage évidemment faut pas abuser mais je suis jamais tombé en calèche
raoul
Avatar du membre
milwaker
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 65
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 09:40
Localisation : Valenciennes - 650E - FZX-R
Contact :

Message par milwaker »

Re réponse.

Moi j'ai changé mes batteries de CX650 et du FZX contre des au gel.
L'indice de décharge moyen +20% d'une batterie gel est supérieur à une classique.
Donc tu peux passer à 10/12AH soit 120/140CCA de bonne facture et de marque(éviter les pas chères)

Informations prises sur le net
Avantage d'une batterie gel
Pas d'entretien
Très faible dégagementd'hydrogène
Faible tauxd'autodécharge (1 à 3 % par mois)
Courant CCA + 20 à 30%
Durée de vie en cyclage élevée (500 à 1600 cycles à 80 % de décharge)
Bonne résistance au cyclage profond (peut être déchargée complètement)
Technologie robuste :bonne résistance au chocs et vibrations
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

alors pour info, pour demarrer (uniquement demarrer hein je ne parle pas du reste)

la mienne a demarré avec une 9ah sans aucun souci (tu connais son histoire) du premier coup et sans meme flancher plusieurs fois de suite (le ralenti n'etait pas bien reglé)
Avatar du membre
Skema
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 08:32
Localisation : 38000 Grenoble

Message par Skema »

Salut,

tu as aussi la possibilité de mettre une batterie au lithium...pas donné je te l'accorde mais dans tes mesures de selle.
Bon courage


[web]http://www.sport-classic.com/batteries- ... eries.html[/web]
Avoir une moto c'est bien! Rouler à moto c'est mieux!
400 CX 1982 café racer - Zephyr 550 1996
Avatar du membre
Skema
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 08:32
Localisation : 38000 Grenoble

Message par Skema »

Image
Avoir une moto c'est bien! Rouler à moto c'est mieux!
400 CX 1982 café racer - Zephyr 550 1996
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

ou plus aventureux tu la fais toi meme avec les éléments lifepo4...

je suis bien parti pour tenter l'aventure :yeah:
Répondre