LA VALLEE DES ROIS II - compte rendu

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9043
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Preum's !
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9043
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

De retour à la maison! Pas une seule goutte de pluie, Virginie, Nadège, Fabien et moi-même sommes très bien rentrées sans photo souvenirs du retour. Je parle de photos de la marée chaussée. Pour ce qui est de mes propres photosje les posterai dès que possible.
Merci encore à tous pour ce fabuleux w.e.!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Pareil pour moi ! :)

Je veux dire que je suis bien rentré à la maison après mes 8 heures de route (je me suis un peu emmêlé les pinceaux à la sortie d'AMBOISE et j'ai un peu "jardiné" ! :?)

En revanche, pour la météo, j'ai ramassé tout ce que vous n'avez pas eu : depuis TOURS jusqu'à LIMOGES, soit à peu près 250 km, le ciel n'a pas arrêté de me déverser tout ce qu'il pouvait sur la tête.:x
Et pour finir, alors que j'avais presque réussi à sécher, j'ai essuyé la dernière averse (grosse, l'averse !) à quelques kilomètres de la maison. :(

Mais c'est ça qui contribue à rendre encore plus agréable les souvenirs de tout le reste du week-end ! :D
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo à nos deux piliers du forum pour ces bonnes nouvelles!
Merci d'avance pour les belles photos à venir!
J'espère bien étre des votres un de ces jours! 8) :up
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Je profite de la création de ce nouveau sujet, pour vous demander d'y poster vos photos (en direct, ou en lien vers l'album) ainsi que vos commentaires et observations sur cette sortie
J'ai eu suffisamment de retours positifs, pour accepter vos critiques éventuelles afin d'améliorer, la prochaine fois.

Et premier point à modifier :
- les tranches de jambon seront plus fines la prochaine fois, ou, du moins, j'en ferais faire des fines pour les petites bouches (certains hommes ayant apprécié d'avoir de la matière en bouche... :lol: )

deuxième point :
Je réglerais mieux ma montre pour ne pas vous faire lever (pour rien) aux aurores, et vous faire poirauter (même si certains en ont profité pour prendre un second petit déjeuner... :lol: )
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4941
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Salut Tout le monde,
Et nous voilà rentrer à Dijon, après une nuit à Bourges.
Encore un super week-end où nous avons été très heureux de retrouver les copains.
Un super grand MERCI à Franck et sa petite famille pour l'organisation, l'accueil et leur gentillesse. :bravo: :bravo:

PS : les photos suivront un peu plus tard....... :binouze:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9043
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

C'est en vidant les photos que je me suis aperçu que je n'en avais presque pas pris. Désolé pour le peu qu'il y a, j'attends avec impatience celles des autres. Et les vidéos dont certaines promettent d'être croustillantes.

https://picasaweb.google.com/1051569220 ... mboise2011
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

salut, merci pour ce super WE, même si je roule comme un poireau :oops:
Bien rentré, mais j'ai pris la grêle et un super orage entre l'entrée sur l'autoroute à châteaurenaud et pratiquement blois. Même avec le carénage, je me suis trouvé trempé
M'enfin, j'ai eu qu'une heure de route. On peut pas tout avoir.

On recommence quand ?

Quelqu'un a des nouvelles de Ben et de Didier ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9043
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'oubliais pour les plus et les moins.
Plus: Ambiance, organisation, sympathie, contrôle de douane nocturne. Même nos amis qui sont venus avec nous furent enchantés. Et merci pour tous les souvenirs également, Michel tu es royal!

Moins: La fin de la balade du samedi, on aurait aimé moins de route et plus de haltes par exemple à Villandry, sinon c'est tout.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Et voilà nous sommes bien rentrés même "PAS" mouillés et même "PAS" fatigués juste un peu mal au c.. !
Merci à tous et toutes pour l'accueil ! Félicitation à l'organisateur et à sa super famille !
Les photos et "REMARQUES" suivront ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Salut à tous!
Avec un peu de retard je réponds, mais mon détour chez mon papa a terminé d'achever la bête.
Trop chaud ce WE surtout lorsque l'on roule sur un barbecue!
J'attendais plus de pluie, mais je n'ai eu qu'un bel orage au retour à La Roche Posay qui ne m'a mouillé que le bas du pantalon.
Même Supan (Tim pour les intimes) n'a même pas été mouillée. (Trop bien la BFG!)....(enfin presque car quand il fait chaud il fait chaud!)
Pour la critique je dirais simplement que notre Franck et sa petite famille ont assuré grave.
Vraiment super et encore merci!
L'ambiance du CX.com est à pleurer tellement elle est bonne.
Je tire mon chapeau bas à ceux qui sont venus de très loin, voir même très très loin pour être avec nous.
De ma part et celle de mon épouse je vous dis bravo et merci a vous tous pour votre gentillesse, votre simplicité et votre humour. Franchement cela fait chaud au coeur.
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

reste plus que Roland qui n'a pas donné de nouvelles. Normalement il faisait une halte à clermont et je crois qu'il reprenait le bateau mardi. Y' a plus qu'à attendre qu'il ai une connexion :D
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Un peu fatigué par la route, j'ai oublié l'essentiel hier soir : un grand bravo et un immense merci à Franck et toute sa famille pour la qualité de l'organisation, l'efficacité, la gentillesse et le dévouement (avec une mention particulière pour le gâteau au chocolat de Claire :up ).
Et merci aussi à tous les Cxgens qui ont participé : restez ce que vous êtes, ça a été un vrai délice ! :bravo: :bravo: :bravo:
Pour les critiques............ben désolé, j'en ai pas ! ! ! :)

Faut dire qu'on a un peu perdu le groupe avec Michael sur la fin de la balade et notre rythme de retour à AMBOISE a été "vivifiant" ! :wink:

Demain, je vide l'APN et je poste les photos.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Ça y est, j'ai vidé l'APN et, comme volatyl, j'ai fait très peu de photos.:(

le plaisir de passer deux jours avec les copains m'a pris tout mon temps ! :)

je poste donc tout ici, à commencer par l'arrivée des participants sur le parking de la MJC d'AMBOISE

Image


Et le debriefing indispensable avec (de g. à d.) Jean Louis (honda-vidson) et Joëlle sa compagne, la famille Frank37(Corinne, Franck et les jeunes), puis de dos Josiane, Ben et sa compagne et le "président" Jean mi.

Image


Michael a choisi dans sa collection une CX panachée avec des éléments de provenance diverses et variées (voire avariées :? ) mais qui marche le feu de dieu avec son boitier d'allumage Ignitech.
La Pan de fred derrière est plus conventionnelle.

Image


Jean-louis a sorti pour l'occasion sa rare CX 650 custom à la finition personnalisée irréprochable. La FZ6 derrière est celle de Jocelyn (joss) dont la CX n'était pas opérationnelle.

Image


Je parlais de la finition personnalisée de la moto, mais que dire de celle du pilote (le décor des gants assorti à celui du réservoir) et ça va même plus loin, mais moi je n'ai pas de preuves (certains ont pris des photos spectaculaires qu'on verra sans doute bientôt ici :wink: ).

Image


C'est quoi ça ?........................Ben c'est la BFG de Didier (auverland86) avec la très jolie 500 CXE de Benoît (ben) derrière.

Image


Pour ranger les motos dans le garage, c'est Roland (stansfield) qui est à la manœuvre alors qu'Eric (volatyl) n'a pas choisi le bon côté pour descendre de la BM ! :lol:

Image


Le lendemain matin, tout le monde scrute le ciel : il va faire beau et chaud (presque) toute la journée.

Image


Et tout le monde (ou presque) écoute attentivement les consignes du président du MCCA Amboise au pied du mur du château pour la balade de la journée.

Image


Après de charmants détours dans la campagne tourangelle avec un système d'encadrement de la balade aussi simple qu'agréable, nous arrivons à notre premier arrêt pour la visite d'une chèvrerie.

Si la photo rend assez bien compte de l'environnement visuel, il y a un paramètre qui ne peut pas être retranscrit ici et que seuls les participants ont éprouvé : les chèvres, ça a une odeur ! :lol:

Image

Cela n'a pas empêché Didier d'engager le dialogue..... :wink:

Image

....... et Jean-mi de nouer des contacts :lol:

Image


Nous arrivons à SAINT NICOLAS DE BOURGEUIL où le pique nique (merci encore à Corinne et les jeunes pour l'intendance) est organisé................. dans un chai, conjointement à une dégustation du breuvage local :up

Image


Contrairement à ceux qu'auraient pu imaginer certains esprits chagrins, cette photo a été prise AVANT le pique nique !

Image


Et celle là aussi !

Image


C'est peut-être aussi pour ça que Didier a eu toutes les peines du monde à convaincre Michael que sa "chose" était une moto :lol: (et je crois qu'il n'y est pas parvenu !)

Image


Le retour à AMBOISE permettra de tester (brièvement quand même) l’étanchéité des tenues de pluie sous l'averse et c'est ravis (mais un peu fourbus pour certains) que ce sont terminé ces quelques 250 bornes de balade.

Image


Après une soirée restau bien sympa avec le MCCA (encore un plus pour l'organisateur) et une nuit réparatrice (agrémentée quand même de contrôles policiers et douaniers :lol: ) l'heure de la photo de groupe est arrivée.......... et c'est le moment qu'a choisi le ciel pour se soulager de quelques hectolitres d'eau !

Les motos d'abord : la PAN de Fred, la SUZUK de Fabien, La BM d'Eric (volatyl), la BFG de Didier(auverland86) et la SHADOW de Roland (stansfield)...................... c'est un rassemblement de quoi déjà ?

Image

mais de HONDACX.com bien sur !

La preuve avec tous les participants :

accroupis de g. à d. : Michel (PapyTwin), Fred (fred la muppet), Roland (stansfield), Nadège (la compagne de volatyl),Franck (SuperOrganisateur :up),et le président (Jean mi)

debout : le fils de Michael, Benoït (ben) et sa compagne, Michael, Jean Louis (honda-vidson) et Joëlle, Josiane, Fabien et Virginie (les amis de volatyl), Soupan (l'épouse de Didier), un forumeur en visite qui se reconnaîtra (désolé, j'ai oublié son pseudo), Didier (auverland86) et Eric (volatyl).

Manquent Corinne et les jeunes (le reste de la SuperFamille du SuperOrganisateur) qui ont grandement contribué à la réussite de ces journées.

Image

:zboing-zboing C'est quand qu'on recommence ? :zboing-zboing
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9043
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Belles photos Michel!

Oubliez mon lien plus haut le voici corrigé:
Les photos!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre