LA VALLEE DES ROIS II - compte rendu

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Me voilà bien arrivé, débarqué ce matin du bateau.

Mon retour s'est bien passé même si les retours sont souvent bien difficiles .

J'ai aussi eu ma petite rincée à l'approche de Vierzon en rejoignant Clermont-Ferrand.

J'ai fait une halte auvergnate chez un pote chevalier de la route qui m'a achevé avec une Truffade et un p'tit vin d'Auvergne ,

et je suis parti hier matin par le Viaduc de Millau et Montpellier pour rejoindre Marseille !

Je reviens donc la tête et le coeur plein de souvenirs de ces moments trop courts...

Je vais aussi enfoncer des portes ouvertes (ça n'a pas toujours été le cas , hein jean-mi !!??!!) ; et remercier Franck, sa famille et son équipe pour la qualité de l'organisation !

Merci a tous pour l'ambiance a nouveau géniale, même si bémol le séjours un peu court et le coucher un peu trop tôt quand "on est pas fatigué" !!!!!!!!!!!!!!

Mais je crois qu'avec une telle équipe même sur un bout de caillou pelé loin du monde on se serait quand même marré !!


Grand "V" a tous et encore merci de votre bonne humeur



:binouze: :bravo:
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Harry
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 167
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 22:24
Localisation : Nievre

Message par Harry »

Vivementqu'un de mes brélons soit remonté pour que je puisse participer à une prochaine...
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
Joss
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:04
Localisation : 37

Message par Joss »

Compte rendu :

participation : que le samedi (bah oui c'est déjà bien mieux que rien !)
monture : ma cx dans mes rêves ma FZ6 dans la réalité (la CX est toujours en démontage).

Bref après une nuit de mer** ou j'ai du dormir quelques heures (merci ma fille), réveil 6h45 c'est dur !!!
un petit déj, faire des sandwichs regarder ou est cette MJC, mince je suis à la bourre ! Heureusement le FZ6 est là. (pas bien !!!)

Pile poil à l'heure (8h-5 min) au rendez vous. Je découvre les CXmen/women en vrai et là je suis perdu entre les noms réels et les pseudos du forum!

Je découvre enfin des CX en état de rouler. J'entends pour la première fois le bruit d'une CX. Enfin la il y a différentes musiques. Toutes jolies. J'ai hâte d'avoir la mienne en état de marche...
Visuellement toutes bien différentes.

Une journée sympa avec des gens sympas.

Le coté le moins bien : le repas un peu tard (mon petit dej était bien loin) du coup avec le manque de sommeil, le marchant de sable tentait une approche...

Le vrai coté moins bien : je ne trouve pas le temps en ce moment de bosser sur le CX et cela me fend le cœur. Une sortie comme ça, c'est retourner le couteau dans la plaie. Déja que regarder le forum...

Les plus : tout le reste.

Bref merci pour cette journée...
Et bravo pour l'organisation/les organisateurs.

Joss
Un jour ma titine va rouler !
CX 400C en salle d'opération... FZ6.
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Désolé Joss, c'est un peu de ma faute si tu as si peu dormi...pour rien ! Je crois me souvenir de t'avoir dit, FORT, d'arriver pour huit heures, pour partir en balade à 08 h 30 précises, c'est une erreur de ma part, dont je me suis largement expliqué, et également excusé (obligé, j'ai failli être pendu par les ...., et ai été sauvé par une charmante barmaid et ses crêpes), et également pardon sur le déjeuner tardif, on était grave à la bourre (1 h 30 de retard, pour être précis), raison également pour laquelle on a fait peu de pauses touristiques l'après midi. Le problème de trop vouloir bien faire...
Pour compléter la réponse à Volatyl : les membres du MCCA qui nous ont encadré roulent sur les routes locales depuis 10 ans avec le club, et bien plus longtemps pour certains.
C'est difficile de leur demander une balade, et de trop leur imposer des choses qu'ils ont fait 50 fois, même s'ils sont les plus serviables du monde.
Mais cette formule, si elle a ses limites, permet un confort et une tranquillité d'esprit que je n'aurais pas si je devais, seul, tracer, organiser et encadrer la balade, c'est pourquoi, cette année, j'avais orienté fromage de Sainte Maure et Vin de Bourgueil.
MAIS, j'ai pris acte, la prochaine fois, on concoctera un parcours plus orienté "châteaux" (sauf CHAMBORD évidemment :lol: )
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9036
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Châteaux n'était qu'un exemple, c'est juste la longueur de la fin de l'après midi, pour le reste franchement rien à dire et d'ailleurs félicitations aussi au MCCA pour l'organisation et la mise en place du principe de relais aux carrefours.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

franck37 a écrit :Désolé Joss, c'est un peu de ma faute si tu as si peu dormi...pour rien ! Je crois me souvenir de t'avoir dit, FORT, d'arriver pour huit heures, pour partir en balade à 08 h 30 précises, c'est une erreur de ma part, dont je me suis largement expliqué, et également excusé (obligé, j'ai failli être pendu par les ...., et ai été sauvé par une charmante barmaid et ses crêpes), et également pardon sur le déjeuner tardif, on était grave à la bourre (1 h 30 de retard, pour être précis), raison également pour laquelle on a fait peu de pauses touristiques l'après midi. Le problème de trop vouloir bien faire...
Pour compléter la réponse à Volatyl : les membres du MCCA qui nous ont encadré roulent sur les routes locales depuis 10 ans avec le club, et bien plus longtemps pour certains.
C'est difficile de leur demander une balade, et de trop leur imposer des choses qu'ils ont fait 50 fois, même s'ils sont les plus serviables du monde.
Mais cette formule, si elle a ses limites, permet un confort et une tranquillité d'esprit que je n'aurais pas si je devais, seul, tracer, organiser et encadrer la balade, c'est pourquoi, cette année, j'avais orienté fromage de Sainte Maure et Vin de Bourgueil.
MAIS, j'ai pris acte, la prochaine fois, on concoctera un parcours plus orienté "châteaux" (sauf CHAMBORD évidemment :lol: )

Tu as oublié de dire que l'on voulait aussi te flageller à l'ortie fraîche et t'immoler devant le chateau d'amboise !!!

Non ne te maltraite pas trop Franck, tout le monde s'accorde pour dire que c'etait impec' !!! Les imprévus font partie du plaisir

Prêts pour la vallée des rois III !!!??





8) 8)
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Comme bien souvent, voilà les photos de ce week-end :

https://picasaweb.google.com/nousdeuxmo ... ESROIS2011#

Y'a même une tite vidéo d'un certain contrôle de douanes dans les chambrées :



Que des bons souvenirs....................... :binouze:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9036
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'en ai commenté quelques unes, superbes!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6191
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

chapeau pour les photos et du film à bientot à nevers
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Voici les miennes et je n'en ais pas pris assez non plus ! :evil:
https://picasaweb.google.com/benoitthie ... w_-G7vWRWw#
Avatar du membre
JimiH
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 267
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 21:24
Localisation : BRUXELLES

Message par JimiH »

Salut Ben,
ce fut un plaisir de te revoir cet après-midi.
En parcourant ton reportage -photo, je suis tombé en arrêt sur la 11,
représentant le Château de Lamotte-Tilly. Il y a une ressemblance frappante avec le château de
Moulinsart, appartenant au Capitaine Haddock des aventures de Tintin.
C'est sûr, l'architecte du Château de Lamotte-Tilly est un lecteur assidu des BD Tintin.

Amitiés

JimiH

:) :lol: :lol:
aurea mediocritas (Epicure)

500 + 500E
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9036
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Cela doit être le même architecte qui a fait le château de Cheverny qui lui est le véritable modèle de Moulinsart il suffit d'en enlever les deux extrêmités pour le voir apparaître.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Merci Ben pour les photos qui nous rappellent encore plein de bonnes choses ! :bravo:

Bises à tous les deux :binouze:
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Voila mes photos enfin

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Image

Image

Image


bon elles sont pas terribles et en desordre mais ... c'est comme ca mdr !!!


:P


y'avais de vrais paparazzi avec des objectifs de 20 métres alors je peux pas rivaliser avec mon truc de la préhistoire!!

pas de commentaires svp !!! :lol:
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Pas de commentaire?
Je pense que tu mérites une médaille pour cet exploit.
Impossible n'est pas Français. Mais l'impossible a été fait par un Corse :)
Respect !! :bravo:
:trouve:
Répondre