purge qui ramolli le frein (sisi!)

Problemes qui collent à la roue ...

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Sproudaf
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purge qui ramolli le frein (sisi!)

Message par Sproudaf »

Je suis confronté à un léger problème:

Y a quelques semaines, j'ai sorti la fourche et du coup j'en ai profité pour checker l'état des freins: piston un peu attaqués mais aucune fuite visible, joints dans un état acceptable et plaquettes avec bien 1 mm au dessus des repères. Bref du vieux matos mais qui fonctionne toujours.
Je remonte le tout, c'est comme avant c'est très mou, mais ça freine a peu près correctement.
Du coup week end dernier je purge gaiement en m'imaginant déjà en train de ruiner ma gomme à grand coup freinage de bourrin. (je passe sur le fait que sans durit j'ai utilisé un tuyau de gaz, sinon je vais définitivement passer pour un branquignole) Et une fois la purge effectuée mon frein fait à peine office de ralentisseur, c'est aussi mou que dans le slip du pape!
Comme je connais ma capacité à tout foirer je vais chez un garage (dafy moto a lyon, qui m'ont finalement rien fait payer!). Il purge et rien nada peau d'zob ça reste tout mou et ça freine toujours pas.
Est ce que quelqu'un a une explication ? Comment une simple purge peut tout foutre en l'air?

Les durits sont bonnes et aucune fuite visible. Le garagiste avait l'air aussi dubitatif que moi. Il soupçonne un joint de piston qui s'est mis en vrac (avec une purge??) et conseille de mettre des nouvelles plaquettes pour diminuer la course des pistons. Z'en pensez quoi?

Je vous dirai pas non plus que j'utilise quotidiennement mon brélon même sans frein sinon je vais me faire traiter d'inconscient.

Vous achetez ou vos plaquettes? J'ai un concessionnaire honda pas loin mais a tous les coup ils vont me les faire payer au moins deux peau du cul et demi...
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Si ce n'était pas mou avant la purge et l'est après, ne cherche pas, c'est de l'air. Donc refaire et refaire et être trèèèèèès patient pour en chasser l'air.

C'est con, mais comment fais-tu ta purge?
E pur si muove!
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Sproudaf
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Message par Sproudaf »

Pas de problème à ce niveau je sais faire (commencer à pomper, puis ouvrir la vis et la refermer avant de plus avoir de pression etc...) et puis le garagiste qui l'a refait derrière moi (vu que je pensai l'avoir mal fait) doit normalement savoir faire aussi (enfin j'espère!!!) donc non a priori c'est pas de l'air. je retenterai ce week end une 3 em purge au pire mais je pense pas que ça change grand chose
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guigui79
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Message par guigui79 »

hello
fais une purge par le bas. sa aide defois.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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Message par Sproudaf »

Quoi ça être?
Je pousse le jus avec une seringue vers le haut? Je retourne la moto? :crazy
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Si ton maître-cylindre est d'origine, un conseil, il faut changer les joints internes ainsi que le joint du bocal.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Sproudaf
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Message par Sproudaf »

A priori c'est pas celui d'origine (pour cause de chute). Le joint du bocal, c'est celui juste sous le capeau? celui-là il est impec (et je vois pas en quoi il jouerai sur le freinage?)

Les joints internes cékoi? ceux des piston d'étrier?
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