Pour l'amour de la mécanique
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- Volatyl
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Pour l'amour de la mécanique
Rien à voir avec la moto, mais quel plaisir des yeux! Et quelle performance dans la construction!
- PapyTwin
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C'est superbe et les doigts de fée ne suffisent pas : il faut aussi posséder et savoir utiliser un sacré matériel de précision (mini tour, mini fraiseuse, etc ...).
J'étais émerveillé tout au long du film .........jusqu'au fonctionnement du moteur !:o
je me demande en effet comment un tel montage peut fonctionner ........sans allumage et sans carburant !
Il n'en reste pas moins que la fabrication reste une prouesse.................même si le film se termine par une supercherie à mon avis !
J'étais émerveillé tout au long du film .........jusqu'au fonctionnement du moteur !:o
je me demande en effet comment un tel montage peut fonctionner ........sans allumage et sans carburant !
Il n'en reste pas moins que la fabrication reste une prouesse.................même si le film se termine par une supercherie à mon avis !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- hobywan
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très joli
Voici les commentaires traduit pas google de la personne qui a mit la vidéo en ligne, je site :
Moteur V-12 à injection d'air construit à la main. Peut-être le plus petit moteur de ce type au monde. Il dispose de 12 cm3 de cylindrée, le diamètre du cylindre est de 11,3
@+
Pascal
Voici les commentaires traduit pas google de la personne qui a mit la vidéo en ligne, je site :
Moteur V-12 à injection d'air construit à la main. Peut-être le plus petit moteur de ce type au monde. Il dispose de 12 cm3 de cylindrée, le diamètre du cylindre est de 11,3
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Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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mea culpa, j'ai été mauvaise langue, le moteur fonctionne bien réellement.
Mais alors, avec l'air comprimé, est-ce vraiment un moteur à explosion ?
Bon, je cherche la petite bête là (normal avec un modèle réduit ).............. mais je reste très admiratif devant le travail d'usinage accompli.
Mais alors, avec l'air comprimé, est-ce vraiment un moteur à explosion ?
Bon, je cherche la petite bête là (normal avec un modèle réduit ).............. mais je reste très admiratif devant le travail d'usinage accompli.
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- jean-marie
- CXMen Master
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- hobywan
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Course 0.9971 cm
Vitesse linéaire d'un piston 664.74 cm/s à 20000tr/min ce qui me parrait énorme mais bon c'est que de la théorie ça ferait plus que 66.47 cm/s à 2000 tr/min ce qui me parrais beaucoup plus vraissemblable.
Détail calcul
Course: C= cylindré /( nbr piston X Pi X R2 )
Vitesse linéaire pour 2000 tr/min:
2000 tr/min = 33.33 tr/s
Pour un tour moteur le piston parcout 2 X 0.9971 soit 1.9942 cm
Donc pour 33.33 tr le piston ferra 664.74 cm le tout en 1 second
voilà espère que c'est clair et que me suis pas gourré
Vitesse linéaire d'un piston 664.74 cm/s à 20000tr/min ce qui me parrait énorme mais bon c'est que de la théorie ça ferait plus que 66.47 cm/s à 2000 tr/min ce qui me parrais beaucoup plus vraissemblable.
Détail calcul
Course: C= cylindré /( nbr piston X Pi X R2 )
Vitesse linéaire pour 2000 tr/min:
2000 tr/min = 33.33 tr/s
Pour un tour moteur le piston parcout 2 X 0.9971 soit 1.9942 cm
Donc pour 33.33 tr le piston ferra 664.74 cm le tout en 1 second
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
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Puisqu'on me sollicite, je reprends du service !
et j'arrive à peu près à la même valeur de course que hobywan à quelques millièmes près.
Pour simplifier on va considérer que la course est égale à 1 cm.
Soit à 2000 t/mn une vitesse linéaire de piston de 33,33x2=66,66cm/s
A 20 000 tr/mn ça nous fait un piston qui se déplace à 6,66 m/s.
Il est généralement admis qu'il convient de ne pas dépasser une vitesse linéaire de piston de 20m/s pour la bonne longévité d'un moteur
On a donc l’illustration parfaite de la stratégie des motoristes : pour limiter la vitesse linéaire du piston, on multiplie le nombre de cylindres (ou on augmente l'alésage en diminuant la course)
et j'arrive à peu près à la même valeur de course que hobywan à quelques millièmes près.
Pour simplifier on va considérer que la course est égale à 1 cm.
Soit à 2000 t/mn une vitesse linéaire de piston de 33,33x2=66,66cm/s
A 20 000 tr/mn ça nous fait un piston qui se déplace à 6,66 m/s.
Il est généralement admis qu'il convient de ne pas dépasser une vitesse linéaire de piston de 20m/s pour la bonne longévité d'un moteur
On a donc l’illustration parfaite de la stratégie des motoristes : pour limiter la vitesse linéaire du piston, on multiplie le nombre de cylindres (ou on augmente l'alésage en diminuant la course)
Modifié en dernier par PapyTwin le mar. 29 nov. 2011 21:12, modifié 1 fois.
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