Des photos et les avancées sur la moto CX Long Bobber

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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ariles
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Des photos et les avancées sur la moto CX Long Bobber

Message par ariles »

Voici les photos de la moto pendant la révision et les modifications, et les photos à deux doigts de la fin reste à solutionner le problème de commodo trop petit pour le nouveau guidon qui est en diamètre 25mm c'est guidon de harley, et surtout le fait que les commodo non pas de cosse donc je sais pas trop comment les relier au faisceau qui en possède...

j'attends vos avis et conseils !!!

photos :


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bon les photos snt pas top, il fais trop sobre dans mon garage et l'iphone c'est pas le mieux mais au moins sa vous donne une idée avant que je la sorte au grand jour.

Quelqu'un sait comme trouver ou adapter des cocotte ou commodo d'un diamètre plus grand ou faut-il que je les agrandisses?

Merci
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jean-marie
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Message par jean-marie »

cherche des cocotes d'origine de sporster sur e'bay ou le bon coin!il y en a des pas cheres.les gars veulent tous des chromees!
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Salut à toi et félicitations pour le travail accompli.:up

Pour ton problème de commandes la difficulté viendra de la poignée d'accélérateur : il te faudra en trouver une en diamètre 25 avec deux câbles comme d'origine (Harley peut-être, comme te l'as dit jean-marie ?)

Qand tu auras ta poignée d'accélérateur, en modifiant les commodos d'origine tu dois pouvoir les conserver (il suffit de rogner 1,5mm tout le tour), ce qui te permettra de garder les connexions d'origine sur le circuit électrique.

Bonne continuation.
Modifié en dernier par PapyTwin le dim. 11 déc. 2011 19:34, modifié 1 fois.
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ariles
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HONDA CX Allongée

Message par ariles »

Salut et mrci pour vos conseil, je vais regarder cela.

Sur certain site je trouve des poignées de gaz de diamètre 25 ou 28, mais c'est vrai qu'il n'y a pas le double système de cable.

Sur mon ancienne CB400N j'avais vue que certain enlevé le cable de retour de gaz, je sais si sur la CX c'est possible, mais perso je préfère pas.

Je pense que je vais plutôt passer du temps à trouver des cocottes harley ou une poigné de gaz harley et adapter mes cocottes d'origine.

PS: Est ce que quelqu'un pourrais me donner des photos des cosse de chaque commodo et me dire il se relie à quelle cosse du faisceau.

Comme le mec qui avait la moto les coupé su les commodo je suis un peu perdu.

Pareil, il y a des fils qui se raccord à des loupiottes pour indiquer des truc, je sais pas trop c'est lesquelles, et il faut que je les raccorde à des led pour avoir de nouveau les indications, au moins pour l'huile.

à moins que je puisse les condamner sans problème ??

Merci d'avance.
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Normalement, chez HONDA, il n'y a jamais deux fils de la même couleur.

Exceptions: les verts sont toujours des masses, les rouges sont toujours des + permanents et les noirs sont toujours des + après contact.

Donc, tu peux sans souci raccorder ensemble les fils de la même couleur ! :)

Si ça peut t'aider j'ai ça :

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J'ai mis l'image la plus grande possible acceptée par le forum.

Si tu veux plus lisible, on passe en MP. :)
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ZAN
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Message par ZAN »

C'était pas plus simple de prendre un guidon de 22 au vu du choix actuel ??
Que de se faire ch..... à adapter du HD....:(

T'as pas fini de bricoler si tu montes des cocottes de HD :)

En tout cas ta machine vaut le coup 8)
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
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PB de cocotte

Message par ariles »

salut,

en fait dans la nuit j'ai trouvé la solution,

j'ai commande une poigné d'accélérateur double cable pour 7e en 2,5cm.

Et je vasi conserver mes cocotte en agrandissant les demi cercle de chacune et le je pense que le tour est joué.

Je vous tiens informés des la manipulation, aujourd'hui je m'occupe d'allongé les cable des commodo car le guidon fait 82cm de large et pour atteindre le faisceau je suis obligé lol
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couillu
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Message par couillu »

ZAN a écrit :C'était pas plus simple de prendre un guidon de 22 au vu du choix actuel ??
Que de se faire ch..... à adapter du HD....:(

T'as pas fini de bricoler si tu montes des cocottes de HD :)

En tout cas ta machine vaut le coup 8)
C'est clair c'etait le plus simple...

Le plaisir de bricoler l'a encore emporté!!!
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
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Message par ariles »

Alors oui c'est vrai que Resté en 22mm c'était plus simple, mais le soucis c'est que j'avais dans mon garage ce guidon de harley qui me faisait des signes et des appels depuis un bail, puis acheter un guidon en 22 comme celui-ci c'est pas donné.

donc la solution m'a couté 9e avec frais de port, je garde mes cocottes et je les adapte pas compliqué à faire en fait, et je change juste la poigné de gaz, pas très couteux et sa donne un bon résultat.

Promis je poste les photos dès que je peux le faire
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