Correspondances pieces/modeles

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Luluuu
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 23:30
Localisation : Nantes

Correspondances pieces/modeles

Message par Luluuu »

Bonjour a tous,
Je fais appel a vous car après avoir écumé les bas fond d'internet, y compris des sites pas mis a jour depuis 15 ans, je n'ai toujours pas trouvé de réponses claires a ma recherche, je m'explique:

Je veux acheter un kit de reconditionnement d’étriers pour mon 400CX (NC05), mais chez mon revendeurs préféré, le 400 est absent des catalogues...
Je sais que les pièces sont normalement les même que les 500, mais QUELS 500?? Ils ont au moins 3-4 références de kit différentes selon les CX500 A/B/C/E/Turbo/Z/j’en passe et des meilleures (au passage, le C pour custom et le turbo, ok, mais les autres lettres c'est quoi? les années?)... :oops:
J'avoue que je suis perdu là, je cherche désespérément un tableau qui regrouperait les correspondances de pièces selon les modèles, les cylindrées et les années, j'ai trouvé quelques pistes, mais rien de clair qui puisse me certifier "c'est cette référence là qu'il te faut, point."

J'ai trouvé ça sur wikipédia (source ultra fiable, c'est bien connu :? ), apparemment tous les modèles sont là, donc lesquels correspondent entre eux? Classic/ Custom/ Eurosport? Ça me parait trop simple ...

CX 500 Classic (1978-1982)
CX 500 Custom (1980-1983)
CX 500 Eurosport (1982-1983)
CX 400 Classic (1981-1983)
CX 400 Custom (1981-1983)
CX 400 Eurosport
CX 650 Custom
CX 650 Eurosport (1983-1986)
CX 500 turbo (1981-1982)
CX 650 turbo (1983-1984)
GL 500 SilverWing (1980-1983)
GL 650 SilverWing (1983-1986)

Si quelqu'un pouvait me guider, même un petit peu, ce serait vraiment super... :bisou
Avatar du membre
Guernsey Phil
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 23 juin 2009 23:32

Message par Guernsey Phil »

GL400 et 500 - Japon et Brasil - presque comme la routière
GL400 et 500 Custom - Japon et Brasil - presque comme les CX500 Custom
CX500 Deluxe - EUA et Canada - Routière avec selle Custom et des autres pièces Custom

Il-y-a aussi une 400 comme la CX650C mais je n'ai jamais vu.
Boas curvas,
Phil
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Bonjour.
Effectivement ce n'est pas simple.
Notamment pour les modèles 400 qui ont eu une diffusion limitée à certains marchés (France, Allemagne, Japon, ?).
La législation de ces pays imposaient une limitation à 400 cc pour les "jeunes" conducteurs (ou permis), ceci explique cela!

Tu devrais donc dire si ton CX 400 NC05 est une moto équipée d'étriers à simple piston de 38 mm (comme les CX 500 classiques) ou à double pistons de 30 mm (comme les E).

Et avec cela tu as ta réponse car Honda n'a pas fabriqué des étriers de frein spécifiques aux 400, modèles atypiques!
Il a simplement équipés ces motos CX 400 avec des pièces existantes sur d'utres modèles plus largement diffusés.

Jean
Mes CX: CX 500 Turbo (1982), CX 650 E (Blanc nacré 1986)
Autre moto: Honda VFR 800 Fi série limitée 50ème anniversaire (1999)
Avatar du membre
Luluuu
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 23:30
Localisation : Nantes

Message par Luluuu »

C'est un étrier simple piston donc ça correspondrait au 500CX "classic", A ou B?
Je trouve plusieurs références sur internet, genre 500CX 1978-1980 et 500CX PC01 1981-1984 et les plaquettes ne sont pas les mêmes?
Les miennes correspondent au modèle 78-80 et pour le modèle 81-84 ce sont des plaquettes pour double pistons, donc il correspond a quoi ce modèle pc01?

Je continue mes recherches en même temps que j'écris ce message donc désolé si c'est un peu décousu...

Sur louis.de ils me simplifient un peu le travail, il n'y a que 4 modèles de 500:
CX 500 KARDAN (Classic apparemment) 78-81 (CX500)
CX 500 C (Custom) 79-84 (PC01)
CX 500 E (Eurosport) 82-84 (PC06)
CX 500 T (Turbo) 81-82 (PC03)

Déjà ça répond a ma question sur le pc01, et du coup normalement mes pièces seront les même que le 500 classic, mais le A et B? Ça correspond aux années apparemment? Et ce Z qu'on trouve sur certains sites, il sort d’où??? :help

Désolé d’être chiant mais a chaque réponse que je trouve, cela soulève 2 autres questions et par moment je sais plus ou j'en suis rendu...
A terme, si j'arrive a avoir des infos claires et complètes, je pense faire un espèce de tableau pour les correspondances de pièces d'un modèle a l'autre et le détail des modèles, si ça peut éviter a d'autres de galerer... :ko

Edit:

Encore un petit truc!
Ca vient du forum (de 9marc4, 22 aout 2011, je l'ai trouvé via google, mais pas par la recherche du fofo?):

Honda CX 500 A : année 1979 et 1980 - Routière

Honda CX 500 B : année 1980 et 1981 - Routière

Honda CX 500 CA : année 1979 et 1980 - Custom

Honda CX 500 CB : année 1981 à 1984 - Custom

Honda CX 500 CC : année 1982 - Custom

Honda CX 500 EC : année 1982 - Euro Sport

Honda CX 500 TCC : année 1983 - Routière Turbo

Honda CX 500 Z : année 1978 et 1979 - A priori Routière

Maintenant, faudrait juste que je sache quelles sont les différences entre 500A, B et Z... Ça doit pas être énorme car apparemment (vu les années) louis.de les range sous un seul et unique modèle...
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Bonjour.
Si tu veux un site qui te donne la correspondance entre le Type de la moto et sa dénomination "commerciale", il y a ceci:

http://www.vsource.org/VFR-RVF_files/BHondaPCNs.htm

Tu verras que le NC05 est un CX400B!

Je connais un site en GB dont l'accès aux infos "techniques" est limité aux membres (cotisants) du club.
Ils ont notamment un lien pour chaque pièce qui permet de voir "où cette pièce est utilisée";
Mais come le 400 n'a pas été importé en GB, pas de réponse pour toi.

Et pour quand même éclairer ta lanterne, les étriers de frein des:

CX 500 A 1978 et 1980;
CX 500 Ca 1980;
CX 500 B 1981;
CX 500 Cb 1981;
CX 500 D 1981

importés en France utilisent les mêmes étriers de frein.

Donc, pour ton 400, tous les CX 500 listés ci-dessus (= PC01) (sauf les E = PC06 équipés d'étriers double pistons) sont compatibles.

Et pour être certain, il suffit que tu mesures le diamètre du piston d'un de tes étriers;
Si, comme je le crois, le piston fait 38 mm de diamètre, c'est certain!

Et bien que je ne sois pas un "jeune" sur les sites CX, je n'ai jamais trouvé un site qui te donnera "un tableau regroupant les pièces selon les modèles".
Par contre, comme je le disais ici au dessus, quand tu as un numéro de pièce, on peut trouver sur quelles machines il est utilisé!

Jean
Mes CX: CX 500 Turbo (1982), CX 650 E (Blanc nacré 1986)
Autre moto: Honda VFR 800 Fi série limitée 50ème anniversaire (1999)
Avatar du membre
Luluuu
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 23:30
Localisation : Nantes

Message par Luluuu »

Merci de ton aide!
Maintenant je suis sur de moi pour les étriers et j'ai trouvé des infos précieuses pour mes recherches! Je continue a fouiner sur internet pour des infos disons plus "générales" sur les correspondances entre modèles, mais je suis sur la bonne voie!

:up
Répondre