Joint de culasse pour quel moteur ?

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

maragua
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 14:32
Localisation : Val de marne

Joint de culasse pour quel moteur ?

Message par maragua »

Bonjour, j'ai récupéré des joints de culasse pour honda CX (voir les photos). Le problème c'est que je ne sais pas sur quel moteur ils s'adaptent. Il n'y a aucune référence sur les joints. Comment savoir si c'est pour 400, 500, 650, ...???? Merci pour votre aide.


Image
Uploaded with ImageShack.us

http://imageshack.us/photo/my-images/192/jc002.jpg/

A+
Vincent (Honda 500 CX)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonnsoir

En mesurant l'Alésage,cela va te donner une indication précieuse.
Il te suffit ensuite de consulter ta revue technique ou ton diamètre de piston si tu as des chantiers en cour! 8)
maragua
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 14:32
Localisation : Val de marne

Message par maragua »

avec qu'elle précision faut-il mesurer et avec quel outils ? est-ce qu'un simplement centimètre suffit ?
Vincent (Honda 500 CX)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

alésages :

400 = 73
500 = 78
650 = 82,5

soit 5mm d'écart entre chaque modèle.

Un double décimètre d'écolier devrait donc suffire à déterminer de quel modèle il s'agit. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Par exemple tu demandes à ton ami GOOGLE:alésage de CX 500 et tu trouves:

Infos générales

Modèle : Honda CX 500 Custom

Année : 1981

Catégorie : Custom
Moteur et transmission

Cylindrée : 497 cc

Type : 2 cylindres en V, 4 temps

Refroidissement : Liquide

Puissances CV (kW) : 50 (36.5) à 9000 Tr/mn

Couple - Nm (kgf-m) : Nc

Pistons Alésage x Course : 78 mm x 52 mm

Alimentation : 2 carburateurs

Distribution : Simple arbre à cames, 8 soupapes.

Nombre de rapports : 5

Transmission : Cardan


78mm,c'est la dimension du diamètre du piston.avec un double décimètre d'écolier,tu peux le mesurer facilement!
maragua
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 14:32
Localisation : Val de marne

Message par maragua »

Merci pour vos réponses.
J'ai mesuré approximativement avec un double décimètre, je trouve environ 83-84 mm. Je pense que ça semble être pour une 650. Dommage j'ai une 500. :oops:
Si quelqu’un est intéressé je propose un échange contre deux joints de culasse pour 500.
J'ai également d'autres joints (photo jointe) est-ce qu'ils sont compatibles pour une 500 .
Image
Shot at 2012-03-07
Vincent (Honda 500 CX)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Celui de gauche est un joint de carter [s]arrière[/s] avant identique pour tous les modèles.
Idem pour le petit en haut à droite (joint de palier avant d'arbre à cames).

En revanche, outre le joint de culasse, celui du bas à droite est un joint de carter inférieur spécifique aux 650 et qui n'existe pas sur les autres modèles.

Deux sur quatre : te voilà à moitié satisfait ! :lol:
Modifié en dernier par PapyTwin le jeu. 08 mars 2012 09:37, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Baltic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 300
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 21:53
Localisation : Orléans

joint de palier d'abre à cames

Message par Baltic »

Bonjour,
Une précision sur le joint de palier AV d'arbre à cames : le joint proposé convient pour toutes les CX sauf pour les turbos
(pour les turbos, joint sans l'encoche en haut du joint - à gauche sur la photo).
Bon remontage !
JLG
maragua
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 14:32
Localisation : Val de marne

Message par maragua »

et celui du milieu à droite sur la photo, c'est quoi ? :merci1:
Vincent (Honda 500 CX)
Avatar du membre
Baltic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 300
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 21:53
Localisation : Orléans

Message par Baltic »

Bonsoir,
D'après la forme, je dirais "joint de carter d'embrayage" (à l'AV) mais à confirmer par un expert du forum.
(sur ma CX de 1980 / 107 000 km, je n'ai jamais ouvert ce carter)
JLG
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Baltic a écrit :Bonsoir,
D'après la forme, je dirais "joint de carter d'embrayage" (à l'AV)
Il s'agit du joint du boîtier au dos du carter AR et qui contient le dispositif d'avance.
Il est différent entre 500 et 650, et celui-ci se monte sur les 650 ( et peut-être sur les 500 E ?)

Restent donc bien deux joints communs aux 500 et aux 650. (carter [s]AR[/s] AV et palier AV d'arbre à cames) :)
Modifié en dernier par PapyTwin le jeu. 08 mars 2012 09:38, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Papytwin a la berlue ce soir!
Le grand joint est le joint du carter avant et non pas celui du grand carter arrière!
Sinon en haut à droite :joint de palier av d'arbre à cames
au milieu joint de carter de capteur situé à l'ar du moteur
Le dernier Joint de crépine 650 8) :binouze:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

YVES PIPEAU a écrit :Papytwin a la berlue ce soir!
:binouze:
ouppsss ! :?

Que veux-tu Yves, vu mon grand age et l'heure tardive......................... :lol:

C'est effectivement du joint de carter AV dont il s'agit à gauche........mais pour les autres, j'avais bon !

j'ai corrigé dans mes messages pour la lisibilité du sujet

Et il y a bien toujours deux joints qui vont sur les 500 ! :P
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

:clope: :clope: :clope:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
maragua
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 14:32
Localisation : Val de marne

Message par maragua »

Bonjour à tous,
J'ai vu sur un autre post que le joint de culasse 500 convient pour 400. Les alésages sont pourtant différents !
est-ce qu'un joint de culasse 650 convient pour 500 ?
merci.
Vincent (Honda 500 CX)
Répondre