Un nouveau tout droit sorti de ses montagnettes

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Steph04
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : dim. 11 mars 2012 01:21
Localisation : Digne les Bains

Un nouveau tout droit sorti de ses montagnettes

Message par Steph04 »

Bonjour à tous,

Hé bien voilà... c'est fait, j'ai sauter le pas. A près avoir pas mal regarder le forum avec vos messages j'ai pu sentir une bonne ambiance avec des passionné, du coup je viens vous rejoindre pour partager et discuter de tout et de rien, mais surtout de CX.

Mais qui suis-je? Un petit bleu qui frôle les 37 balais. Mon petit nom est Stéphane comme vous auriez pu vous en douter vu mon pseudo. J'arrive tout droit d'un trou paumé des Alpes de Hautes Provence non loin de Digne les Bains. Pourquoi une CX500 dans mon garage? Tout simplement un petit retour dans le passé avec sa pointe de nostalgie. Quand j'étais tout gamin, mon père avait acheté un CX500, et j'ai garder en souvenir cette moto avec une bouille sympa qui je trouve n'a rien a envier au moto récente (hors mis certains détails genre freinage), c'est une machine que l'on nous a volé et après ça mon père n'en avait jamais racheté.

De mon côté, je suis en train de passer mon permis, qui j'espère ne tardera pas trop à arriver car miss CX, elle, sera là dans mon garage d'ici 2 semaines maximum. J'ai commencé par les petites cylindrés à 16ans, et après je suis passé à la voiture en gardant toujours dans un coin de ma tête l'envie de passer le gros cube. Mais voilà quand on est jeune on est souvent un peu foufou donc la raison m'a poussé à attendre d'acquérir un peu de sagesse avant de me lancer. Surtout que mon ex-femme n'avait pas envie de me voir sur une moto, et que ma femme actuelle en a horreur. Du coup près de 20 ans après et de longues discutions à négocier mon permis, le pas est fait pour mon plus grand bonheur.

La miss CX a une bouille qui plait bien à ma femme, et comme elle fait pas sportive, ça la rassure. Je la cherché depuis un petit moment, mais comme j'avais pas un gros budget octroyé par ma chère et tendre ça pouvait prendre encore pas mal de temps. Surtout que je cherché une couleur précise en souvenir de celle de mon paternel. Puis comme on dit, quand les choses doivent se faire, pas besoin de les provoquer. En allant chercher mon casque je discute avec le mécano d'une petite boutique de passionné d'ancienne, et en lâchant le morceau sur la CX il me répond " mais attend, j'ai une copine qui en a une et qui voulait la vendre pour plus récent. En plus elle l'a acheté quand elle avait 1500km l'année après sa mise en circulation". Ni une ni deux, je prends son tél et me voilà parti dans la quette du saint Graal.

Je rencontre la gentille propriétaire et discute avec elle sur la machine. Elle me l'a fait tourner et m'explique un peu son histoire et pourquoi elle veut la vendre. Je lui raconte de mon côté pourquoi une CX, et naturellement on vient à papoter du nerf de la guère. Après avoir dit que j'avais pas un gros budget, elle me répond "si c'est pour la vendre 500€ je la garde, mais équipé avec valises et top-case GIVI je vous la vends pour 800€ si ça vous va". Vous imaginez bien ma réponse.

Et donc voilà comment d'une envie vielle de presque 20 ans on se retrouve parmi vous.

Voici la belle dans son jus avec la poussière hivernal:

Image

A très bientôt et merci d'avance pour votre accueil.
Stéph
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde

Heureux propriétaire d'une mémére de 31ans
Ma petite CX 500 B de mars 82
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Bienvenu Steph et belle affaire que voilà !!!! Avec les valises et tout !!!!!! Elle est prête pour la route !!!!!
Longue route avec ta CX et bonne chance pour le permis !!!!!!! :trouve:
Avatar du membre
calamite63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 380
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
Localisation : clermont ferrand (aulnat)

welcome

Message par calamite63 »

vraiment pas mal bienvenue et surtout au plaisir de te croiser
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Bienvenue à toi, habitant des montagnes. En attendant le permis, un petit entretien peut s'avérer utile.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Hello et bienvenue, bien equipé ta cx :)
pat le zen
[align=center]Image[/align]
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo Steph 04
Belle histoire et machine qui a tout pour plaire!
Bonnes balades pour cette année! 8) :up
Avatar du membre
Steph04
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : dim. 11 mars 2012 01:21
Localisation : Digne les Bains

Message par Steph04 »

Merci pour votre accueil ;)

Oui un bon entretien est prévu à son arrivée. Je vais commencer par changer les câbles d'accélérateur car apparemment il y en a un qui ne revient pas bien, mais avec 30 ans d'age et 91000km c'est un peu normal. Et il faut aussi que je m'occupe d'un point essentiel au niveau de l'embrayage. La garde sur la butée est réglée au maximum et sur la poignée aussi, et malgré ça la moto reste en légère prise quand une vitesse est enclenché. Par contre je sais pas si l'embrayage patine ou pas, donc je vais regarder ça de près pendant la petite vidange avec tout les filtres.

Je croise les doigts aussi pour le permis car je voudrais bien profiter de la saison qui arrive un maximum :D

Bonne fin de week à vous et bonne soirée
Steph
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde

Heureux propriétaire d'une mémére de 31ans
Ma petite CX 500 B de mars 82
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Salut, Soit le bienvenu.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bienvenue sur le forum et bonne remise en route......... 8)
Avatar du membre
Baltic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 300
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 21:53
Localisation : Orléans

Message par Baltic »

Bienvenue sur le forum !
C'est une belle histoire que cette recherche d'une moto "ancienne"
A bientôt sur la route...
JLG
Avatar du membre
Steph04
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : dim. 11 mars 2012 01:21
Localisation : Digne les Bains

Message par Steph04 »

Hello tout le monde,

Après un déménagement long et laborieu, et une connection qui avait pas envie de nous, on y est arrivé. Depuis Samedi matin la belle est arrivée dans son nouveau garage prête à se faire bichoner et à suivre de nouveaux périples.

Pour ma part, ce matin je passe mon code pore avancer le moment ou je pourrais enfin la sortir de son antre noir...

Encore merci à vous pour votre accueil et à très bientôt.
Steph
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde

Heureux propriétaire d'une mémére de 31ans
Ma petite CX 500 B de mars 82
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

Salut Steph
bienvenue chez nous...

Digne... en 2010, en août... Françoise et moi revenions de Corse avec la guzzi Stelvio, et flotte tout le long de la route depuis Livorno...
flotte-flotte-flotte au mieux 10 degrés mais 6 degrés depuis qu'on était sur la Napoléon, trempés comme des soupes...

18.00 on s'est arrêtés place de la gare... toujours sous la flotte... on cherchait un restau... il y avait le café de la gare, ça ne fait pas restau... mais bon!
on ruisselait... bref il y avait l'un ou l'autre motard, des sympathisants motards... ça s'est joué comme ça! tournées d'apéro, discussions sympas... mais on était vannés; toute l'équipe ne voulait pas nous voir reprendre la route et l'un des Cyril nous a interdit de continuer à rouler sous la flotte, de nuit et tout et tout... il nous a invité chez lui, manger, dormir, se doucher... bécane dans un garage... et nous a laché le lendemain, beau temps, frais et sympa...

si jamais tu fais un tour au café de la gare, saluue pour nous Luc, le patron (un coeur d'or), Cyril Glouglou (un coeur et une "descente en or... même moi j'avais du mal à le suivre), Roland Perrin, et Cyril Fassion, le bon samaritain que Brassens n'aurait pas désavoué dans l'"Auvergnat"...

D'un enfer ils avaient su créer un petit paradis!


A propos, et si ça te chante de faire connaisssance avec pas mal de personnes du forum... regarde la rubrique balades et lä tu y verras le rassemblement en Alsace fin avril

wellcome!
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Avatar du membre
Dumauvaiscoton
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 138
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 17:30
Localisation : Hainaut, Belgique

Message par Dumauvaiscoton »

Bienvenue...
...CX 650 CaféRacer...
Avatar du membre
Steph04
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : dim. 11 mars 2012 01:21
Localisation : Digne les Bains

Message par Steph04 »

Hello,

Bon voilà une première chose de faite... le code en poche depuis vendredi matin (et avec une seule petite faute ;) ) je vais pouvoir attaquer la conduite pour espérer rouler prochainement.

@OKA: je ne manquerais pas de passer les saluer pour toi prochainement ;)

Bonne journée et encore merci de votre accueil, maintenant je vais faire un petit post pour la belle qui demande à sortir de son hibernation en vue des beaux jours :P
Steph
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde

Heureux propriétaire d'une mémére de 31ans
Ma petite CX 500 B de mars 82
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

:bravo: :bravo: Encore un petit effort et on se retrouve sur une route au guidon de nos CX ! :binouze:
Répondre