pas de frein... mais alors vraiment rien

Problemes qui collent à la roue ...

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lilive
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pas de frein... mais alors vraiment rien

Message par lilive »

Je viens de récupérer un cx500 sur lequel les frein sont inexistant. J'ai mis des plaquettes neuves et fait une purge sur systeme complet.
La poignée est dure de chez dure et le freinage quasi inexistant. En gros la roue ne se bloque que si je la fait tourner à la main sur la béquille centrale.
Dois commander un kit de réfection MC ou peut être changer mes durites qui ont l'aire d'origine (1981 quand même)
Merci d'avance
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut
As tu vérifié que les pistons d'étriers coulissaient sans problème ???
A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
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Message par poumpoum81 »

Les pistons doivent etre grippés, normal avec l'age; il faut les extraire et les frotter à la paille de fer triple zéro; mais s'il sont trop attaqués, il faudra les changer. fais des photos et mets les en ligne...
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
lilive
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Message par lilive »

Déjà vérifié et ils fonctionnent bien
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour

Si tu ne les as pas sortis ( les pistons de frein) en pompant avec ta poignée,tu peux le faire et nettoyer ta pince de frein.
A l'intérieur,c'est souvent très oxydé avec de la soupe ! :(
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Si la poignée est dure et que ça ne freine pas avec des plaquettes neuves, c'est qu'il doit y avoir quelque chose de grippé quelque part.

Avec des pistons qui fonctionnent normalement, il m'est arrivé récemment d'avoir une durit bouchée par l'oxydation : poignée très dure mais pas de frein.

Lorsque tu pompes pour purger, le liquide sort-il normalement par la vis de purge ?
Si tu injectes du liquide avec une seringue par la vis de purge, as-tu des bulles dans le bocal ?

Si la réponse est non à ces questions, tu es victime de la même mésaventure que moi. :(
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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jacques segret
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Message par jacques segret »

papy tu as tout expliqué . :cry: :lol:
lilive
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Message par lilive »

Merci des réponses je test ça ce soir et vous tiens au courant.

P.S.: j'adore ce forum et son entraide
lilive
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Message par lilive »

le liquide sort sans soucis par les vis de purges et une fois tout refermé la poignée redevient dur (elle bouge de même pas 2cm)
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jack
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PAS DE FREINS

Message par jack »

Y A UN TROU PETIT TROU DANS RESERVOIR LIQUIDE FREIN IL SE BOUCHE DES FOIS JETTE UN OEIL :bye
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
lilive
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Message par lilive »

dois je passer quelque chose dans ce trou ou faut il tout demonter pour un nettoyage?
Encore merci de votre aide
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jacques segret
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Message par jacques segret »

moi je démonte pour ne pas abîmer l'ensemble .
lilive
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Message par lilive »

oulà pas trop eu de temps en ce moment, donc je m'y remet. Je voulais savoir avant de tout démonter s'il y a un poste pour la purge des freins car ayant eu bon nombre de motos je trouve celle ci particulièrement difficile.
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Baltic
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Message par Baltic »

Bonjour,
Sur les forums, il faut chercher un peu...
En utilisant la fonction "rechercher" (juste au dessus de l'aile Honda de "HondaCX.com") on fait de bonnes prises souvent.
Par exemple, pour la purge des freins AV
c'est là !
JLG
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