freins avant

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
yaco47
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010 08:54
Localisation : le rayet 47210 LOT ET GARONNE

freins avant

Message par yaco47 »

bonjour a tous .bien voila on a sortie la cx et la un soucie mes etriers de freins avant freine sans que je n'appuie sur la cocote je vérifie mes plaquettes tout est ok je lache aux niveaux des purgeurs sa libere mes deux etrier je roule un bon kilometre et là rebelote de nouveaux mes freins se bloque qui peut m'aider :help
bien le bonjour du lot et garonne je viens de me faire plaisir en achetant une honda cx de 1978 avec 91000km aux compteur j'ai hates d'avoir des messages de membres de hondacx.com
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut à toi.

Plusieurs pistes à mon avis :

- as tu quelques millimètres de garde à ton levier ?

- as-tu vérifié que le deuxième trou dans le bocal de liquide de frein n'est pas bouché ?

-as tu vérifié le libre coulissement de tes étriers sur leur support ?


................... et bien d'autres pistes qui ne vont pas tarder à t'être suggérées ici ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour

Pour étre certain de la panne:

Lorsque tes freins restent serrés,tu desserres une purge sur un étrier.

Si la roue tourne librement à nouveau,c'est que ton maitre cylindre au guidon a des problèmes.

Soit tu le remplaces par un plus moderne,soit tu le démontes et cela n'est pas toujours concluant!
8)
Avatar du membre
JO LE BAGNERAIS
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 179
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE

Message par JO LE BAGNERAIS »

Salut les gars
Je vois que je suis pas le seul a avoir eu des problemes de freinage a 130 000 kms ces jours ci
Un jour quand j'ai voulut sortir ma becane CX400B de 1982 ,j'arrivais pas a la faire bouger d'un poil
En demontant les etriers de freins,je me suis apercu qu'un piston bougeait et l'autre pas du tout
Je me suis attaqué a celui qui bougeait( l'ai mis dans une boite de bonbon
( de Smallow vendus chez les buralistes de Tabac,ils les donnent quand elles sont vides a qui en veux (sur ebay des petits malins,les recupére et les vendent)!!!
Aller voir les marchands de bonbons,ils en seront débarassés et en plus pour les demontages ou stockage de pieces c'est super! et etanches avec couvercle
Apres avoir mis l'etrier dans la boite et remis le couvercle en faisant depasser le tuyau,j'ai pompé plusieurs fois et le piston est sorti
Celui la il n'avait rien sur sa surface de 25mm de largeur
j'ai nettoyé le logement,brossé la gorge avec une petite brosse rotative,lubrifié le piston avec l'huile de frein,remis de l'huile sur l'ancien joint et renfoncé le tout en jouant un peu a droite,a gauche
J'ai nettoyé les soufflets en caoutchouc (celui du piston et les deux des axes avec du produit a vaisselle,eau chaude,en me lavant les mains,sechage)
Apres le remontage du caoutchouc du piston,j'ai remis le circlip ouverture en haut

Mais le deuxieme aujourd'hui
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
Répondre