Vus que je ne messure que 1.73m je dois éléminé les trails!!!et les motos de cross car je ne suis pas pour faire du cross, ni d'ailleur du trial!!!!
Donc avec les renseignements de Métallica, il me reste les sportives (mais pas trops dans mon esprit motos et pour un débutant c'est pas top) et les routiéres. Actuellement je regarde pour commencer avec une moto neuve et pas d'occase (vus les prix entre l'occase et le neuf!!) exemples Ducati 620 Dark, Monster 695, Honda CBF 500, 600, Hornet 600 ou 900, Kawasaki er5, z750 n, z1000, Suzuki GS 500E, Gsr600, Bandit 600 n, 1000n,, SV 1000 n , intruder m 800 ou yamaha FZ6. La il y a le choix, de trops même, mais au niveau des cm2, quoi prendre??? Au début je pensais a une 500 mais mon moniteur ma dit que les 500 ne tiennent pas plus de 60 000 kilométres!!! Je ne vais pas faire beaucoups de kilométres par an, environ 5000 a 6000 max. Et puis c'est quoi le couple??? Avec une moto style Honda Hornet 900 pour l'exemple avec un réservoir de 19 litres on fait combien de kilomètres???J'ai laissé de côté les Harley, trops lourdes. Et puis aussi c'est bête mais on met quel carburant dans une moto??? Essence 98, 95, diesel???
Bref je reviendrai posser mes questions, mais merci de répondres a celles-ci.
A aussi, est-ce normal que j'aime de plus en plus conduire alors qu'au début c'était pas vraiment une passion, c'était plus un challenge que je m'étais donner pour m'occuper (le permis moto).???