Circlip de maître cylindre de frein récalcitrant

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
roll.mops17
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 01 mars 2012 23:32

Circlip de maître cylindre de frein récalcitrant

Message par roll.mops17 »

[font=Comic Sans MS] [/font]
Bonjour;

quelqu'un aurait il une astuce pour faire sauter le circlip du maitre cylindre de frein san sla pince qui va bien, J'en ai une mais elle est coudée. Je précise que je n'en ai pas trouvé à la ville (Royan) à coté de chez moi (soit elles sont codées, soit droites mais extérieures soit trop grosses etc...)
Si quelqu'un a une solution en attendant que j'aille voir à la sous préfecture de mon département...

D'avance merci

Autre petite question , dans quel ordre et quel sens faut il mettre les deux coupelles caoutchouc entre le ressort et le piston dans le maître cylindre, le shéma de la RT n'est pas très lisible (et comme je n'ai pas réussi le démontage..)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Circlip de maître cylindre de frein récalcitrant

Message par PapyTwin »

roll.mops17 a écrit :[font=Comic Sans MS] [/font]


Autre petite question , dans quel ordre et quel sens faut il mettre les deux coupelles caoutchouc entre le ressort et le piston dans le maître cylindre, le shéma de la RT n'est pas très lisible (et comme je n'ai pas réussi le démontage..)
est-ce que celà peut t'aider ?

Image

le maître-cylindre a un bocal rond mais ceux à bocal carré sont identiques au niveau du piston.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
roll.mops17
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 01 mars 2012 23:32

Message par roll.mops17 »

Merci pour le schéma, mais c'est celui que je possède.
J'ai fini par réussir à faire sauter le circlip, et en fait la deuxième coupelle est enfichée sur le piston, pour le sens j'ai respecté le schéma. Vérification lors du remontage mais il me manque encore les vis de purge. je posterai un photo du remontage quand je le ferai.
@ suivre

Thierry
Répondre