Aujourd' hui on opère la grosse
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- Dreamracer
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Aujourd' hui on opère la grosse
Salut on est obliger de refaire la roue libre de la goldwing à bold'or une semaine avant la concentre !
son grincement devenais insupportable !
du coup , il devras y aller avec sa CX
heureusement qu'il a du stock en pièce ...
bon sang c'est moins facile que sur la cx pour sortir le moteur mais on y es arriver quand même ... reste plus qu'a opérer ...
son grincement devenais insupportable !
du coup , il devras y aller avec sa CX
heureusement qu'il a du stock en pièce ...
bon sang c'est moins facile que sur la cx pour sortir le moteur mais on y es arriver quand même ... reste plus qu'a opérer ...
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
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- guigui79
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bon courage
il faut que j'en face autant sur le moteur de rab de ma ma GL11.
une chance, il est deja déposer.
tu peu me dire si les galet et ressort de roue libre de 650CX vont sur le gold???
merci d'avance si tu peu me confirmer cela
il faut que j'en face autant sur le moteur de rab de ma ma GL11.
une chance, il est deja déposer.
tu peu me dire si les galet et ressort de roue libre de 650CX vont sur le gold???
merci d'avance si tu peu me confirmer cela
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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Bonjour,
Merci pour vos encouragements
excuser moi pour le retour de réponses mais le temps nous manque ...
pour répondre à guigui79 j'ai comparer les références pour la Honda GL 1100 i USA 1983 et la Honda CX 650 ED France sur CMSNL et je peu te confirmer que les galets, ressorts et coupelles de ressorts sont bien les même pièces mais ça s' arrête la .... (attention je n'ai vérifier que pour ces 2 machines là, voir avec les autres millésimes si c'est pareil .... )
nous n' avons pas avancer beaucoup car il nous faut fabriquer l'outil Honda 07925-3710100
cet outil ne se trouve plus nous avons décider de le fabriquer nous même d' autant que nous avons le plan ...
extrait de la RTM
Merci pour vos encouragements
excuser moi pour le retour de réponses mais le temps nous manque ...
pour répondre à guigui79 j'ai comparer les références pour la Honda GL 1100 i USA 1983 et la Honda CX 650 ED France sur CMSNL et je peu te confirmer que les galets, ressorts et coupelles de ressorts sont bien les même pièces mais ça s' arrête la .... (attention je n'ai vérifier que pour ces 2 machines là, voir avec les autres millésimes si c'est pareil .... )
nous n' avons pas avancer beaucoup car il nous faut fabriquer l'outil Honda 07925-3710100
cet outil ne se trouve plus nous avons décider de le fabriquer nous même d' autant que nous avons le plan ...
extrait de la RTM
la suite au prochain N° ....
DEPOSE DU ROTOR D'ALTERNATEUR (Photo n° 75)
Immobiliser le rotor d'alternateur avec la tige coudée
Honda n° 07925-3710100 (voir photo et schéma), et avec une clé de
17 mm, retirer la vis du rotor.
En le soutenant, retirer le rotor simplement monté sur cannelures.
Dessin côté de l'outil de maintien de rotor d'alternateur
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Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
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- guigui79
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pour répondre à guigui79 j'ai comparer les références pour la Honda GL 1100 i USA 1983 et la Honda CX 650 ED France sur CMSNL et je peu te confirmer que les galets, ressorts et coupelles de ressorts sont bien les même pièces mais ça s' arrête la .... (attention je n'ai vérifier que pour ces 2 machines là, voir avec les autres millésimes si c'est pareil .... )
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merci des renseignement !
pour répondre à guigui79 j'ai comparer les références pour la Honda GL 1100 i USA 1983 et la Honda CX 650 ED France sur CMSNL et je peu te confirmer que les galets, ressorts et coupelles de ressorts sont bien les même pièces mais ça s' arrête la .... (attention je n'ai vérifier que pour ces 2 machines là, voir avec les autres millésimes si c'est pareil .... )
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- guigui79
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pourquoi pas, il a quoi ce moteur ??? quelle année, combien de kilomètre, état général et de fonctionnementYVES PIPEAU a écrit :Bonjour!
C'est la maladie sur ce modèle!
L'ami Trapadelle était passé voir ma roue libre Hs sur mon moteur de GL1100!
Lui aussi en réparait une pour un copain!
Gui Gui si tu cherches un deuxième moteur.....il est à vendre!
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Nous avons un peu avancer aujourdui
j'ai fini la fabrication de l'outil
nous avons utiliser 2 clés à pipe de 16 avec une barre de diamètre 12 comme celle ci (comme ça les cintrages était déja fait) ... je vous passe les détail du découpage , ajustage au cotes du plan, usinage à la lime ...
l'outil prêt à souder
l'outil fini en phase de refroidissement
en place sur le rotor ... ça fonctionne à merveille
au passage l'écrou n'étais vraiment pas fort serrer ! c'est du à quoi d'après vous ?
pour le remontage, ne pas oublier de bloquer les galets , j'ai utiliser du fil de cuivre 2.5 rigide
ça sufi amplement pour ce que l'on veut faire
on a changer le rotor complet comme ça on a pas eu à démonter la roue libre ....
l'ancien rotor , remarquer l'usure du à la chaine
du coup on a changer aussi la chaine et les 2 pignons
reste plus qu'a commander les joints pour remonter le reste
au passage on en a profiter pour remplacer l'arbre complet du rotor comme ça on est sur d'avoir de bon amortisseurs de couple
et on a aussi nettoyer la crépine d'huile
j'ai fini la fabrication de l'outil
nous avons utiliser 2 clés à pipe de 16 avec une barre de diamètre 12 comme celle ci (comme ça les cintrages était déja fait) ... je vous passe les détail du découpage , ajustage au cotes du plan, usinage à la lime ...
l'outil prêt à souder
l'outil fini en phase de refroidissement
en place sur le rotor ... ça fonctionne à merveille
au passage l'écrou n'étais vraiment pas fort serrer ! c'est du à quoi d'après vous ?
pour le remontage, ne pas oublier de bloquer les galets , j'ai utiliser du fil de cuivre 2.5 rigide
ça sufi amplement pour ce que l'on veut faire
on a changer le rotor complet comme ça on a pas eu à démonter la roue libre ....
l'ancien rotor , remarquer l'usure du à la chaine
du coup on a changer aussi la chaine et les 2 pignons
reste plus qu'a commander les joints pour remonter le reste
au passage on en a profiter pour remplacer l'arbre complet du rotor comme ça on est sur d'avoir de bon amortisseurs de couple
et on a aussi nettoyer la crépine d'huile
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Nouvelle avancé
nous nous sommes attaquer à l'allumeur
J'ai trouver dedans des petit morceaux de feraille (2 ou 3) comme ceux ci :
j'était un peu septique sur leur provenance
en fait il sagit des ressorts de l'avance à l'allumage ... (ou plutôt ce qu'il en reste !)
plein de courage il nous a fallut les déloger du dessous de la cage des capteur bien coincé dans ce qui semble être un roulement
ici on a reposer des nouveaux ressorts prélevé sur un vieux allumeur
rien a voir mais j'en profite pour vous montrer l'outil (fabrication maison avec un morceau de pied de table) qui nous à servi a extraire le joint spy de cardan ça marche au poil
avec tout ça je me demande ce que l'on va encore trouver dans ce moteur ...
nous nous sommes attaquer à l'allumeur
J'ai trouver dedans des petit morceaux de feraille (2 ou 3) comme ceux ci :
j'était un peu septique sur leur provenance
en fait il sagit des ressorts de l'avance à l'allumage ... (ou plutôt ce qu'il en reste !)
plein de courage il nous a fallut les déloger du dessous de la cage des capteur bien coincé dans ce qui semble être un roulement
ici on a reposer des nouveaux ressorts prélevé sur un vieux allumeur
rien a voir mais j'en profite pour vous montrer l'outil (fabrication maison avec un morceau de pied de table) qui nous à servi a extraire le joint spy de cardan ça marche au poil
avec tout ça je me demande ce que l'on va encore trouver dans ce moteur ...
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ça je m'en doute un peu
au fait, le système d'avance à dépression ne fait bouger les capteurs que sur à peine 1 mm ... c'est normal d'après vous ?
et faut t'il graisser ce roulement de ce dit plateau de capteurs
++
au fait, le système d'avance à dépression ne fait bouger les capteurs que sur à peine 1 mm ... c'est normal d'après vous ?
et faut t'il graisser ce roulement de ce dit plateau de capteurs
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