Salut à tous
Je voulais juste avoir confirmation .
Voila , j'ai mis mon tuyau de reniflar à l'extérieur de la boite à air car , il avait tendance à encrasser celui-ci .( je l'ai néttoyé et il y avait pas mal de me...e )
Donc , j'ai mis en lieu et place de ce fameux tuyau un autre mais bouché .
Je ne pense pas qu'il y ait conséquence à cette modif mais je demande quand même confirmation .
Je sais que ça se faisait avant sur les machines de compétition .
Je sais mon bon CX n'en est pas une ...quoi que
demande confirmation ...
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- thiecand
- Thiecand CX 500 C
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demande confirmation ...
un gex sinon rien et un cx ...
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Il ne faut pas modifier le reniflard!
Si tu bouches le tuyau qui sort du moteur, il va y avoir surpression dans le carter moteur et les joints spy ne vont pas aimer du tout!!.
De plus il est necessaire de recycler les vapeurs d'huile par le filtre à air, nos cx sont déjà fort loin des normes " euros 3" pas la peine de polluer plus!!
Si ton reniflard crache beaucoup, sans doute que le moteur doit avoir pas mal de kilomètres.
Si tu bouches le tuyau qui sort du moteur, il va y avoir surpression dans le carter moteur et les joints spy ne vont pas aimer du tout!!.
De plus il est necessaire de recycler les vapeurs d'huile par le filtre à air, nos cx sont déjà fort loin des normes " euros 3" pas la peine de polluer plus!!
Si ton reniflard crache beaucoup, sans doute que le moteur doit avoir pas mal de kilomètres.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- thiecand
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Bien évidemment , ce n'est pas le tuyau sortant du moteur que j'ai bouché mais l'entrée du filtre à air .
Ce qu'il y a dans le boitier avant ma modif était une pellicule assez épaisse grace et blanchâtre que j'ai d'ailleurs enlevée .
Le moteur a 75 mkms et ne consomme ni d'huile ni d'eau .
Ce qu'il y a dans le boitier avant ma modif était une pellicule assez épaisse grace et blanchâtre que j'ai d'ailleurs enlevée .
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Il faut remettre le tuyau à sa place et nettoyer plus souvent dans le boitier et penser à ouvrir de temps en temps les embouts des tuyaux sous le filtre à air pour évacuer l'eau.
Sans être un maniaque de la répression, les reniflards à l'air libre c'est tout simplement interdit pour cause de pollution.
Sans être un maniaque de la répression, les reniflards à l'air libre c'est tout simplement interdit pour cause de pollution.
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- PapyTwin
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Re: demande confirmation ...
Oui, et le tuyau arrivait souvent au dessus de la chaîne secondaire pour la lubrifier (c'est d'une efficacité nulle sur le carter de pont des CX !).thiecand a écrit : Donc , j'ai mis en lieu et place de ce fameux tuyau un autre mais bouché .
Je ne pense pas qu'il y ait conséquence à cette modif mais je demande quand même confirmation .
Je sais que ça se faisait avant sur les machines de compétition .
Ou alors également dans le pot d'échappement pour brûler les vapeurs : pas très écolo tout ça ! (mais quand c'était de la CASTROL R au ricin, quel régal pour les narines !)
Tant pis pour la nostalgie et je rejoins Thierry mécano : on ne touche à rien et on nettoie son boitier de filtre régulièrement.
- Stephane 74
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